En effet, mais le gros hit des biopics, à savoir celui sur Queen, contient une montagne d'erreurs bien plus sérieuses que "Backbeat". Cela n'empêcha pas celui-ci d'être un succès planétaire.clive a écrit : jeu. 4 janv. 2024 10:51Très romancées quand mêmeJori Page a écrit : jeu. 4 janv. 2024 10:07 Ben non : "Backbeat" et "Nowhere Boy" sont bien des biopics !
Tient d'ailleurs je vais aller me réécouter les covers du BackBeat Band https://amzn.to/3NQZzXo
Voeux pieux pour 2024
C'est vrai que "Bohemian Rhapsody" est très approximatif.... il est sauvé par une bande son officielle de Queen (contrairement à BackBeat où il n'y a pas un seul titre "Lennon/McCartney")....
Bonjour
J ai beaucoup aimé Backbeat mais pas de musique originale Beatles
D ailleurs dans le nouveau classement des films rock par année délivré par Ultimate Classic rock
Hors Help et Hard days night seul Yesterday de Danny Boyle y figure et ce fut un joli succès critique et populaire . Mais ils se sont fait étrier en droits d auteurs , la encore Apple ne s est pas associé au projet mais à plutôt essayé d en tirer un maximum
Je pensé en plus que ce film de 2019 a permis à beaucoup de gens de découvrir ou redécouvrir la musique des Beatles
J ai beaucoup aimé Backbeat mais pas de musique originale Beatles
D ailleurs dans le nouveau classement des films rock par année délivré par Ultimate Classic rock
Hors Help et Hard days night seul Yesterday de Danny Boyle y figure et ce fut un joli succès critique et populaire . Mais ils se sont fait étrier en droits d auteurs , la encore Apple ne s est pas associé au projet mais à plutôt essayé d en tirer un maximum
Je pensé en plus que ce film de 2019 a permis à beaucoup de gens de découvrir ou redécouvrir la musique des Beatles
Il s'agit donc, dans le cas du film 'Yesterday' de droits d'auteur, de publishing. La majorité de ces droits appartient à Sony/ATV, et non à Apple Corps Ltd.oxymel a écrit : jeu. 4 janv. 2024 12:33 (...) seul Yesterday de Danny Boyle y figure et ce fut un joli succès critique et populaire . Mais ils se sont fait étrier en droits d auteurs , la encore Apple ne s est pas associé au projet mais à plutôt essayé d en tirer un maximum
McCartney a récupéré le publishing de quelques titres, une trentaine environ, il y a quelques années.