✨ Quand George Harrison pique (gentiment) Paul McCartney… ✨

Même si les Beatles se sont séparés en 1970, leur actualité reste bouillonnante. Depuis 1997 (!), Yellow-Sub,; le premier site francophone consacré aux Beatles, développe des fils d'actualité sur le groupe, mais aussi sur ses membres : Paul McCartney, John Lennon, Ringo Starr, et George Harrison. Via ce forum, retroiuvez les dépêches que nous avons développez, et n'hésitez pas à réagir !
Répondre
clive
Administrateur du site

😏 George Harrison n’hésitait pas à taquiner Paul, même après la séparation des Beatles ! Il lui a lâché un jour : “Il pense être le seul à savoir ce qui est bien.” 🎸🎶 Une pique qui montre l’humour, la rivalité et la tendresse entre eux… même quand les tensions étaient là.👉 Découvrez l’histoire ici : https://yellow-sub.net/lactu/745863-geo ... tney-pique💬 Vous aimez ces petites piques entre Beatles ? Dites-nous en commentaire quelle anecdote vous fait sourire ! 👇😄
Jori Page

Gentiment ???

Pendant des décennies, Paul était la cible préférée de George.
Et souvent, il ne prenait pas de gants.
La rancune de George envers Paul était profonde

8-)
oxymel

Bonjour 
Georges a également dit dans les nineties :
Paul pense être les Beatles à lui seul , si quelqu un doit le faire je suis heureux que ce ne soit pas moi 
nowhere man

Sa magistrale performance dans "how do you sleep?" témoigne au minimum d'un vrai ressentiment.

La vidéo publiée sur Youtube est exceptionnelle et cette version est très supérieure à celle de l'album Imagine.

https://www.youtube.com/watch?v=FoJQAyrUHhA

Jori Page

Une anecdote (parmi d'autres) des années 70 :
nowhere a écrit :jeu. 1 janv. 1970 08:08 Sa magistrale performance dans "how do you sleep?" témoigne au minimum d'un vrai ressentiment.

La vidéo publiée sur Youtube est exceptionnelle et cette version est très supérieure à celle de l'album Imagine.

Cette version alternative se trouve aussi sur la Super Deluxe de l'album "Imagine"

Une parmi d'autres, des années 90 :
oxymel a écrit : sam. 5 juil. 2025 12:29 Bonjour
Georges a également dit dans les nineties :
Paul pense être les Beatles à lui seul , si quelqu un doit le faire je suis heureux que ce ne soit pas moi

Une, parmi d'autres, pour ma part, des années 80 :

Fin Novembre 1980, George est en studio pour enregistrer "All Those Years Ago" avec Ringo, version destinée au futur album de la Starr.
Ringo estime que celle-ci ne lui convient pas, il doit chanter trop haut, un registre qui ne lui convient guère. Les sessions sont abandonnées.

Arrive le 8 décembre 1980 !!!!

Début 1981 George, reprenant les sessions nouvelles pour son album "Somewhere in England", réécrit les paroles de "All those Years Ago" en hommage à John et réenregistre le titre, en conservant les sessions du titre pour la version Ringo.
Ce faisant, il reçoit un appel de Paul, qui lui propose d'intervenir à la guitare sur un titre de son futur album studio (tiens, tiens, une première après plus de 10 ans, mais juste après la mort de John)

George, propose alors à Paul de passer à Friar Park pour une session. Paul débarque avec Linda, Denny Laine, George Martin et Geoff Emerick, tous débarquent pour l'enregistrement d'une session pour le nouvel album de Paul, mais avec George à la guitare ! 

Mais c'est là que George propose d'abord à Paul et Linda de rajouter quelques choeurs sur la nouvelle version de "All Those Years Ago";
Le couple accepte et fait la session. 
Une fois, la bonne prise en boîte, George mettra un terme à la session. 

Le solo de guitare que devait jouer George sur le nouvel album de Paul était sur la chanson "Wanderlust". 

La vengeance (ou simplement la volonté de le remettre à sa place) peut se manifester bien des années après. 

8-)

oxymel

Bonsoir
Ringo tancera également Paul , il a affirmé il y a une dizaine d années que Paul avait tendance à penser qu il était le seul Beatle vivant !! 
Par la même occasion il laissait entrevoir son intérêt pour une tournée avec Paul 
los paranoias

Starr a aussi reconnu que sans Paul, les Beatles n’auraient pas produit autant d’albums, qu’il était là pour les remettre en selle. Et il lui en est reconnaissant. Je ne suis pas fan de Paul, mais cette remarque de Ringo est on ne peut plus juste. Merci Paul !
Répondre