#LouReed #Beatles #YellowSub #RockLegends #Musique
🎤 Lou Reed & les Beatles : admiration réciproque entre légendes ! 🌟
Saviez-vous que Lou Reed, icône du rock et du Velvet Underground, portait une admiration profonde pour les Beatles ? Son style taillé dans l’underground ne l’a pas empêché de reconnaître la puissance créative du fabuleux quatuor !
Et vous, connaissiez-vous ce respect mutuel ? Comment percevez-vous cette influence dans l'œuvre de Lou Reed et dans celle des Beatles ?
Plongez dans l’article ici : https://yellow-sub.net/lactu/745563-lou ... admiration

En 1987, Lou Reed confie à Joe Smith, directeur artistique :
"Je n'ai jamais aimé les Beatles, je les trouvais nuls. Je ne crois pas que Lennon ait fait quoi que ce soit avant de se lancer en solo. Mais bon, il essayait de rattraper son retard. Je ne veux pas paraître sarcastique, parce que je ne le suis pas, je te réponds franchement : je n'ai aucun respect pour ces gens-là. Je ne les écoute pas, c'est de la merde."
-JB+ a écrit : lun. 30 juin 2025 11:10
En 1987, Lou Reed confie à Joe Smith, directeur artistique :
"Je n'ai jamais aimé les Beatles, je les trouvais nuls. Je ne crois pas que Lennon ait fait quoi que ce soit avant de se lancer en solo. Mais bon, il essayait de rattraper son retard. Je ne veux pas paraître sarcastique, parce que je ne le suis pas, je te réponds franchement : je n'ai aucun respect pour ces gens-là. Je ne les écoute pas, c'est de la merde."
Les Beatles sont évidemment critiquables, en groupe ou en solo.
Mais une telle remarque de la part d'un con qui ne sait même pas chanter...
Au lieu d'ouvrir sa grande gueule, il aurait mieux fait de rester underground...
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
Pas d'ac.PaulRamon a écrit : lun. 30 juin 2025 14:06 Les Beatles sont évidemment critiquables, en groupe ou en solo.
Ce diable de Lou est impérial in 'I'm Waiting for the Man', 'Vicious' ou 'Walk On The Wild Side'.
Par exemple.
Bowie lui fait un clin d'œil dans son ‘Queen Bitch’, voire 'Andy Warhol' (Hunky Dory, 1971).
OK pour Walk On THe Wild Side.JB+ a écrit : lun. 30 juin 2025 14:23Pas d'ac.PaulRamon a écrit : lun. 30 juin 2025 14:06 Les Beatles sont évidemment critiquables, en groupe ou en solo.
Ce diable de Lou est impérial in 'I'm Waiting for the Man', 'Vicious' ou 'Walk On The Wild Side'.
Par exemple.
Bowie lui fait un clin d'œil dans son ‘Queen Bitch’, voire 'Andy Warhol' (Hunky Dory, 1971).
Et Perfect Day est un petit bijou.
Mais bon, pas besoin des deux mains pour compter ce genre de morceaux.
--