sans vouloir etre dur (il y a eu de bonnes choses dans ELO) pas spécialement un compliment en ce qui me concerne.
Je trouve qu'il y a quelque part un ton "Caesar Rock"...pas impossible que ça ait été enregistré dans la foulée...
Deux titres inédits de Macca
[quote quote=116488]
Home Tonight reste sympa.
[/quote]
oui et à la réécoute - comme souvent voire parfois - il gagne du galon.
Il y a de très bons moments, c'est une face B typique mais on ne passe pas loin du cocotier.
C'est au milieu le passage "say yes tonight, say yes to me" qui est vraiment faiblard et casse un peu l'ambiance.
Mais ok ça passe la rampe.
Home Tonight reste sympa.
[/quote]
oui et à la réécoute - comme souvent voire parfois - il gagne du galon.
Il y a de très bons moments, c'est une face B typique mais on ne passe pas loin du cocotier.
C'est au milieu le passage "say yes tonight, say yes to me" qui est vraiment faiblard et casse un peu l'ambiance.
Mais ok ça passe la rampe.
Très honnetement (car qui aime bien chatie bien on ne l'épargne pas le Paulo avec nos griffes acérées de fans exigeants), il faut remonter à bien loin pour avoir une telle série présentable de bonus, B-sides et consorts...C'est une véritable pluie de titres bonus qui s'est abattue sur Egypt Station.
Autant j'avais - à l'époque - été déçu par les bonus de Flowers In The Dirt, pas a la hauteur de l'album original, autant certains de ceux de Off The Ground méritaient attention (un sympathique Big Boys Bickering, un jouissif Long Leather Coat). Ceux de Chaos (un très réussi Comfort of Love) et surtout Memory étaient très bons (un excellent Why So Blue, un instrumental inventif In Private, etc) quoique moins nombreux.
Mais j'ai beau remonter dans le passé, je ne vois pas vraiment d'équivalent aux "sessions Egypt Station" dans leur ensemble dans la carrière solo de Macca. On doit en etre au moins à 23 titres...Et rien qu'en cela, le bonhomme reste surprenant, faut reconnaitre.
Autant j'avais - à l'époque - été déçu par les bonus de Flowers In The Dirt, pas a la hauteur de l'album original, autant certains de ceux de Off The Ground méritaient attention (un sympathique Big Boys Bickering, un jouissif Long Leather Coat). Ceux de Chaos (un très réussi Comfort of Love) et surtout Memory étaient très bons (un excellent Why So Blue, un instrumental inventif In Private, etc) quoique moins nombreux.
Mais j'ai beau remonter dans le passé, je ne vois pas vraiment d'équivalent aux "sessions Egypt Station" dans leur ensemble dans la carrière solo de Macca. On doit en etre au moins à 23 titres...Et rien qu'en cela, le bonhomme reste surprenant, faut reconnaitre.
[quote quote=116501]Paul nous rappelle, notamment dans home tonight, qu il sait nous mettre dans la tête immédiatement un air, mais également qu il est un bassiste inventif.[/quote]
Vrai ! Macca demeure un bassiste de belle envergure.
[quote quote=116503]
je comprends pas trop, de quoi parles tu ? In a Hurry du ELO épais ?[/quote]
Non, mais 'Only Mama Knows', très réussi dans son genre, ramène au Jeff Lynne du début des '80s.
Vrai ! Macca demeure un bassiste de belle envergure.
[quote quote=116503]
« In a Hurry » a un côté ELO, c’est une première chez Macca, non?
Non, pas vraiment, il y a -au moins- deux titres sur ‘Memory Almost Full’ et ‘New’ qui pointent dans la direction.
Hélas, c’est du ELO épais dont il s’agit, efficace certes. mais tellement lourd…
je comprends pas trop, de quoi parles tu ? In a Hurry du ELO épais ?[/quote]
Non, mais 'Only Mama Knows', très réussi dans son genre, ramène au Jeff Lynne du début des '80s.
-
OlivierNorthernSon
[quote quote=116507] je ne vois pas vraiment d’équivalent aux « sessions Egypt Station » dans leur ensemble dans la carrière solo de Macca. On doit en etre au moins à 23 titres…Et rien qu’en cela, le bonhomme reste surprenant, faut reconnaitre.[/quote]
Bien vu! Sans doute parce que les albums s'espacent ou peut-être parce qu'il nous en sort plus que d'habitude, mais c'est impressionnant!
Bien vu! Sans doute parce que les albums s'espacent ou peut-être parce qu'il nous en sort plus que d'habitude, mais c'est impressionnant!
[quote quote=116516]En même temps quand tu vois le nombre de tracks en chantier qu’il a dans son phone c’est pas plus étonnant que ça.
Il toujours été un boulimique de la composition.[/quote]
oui mais enfin quand meme, là je ne m'y attendais pas...les sessions de New aussi étaient costaudes, beaucoup de choses en sus, mais là avec cet album on est encore au delà...
Il toujours été un boulimique de la composition.[/quote]
oui mais enfin quand meme, là je ne m'y attendais pas...les sessions de New aussi étaient costaudes, beaucoup de choses en sus, mais là avec cet album on est encore au delà...
-
marcbeatles
Après plusieurs écoutes, home tonight super, mais in a hurry, niet, saoulant et répétitif
Bref, fifty fifty pour moi
Bref, fifty fifty pour moi
Ah, bah,j'ai été écouter ces 2 titres, au vu de vos commentaires.
Bon, c'est sympa, vraiment, In A Hurry semble sortir de Memory Almost Full, Un album que j'apprécie par ailleurs .
Après, dans quelques jours, je serai passé à autre chose, c'est très léger, mais agréable.
Bon, c'est sympa, vraiment, In A Hurry semble sortir de Memory Almost Full, Un album que j'apprécie par ailleurs .
Après, dans quelques jours, je serai passé à autre chose, c'est très léger, mais agréable.
-
OlivierNorthernSon
Ma commande sur Amazon.fr n'a pas été expédiée. J'ai trouvé un exemplaire sur eBay, il y en a d'autres.