Les catastrophes des ex-Beatles

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
los paranoias

Personnellement , ce fut dur en un an de passer du Ringo d'Abbey Road, à celui du Plastic Ono Band...
Et je ne parle pas des bassistes respectifs...
JB+

los paranoias a écrit : lun. 31 mars 2025 16:43 Personnellement , ce fut dur en un an de passer du Ringo d'Abbey Road, à celui du Plastic Ono Band...
Et voilà ton Ringo favori.
https://www.youtube.com/watch?v=BtB6hfvbrsA
Aux harmonies vocales, Crosby et Nash.
Jori Page

JB+ a écrit : mer. 26 mars 2025 16:57 Evidemment, nous ne serons pas tous d'accord.
Ils étaient quatre, voici donc un quarté perdant :

Image
Image
Image
Image

Pas de tribunal pour l'instant, ce ne sont que 4 "ouille" à votre examen.
Hormis "Motor of Love" qui est une cata, le reste je prends.
Et surtout "Snookeroo", l'un des meilleurs morceaux de toute la carrière solo du batteur bagué.

Et j'apprécie "Où est le soleil". C'est dit !

8-)
JB+

Jori Page a écrit : mar. 1 avr. 2025 14:00 Et surtout "Snookeroo", l'un des meilleurs morceaux de toute la carrière solo du batteur bagué.
Et bien d'accord, un sommet, un everest.
Hélas, par la magie de l'internet. on peut se faire une idée.
Si tu ne connais pas, écoute "l'un des meilleurs morceaux de toute la carrière solo" de Ringo.
Courage.
https://www.youtube.com/watch?v=4K8cwDa9Ffw
flowers

Circle83 a écrit : jeu. 27 mars 2025 07:21 Image

Un sommet du genre
macca s est sand beaucoup amusé, les auditeurs un peu moins.
Ego ? Manque de lucidité ? absence de producteur ?
comment l expliquer ?
ah pas d'accord, toujours trouvé qu'on était injuste avec ce titre...aimé l'arrangement, le bruitage, son climat étrange et décalé...il y a une ambiance...et au moins Macca "ose", et ça j'aime. Aucune grande gloire de l'époque ne se serait aventuré dans ce "genre". Je dis bravo Macca, c'est gonflé. Là ou en effet un "Motor of Love" très convenu dans sa forme ne passe pas.
flowers

JB+ a écrit : jeu. 27 mars 2025 13:15 Reste le cas Starkey, Richard.
Passé la période 78-83, pas de réels désastres.
Mais, exemple, ce single de 2003.

Image
oh honnetement ? ça passe ! :roll:
flowers

JB+ a écrit : jeu. 27 mars 2025 13:15
Mais, exemple, ce single de 2003.

Image
oh honnetement ? ça passe ! :roll:
flowers

JB+ a écrit : jeu. 27 mars 2025 13:15
Image

Okaye, amis, on rigole.
Excellent ! :lol:
flowers

JB+ a écrit : jeu. 27 mars 2025 14:22 Comment se faire des ennemis ?

Image

Tout simple, considérer un mauvais choix, que 'Young Boy', en éclaireur de l'épatant LP 'Flaming Pie', fut une option catastrophique.
Pourquoi ?
- La chanson est quelconque, on ne s'en souvient pas.
- Elle n'a pas de personnalité, ce n'est même pas "une chanson d'album", un filler.
- Le semblant de production, sans imagination, platitude.

'Young Boy' n'est certes pas désastreux. N'a pas séduit, n'est pas entré dans les top 10, nulle part.

Une erreur ?
Totalement d'accord. Et ça me réjouit car je croyais me souvenir que tu appréciais à une époque. Mais en effet c'est lisse et sans saveur, bien ficu mais en roue libre et totalement inoffensive, quelconque.
flowers

JB+ a écrit : jeu. 27 mars 2025 14:22 Comment se faire des ennemis ?

Image

Tout simple, considérer un mauvais choix, que 'Young Boy', en éclaireur de l'épatant LP 'Flaming Pie', fut une option catastrophique.
Pourquoi ?
- La chanson est quelconque, on ne s'en souvient pas.
- Elle n'a pas de personnalité, ce n'est même pas "une chanson d'album", un filler.
- Le semblant de production, sans imagination, platitude.

'Young Boy' n'est certes pas désastreux. N'a pas séduit, n'est pas entré dans les top 10, nulle part.

Une erreur ?
Totalement d'accord. Et ça me réjouit car je croyais me souvenir que tu appréciais à une époque. Mais en effet c'est lisse et sans saveur, bien ficu mais en roue libre et totalement inoffensive, quelconque.
flowers

Snookeroo : c'est surtout que c'est mal chanté, ça ne convient pas du tout à Ringo. On voit bien que le "fond" du morceau n'est pas mauvais il y a une vraie structure, piano driven et tout (une compo d'Elton John dans sa bonne période en plus). Mais ça ne marche pas, non.
En revanche sur le meme album No No Song c'est vraiment très mauvais. Là oui...c'est le pompon...
flowers

JB+ a écrit : ven. 28 mars 2025 15:09 Non non, pas une déroute ni une faillite artistique.
On a (supposition) oublié la nouvelle version de 'My Sweet Lord'. A l'alentour de l'an 2000.
Remember :
https://www.youtube.com/watch?v=ziy-JEYgpuQ
en effet disons que ce n'est pas glorieux...
flowers

JB+ a écrit : ven. 28 mars 2025 15:41
Rien à sauver, ni John ni ses camarades.

Image

Ne vaut pas un clou
ah oui là c'est terrible...le nadir, J'avais oublié, cureiusement. Mais oui c'est très mauvais. Insupportable en plus.
ALLIGATOR

Comptez moi pour les pro Où est le soleil,oh je ne dis pas que le morceau me fait lever en pleine nuit pour l'écouter mais à l'époque il a tourné plus d'une fois.
Quant à Well Well Well je l'ai déjà dit, ça ne passe tout simplement pas.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
flowers

ALLIGATOR a écrit : dim. 13 avr. 2025 18:02 Comptez moi pour les pro Où est le soleil,oh je ne dis pas que le morceau me fait lever en pleine nuit pour l'écouter mais à l'époque il a tourné plus d'une fois.
Quant à Well Well Well je l'ai déjà dit, ça ne passe tout simplement pas.
pas mieux
(encore que je serais bien capable de me lever pour OELS... :D )
JB+

On continue (hormis les Ringolades fin '70's, début '80s) ?**
Une autre scorie :
Oui, je sais, George qui, hormis le circuit F1*, laisse publier ceci, Jori évoquerait -éventuellement- de la variétoche :

Image

Julien Clerc ou Delpech en auraient-ils fait une face B ? Pas sûr...
Misère.

* Le circuit rock d'alors n'est pas son monde.

** Me suis récemment offert ces deux-là, du bon travail quant au rendu sonore. Franchement, aucun intérêt. Ou si peu :

Image
Image
Fab31

Pauvre George…autant il a pu être bluffant, autant il a pu être parfois pitoyable dans ses choix…30 ans de carrière solo…et pas un seul solo mémorable (sur l’instrument j’entends)….guitariste du plus grand groupe de rock de l’histoire….et il ose « what you value » et autres niaiseries…. Il a dû rester coincé dans les sillons de l’album Abbey Road, ou à croire qu’il n’y a pas participé…
flowers

JB+ a écrit : lun. 14 avr. 2025 16:04
Image
Je me suis surpris à le réévaluer un peu le Stop & Smell The Roses. Un peu, hein. Il apparait parfois bien classé dans les "rankings" Ringo, allez comprendre. Il y a une gaieté typiquement "ringuesque" qui traverse l'album, et c'est tellement à contrepied de lce qu'on entend à cette époque qu'il en devient touchant. Mais bon tout ça manque d'unité, et c'est le grand écart dans la qualité des titres.
...Quant à Old Wave ce qui m'avait frappé c'est qu'il est allé direct dans les "bacs" sans passer par la case magasin ! allez ouste !
Jori Page

JB+ a écrit : mar. 1 avr. 2025 17:08
Jori Page a écrit : mar. 1 avr. 2025 14:00 Et surtout "Snookeroo", l'un des meilleurs morceaux de toute la carrière solo du batteur bagué.
Et bien d'accord, un sommet, un everest.
Hélas, par la magie de l'internet. on peut se faire une idée.
Si tu ne connais pas, écoute "l'un des meilleurs morceaux de toute la carrière solo" de Ringo.
Courage.
https://www.youtube.com/watch?v=4K8cwDa9Ffw
Allez, ça y est. Tout de suite les grands mots "sommet", "Everest" et bla bla bla.....

Oui, il s'agit d'un de ses meilleurs morceaux, n'en déplaise à certains.

Sorti en single (n°3 dans les charts US) , présent sur les 2 compilations qui concernent son travail sous Apple.
Présenté comme l'un des 4 titres à sauver si l'on se réfère à un livre de référence de JB : celui de Carr et Tyler.
Titre glorifié dans le dictionnaire du Rock.
Et désigné comme le 8ème meilleur titre de l'ensemble de la carrière de Ringo selon Ultimate Classic Rock.

Et comme c'est moi qui poste ici, l'avis de mes oreilles étant le plus important : il est indiscutablement l'un de ses meilleurs titres en solo.

On sait ton horreur d'Elton john (alors que tu glorifies la variétoche des Lemon Twigs - la bonne blague) et que tu détestes Ringo le chanteur.

Alors abstiens-toi de donner ton avis doublement biaisé qui n'a strictement aucune valeur en ce qui me concerne.

8-)
JB+

Okaye.
Une pure nullité à mon oreille.
Mais.
Peut-être que que d'autres valeureux submariniers feront part des qualités de 'Snookeroo', c'est tout le bien que l'on peut souhaiter à la chanson.
Répondre