bonjour à tous, mon père qui nous a quitté il y a presque dix ans était un beatlemaniac.
Il laisse à ma maman une immense collection concernant les Beatles mais aussi le rock en général. Elle souhaite aujourd'hui s'en séparer afin qu'elle soit chouchoutée par d'autres passionnés comme mon père l'a fait durant si longtemps. Sauriez vous m'indiquer comment faire ? Faut-il la faire expertiser ? Quelle est la marche à suivre ? Merci par avance
collection à vendre
Tout dépend toujours de quoi est composée la fameuse collection, l'état général des disques aussi, ainsi que leurs pochettes.
2 solutions de base :
- Vendre le tout en une fois à un seul client, via petites annonces "à vendre", avec une description type "lot de 1500 33 tours pop-rock années 60-70-80, bon état général, liste partielle sur demande, faire offre".
- Ou alors détailler les pièces une à une, ou par petits lots (Beatles, Stones, psyché, hard, etc.) et tenter des sites comme ebay.
Sinon, aller voir ce que propose PriceMinister.
Il existe des argus, papier ou en ligne. Certains 45 tours (ou LPs) ont une cote élevée, mais beaucoup valent bien moins que ce qu'on imagine.
Bonne chance.
2 solutions de base :
- Vendre le tout en une fois à un seul client, via petites annonces "à vendre", avec une description type "lot de 1500 33 tours pop-rock années 60-70-80, bon état général, liste partielle sur demande, faire offre".
- Ou alors détailler les pièces une à une, ou par petits lots (Beatles, Stones, psyché, hard, etc.) et tenter des sites comme ebay.
Sinon, aller voir ce que propose PriceMinister.
Il existe des argus, papier ou en ligne. Certains 45 tours (ou LPs) ont une cote élevée, mais beaucoup valent bien moins que ce qu'on imagine.
Bonne chance.
-
sandrinebenoit
Je pensais peut être à une vente aux enchères. Est ce possible ?
-
JohnnyMoondog
[quote quote=103512]Je pensais peut être à une vente aux enchères. Est ce possible ?
[/quote]
Là encore cela dépend du contenu.
Il te faudra faire expertiser.
Les disques "communs" peuvent être vendus en lot pour pas grand chose.
Par contre les pièces rares se vendent à l'unité
Si tu as quelque chose à l'état neuf (et même à l'état pas neuf) qui ressemble à ça tu vas intéresser du monde :

[/quote]
Là encore cela dépend du contenu.
Il te faudra faire expertiser.
Les disques "communs" peuvent être vendus en lot pour pas grand chose.
Par contre les pièces rares se vendent à l'unité
Si tu as quelque chose à l'état neuf (et même à l'état pas neuf) qui ressemble à ça tu vas intéresser du monde :