The Who

Via ce forum, nous vous proposons de parler de tous vos coups de coeur, et de vos coups de gueule de nature culturelle : DVD, cinéma, livres, mais aussi de l'actu s'y rapportant. A vos claviers !
Circle83

Circle83 a écrit : jeu. 20 févr. 2025 18:17 Image

Commencé à lire autobio.
Arrivé à la fin des DETOURS

L aventure va commencer 8-)
Pete Townshend WHO I AM

Si vous voulez tout savoir sur les WHO, avoir accès aux coulisses, aux secrets de fabrication, aux séances de studio, passez votre chemin.

Le maniaco dépressif volage etale son mal être, ses addictions, sa passion de la voile, ses relations très pro avec les autres who tout au long de ses 500 pages.

En veux tu en voilà, les détails sur ses opéra rock conceptuel en solo, tommy a broadway... 8-)
Speedy

Circle83 a écrit : ven. 14 mars 2025 07:14
Circle83 a écrit : jeu. 20 févr. 2025 18:17 Image

Commencé à lire autobio.
Arrivé à la fin des DETOURS

L aventure va commencer 8-)

Pete Townshend WHO I AM

Si vous voulez tout savoir sur les WHO, avoir accès aux coulisses, aux secrets de fabrication, aux séances de studio, passez votre chemin.

Le maniaco dépressif volage etale son mal être, ses addictions, sa passion de la voile, ses relations très pro avec les autres who tout au long de ses 500 pages.

En veux tu en voilà, les détails sur ses opéra rock conceptuel en solo, tommy a broadway... 8-)

Bonjour bonjour, perso, j'avais bien aimé..

Auriez vous un bon livre à me recommander sur ce groupe, avec le meilleur batteur, et le meilleur bassiste de tous les temps  :D

I'd like to say "thank you" on behalf of the group and ourselves and I hope we passed the audition
Circle83

Image

Bien fait. Chronologique. 

Il est vrai que WHO I AM est une autobiographie de Pete Townshend, pas un livre sur les WHO...
Speedy

Merci Circle83  ;) (vu chez Amabay à 24€, je vais certainement le comander prochainement  :D )

Votre avis sur celui ci  :?:

Image
I'd like to say "thank you" on behalf of the group and ourselves and I hope we passed the audition
JB+

@ speedy

Recommandation-maison :

Image

Le bouquin est -relativement- récent (2017), mais pas assez pour la suite de l'odyssée Townshend-Daltrey (l'album 'Who', les concerts des années 2020).
Environ 20-25 €, près de 400 pages documentées, écriture fluide, lecture pure et easy.
....
Il y a certainement des points de détail. Non pas flous, JS Cabot tente l'éclaircissement, son récit, documenté, pioche au plus profond.

Note : avant de destroyer le livre, le lire.
Jori Page

Un bouquin non cité, l'autobiographie de Daltrey (quand même) :

Image

8-)
JB+

Les Who annoncent leur retrait de la scène avec, semble t-il, une tournée d'adieu in Trumpland*.

Pourtant cet été, publication -mixée de frais- d'un Live qui fit jusque là le beurre des bootleggers :

Image

Et, focus sur ce parfait 'Sings My Génération' jap, mono et (fausse, mais bien) stéréo. Son explosif, remastering unique, les Who semblent avoir été enregistrés hier après-midi :

Image

* nommée 'The Song Is Over'.
JB+

Détails (l'ultime tournée et 'Live At The Oval 1971' ici :

https://theseconddisc.com/2025/05/08/th ... well-tour/
Jori Page

La vieillesse est parfois un naufrage.
On a pu le constater déjà avec Quincy Jones.

Cette fois-ci, ce sont Roger et Pete.

Après avoir viré Zak Starkey il y a quelques semaines, puis finalement l'ont réintégré au sein des Who, voilà que les 2 viennent non seulement de virer Zak une nouvelle fois, et ont, en plus, demandé à Zak d'affirmer à la presse que c'est lui qui quitte le groupe pour diverses autres projets. Ce que Zak a bien évidemment nié.
A la veille de leur nouvelle tournée d'adieu (la première date de 1982, je le rappelle), cela risque de salir la fin du chapitre de l'histoire des Who. Le batteur pour cette tournée sera la batteur de Roger lors de ses concerts solo.

Cela en devient plus ridicule que "Spinal Tap".

8-)
ALLIGATOR

Ce n'est même plus ridicule, c'est carrément ''laver son linge sale'',en même temps ce groupe hormis Who's Next et quelques titres ici ou là, m'a toujours laissé froid.
Enfin bref,de gros mange merde..
Zak est présent depuis des années.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Jori Page

ALLIGATOR a écrit : mer. 21 mai 2025 12:43 Ce n'est même plus ridicule, c'est carrément ''laver son linge sale'',en même temps ce groupe hormis Who's Next et quelques titres ici ou là, m'a toujours laissé froid.
Mon bon Wally, je te conseille de jeter une oreille sur "The Who Sell Out", de loin, mon Who préféré, album inspiré, original de bout en bout, avec, outre une touche psychédélique, une forte influence de Brian Wilson.
ALLIGATOR a écrit : mer. 21 mai 2025 12:43 Enfin bref,de gros mange merde..
Zak est présent depuis des années.
A la mort de Moonie, suite à une bringue organisée par un certain bassiste gaucher bien connu de par ici, le groupe a toujours eu des problèmes pour trouver le remplaçant adéquat. Kenny Jones, Simon Phillips ....
Ils l'avaient enfin trouvé en la personne de Zak il y a ... 29 ans.

The Song is Over

8-)
ALLIGATOR

L'oreille est jetée depuis un bon moment sur ''Sell Out''. ;)
Les Beatles ?
JB+

ALLIGATOR a écrit : mer. 21 mai 2025 15:58 L'oreille est jetée depuis un bon moment sur ''Sell Out''. 

Un immanquable :

Image

Est cité par un peu tout le monde parmi les meilleurs Live de tous les temps : Rolling Stone, Ultimate Classic Rock, #1 chez Udiscovermusic, Variety, NME, etc. etc.
ALLIGATOR

Il n'est pas manqué non plus.
Les Beatles ?
los paranoias

En gros, Roger et Pete sont devenus les 2 vieux du Muppets Show, en moins drôles.
Jori Page

los paranoias a écrit : jeu. 22 mai 2025 07:09 En gros, Roger et Pete sont devenus les 2 vieux du Muppets Show, en moins drôles.
:mrgreen:

Très bien vu los paranoias, c'est exactement cela.

8-)
JB+

A propos de 'Live At The Oval' (1971), sortie en août :

https://shop.thewho.com/collections/liv ... al-1971-cd
JB+

Image

Oui donc, la réponse de Zak suite à son licenciement vol.2 :

"J’ai été licencié deux semaines après ma réintégration et on m’a demandé de faire une déclaration disant que j’avais quitté les Who pour poursuivre mes autres projets musicaux, ce qui serait un mensonge. J’aime les Who et je ne les aurais jamais quittés. Je n’ai donc pas fait cette déclaration. Quitter les Who aurait également déçu les innombrables personnes extraordinaires qui m’ont défendu (merci à tous un million de fois et plus) pendant les semaines d’agitation où j’entrais et sortais et entrais et sortais… »

JB+

Triste song, it's over.

Image
JB+

Ceci déploré.
Il est clair et net qu'un Keith Moon ne peut être remplacé.
Pourtant.
Ecoute ce qui se passe en 2015, dès 6:20 pour jauger Zak*.

https://www.youtube.com/watch?v=zx69L0X7e9g

Ne pas oublier que Keith Moon, plus que que son papa, a été son parrain de batteur quand il était encore gamin.
Ça s'entend ?
On dirait.

* Comme Keith Moon, il se calque plus sur la guitare que sur la basse. "The Who", la manière.
Répondre