RAM in Rock&Folk (2018)

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
ALLIGATOR

J'ai oublié le refrain de Baby You're A Rich Man,repoussant au possible.
JBBarras

[quote quote=112380]Blue Jay Way,Flying,Little Child,Yellow Submarine,Goodnight,All Together Now ainsi que quelques autres ne rivalisent pas avec certaines compos solo de john,paul ou george.
Faut pas déconner.[/quote]
Passé le tout début des années 70, les 4 ex-Beatles vont rivaliser de niaiseries.
....
Evidemment, 'Flying', contrairement à son titre, ne vole pas haut.
'Little Child' est desservi par un harmonica bientôt rangé au placard.
Tiens, 'Little Child' ne serait-elle pas considérée, en 2018, comme une incitation à la pédophilie ?
Si on souhaite entendre/comprendre l'essence rock'n'roll de la chanson, se référer au fameux Live des Inmates, on en parle ici depuis au moins 12 ans !
los paranoias

J'aime bien Blue Jay Way. Maintenant, tu m'aurais parlé d'Ob la di ob la da ( très prisée par mes enfants de 5 et 8 ans ), o.k. !
Un peu inquiet quand même, Live and
JBBarras

[quote quote=112381]J’ai oublié le refrain de Baby You’re A Rich Man,repoussant au possible.[/quote]
C'est exactement ce qui fait défaut à un bon disque tel que 'Egypt Station': un refrain obsédant.
Opopop, nous parlons là :
a) d'une face B des Beatles, rien de spécial*.
b) de la fin du monde.

* sauf que si, il y a du spécial.
ALLIGATOR

Little Child une référence à la pédophilie? À creuser un de ces 4...

Les niaiseries tu en a et en aura toujours de partout que veux-tu?

Non mon post initial destiné à Los Paranoias disait en substance que rien n'est tout noir rien n'est tout blanc,il y a peu de déchets chez les Fabs,en tout cas me concernant.
Et il y en a pas mal dans leurs carrières solo,mais pas tout n'est a jeter.Maintenant nos amis ont duré quelque chose comme 7 ans et demi dans le business.Là où Paul aligne 5 décennies à lui tout seul,fallait bien qu'à un moment ou un autre il déconne,et il a fait plus d'une fois.
ALLIGATOR

Egypt Station se passera très bien de Baby...merci pour lui,si il avait pu se passer de People want Peace également...
los paranoias

Ha oui, j'aime bien aussi Baby you're a rich man. Evidemment, si ça avait été à la sauce musicale des 4 en solo,on passerait vite à autre chose.
zonzon38

j'aime blue jay way et baby you're a rich man mais évidemment les beatles n'ont pas fait que des chef d’œuvres... et paradoxalement, leurs chansons les plus médiocres ont côtoyées leurs meilleures : rien que goodnight, flying, wild honey pie, bungallow bill sont de l'album blanc... où les mêmes gars nous ont pondu while my guitar gently weeps, hapiness is a warm gun et martha my dear.

los paranoias

Good night, sans l'arrangement pudding violons et choeurs, et chantée par Lennon, voilà qui aurait fait une aimable berceuse, davantage que bien plus tard, Beautiful boy. On s'écarte du sujet, pardon...
Matthieu

[quote quote=112382]Si on souhaite entendre/comprendre l’essence rock’n’roll de la chanson, se référer au fameux Live des Inmates, on en parle ici depuis au moins 12 ans ![/quote]

Excellent ce live !
Concert parisien (pour les 20 ans de Pepper, je crois?), que des reprises des Fabs et les Inmates attaquent avec ... 'Little Child' !!
Rock'n'roll !
On dit souvent de ce live que ce sont les chansons des Beatles interprétées par les Stones.
ALLIGATOR

Rien que pour 1985 je respecte sa carrière,attention pas l'année où il a sortie sa plus grosse merde 45 touresque hein? Non je parle de cette pépite qu'il massacre parfois sur scène.
zonzon38

[quote quote=112392]Rien que pour 1985 je respecte sa carrière,attention pas l’année où il a sortie sa plus grosse merde 45 touresque hein? Non je parle de cette pépite qu’il massacre parfois sur scène.[/quote]

oui, rien que pour cette chanson (et d'autres), qui est tout simplement géniale et tellement méconnue du grand public...c'est dommage, c'est une de ses meilleures.

1985 est un peu dans la même veine que monkberry moon delight d'ailleurs, également géniale et beaucoup trop méconnue.
Répondre