JB+ a écrit : lun. 19 mai 2025 17:48
Jori Page a écrit : lun. 19 mai 2025 16:03
En outre, bien content que Pauly a gardé ce titre surfait pour son médiocre premier album solo, (...)
Le Mc lui-même en personne, revisite, en 1991, un titre majeur du disque,, à cheval entre Elvis et et Tony Joe.
Ça s'appelle une chanson.
https://www.youtube.com/watch?v=hfJTvdsfkRc
Il y a des années, dans l'ancien Yellow-Sub, j'avais souligné que la version unplugged est la meilleure version de cette chanson.
Chanson pas géniale mais correcte, cependant le problème pour ce qui me concerne, n'est pas la chanson en elle-même, mais son interprétation horrible dans sa version 1970.
Tout ce premier album, excepté l'oasis "Maybe I'm Amazed" est un désert d'inspiration, l'ensemble n'est composé que de demi-chansons ou quart de chansons, toutes non finies, ou de simples demi-idées.
Même une chanson dont le style devrait être plus ma came comme "Oo You", ne va nulle part. Tout cela est non-inspiré, forcé style
"il me faut un morceau rock, voilà tout ce que j'ai".
Je sauve la première moitié de "Momma Miss America", la partie funky, mais tout le reste n'est qu'un assemblage de trucs quelconques et de fadaises.
"Kreen Akrore", come on !!!! Probablement rajouté pour que son LP dépasse la barre des 30 minutes de musique.
Cela m'a toujours scotché que certains fans qui connaissent pourtant l'essentiel des albums du gaucher, puissent considérer "McCartney" comme un Top 3 ou un Top 5 de ses meilleurs albums.
C'est comme si on faisait une compilation des morceaux de Macca des Fabs avec "Her Majesty", "Wild Honey Pie", "Like Dreamers Do", "Why Don't We Do It in the Road", "Can You Take Me Back" et considérer cette compilation comme étant du bon McCartney du temps des Fabs. Une collection de rebus, voilà ce que représente ce premier album de Paul à mes oreilles. Et ce depuis plus de 40 ans.