Pete BEST of the BEATLES

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Circle83

Image

;)
JB+

Jori Page a écrit : jeu. 13 mars 2025 14:50
JB+ a écrit : jeu. 13 mars 2025 14:39
Jori Page a écrit : jeu. 13 mars 2025 12:46 La batterie est dynamique sur les sessions allemandes avec Tony Sheridan simplement parce qu'il y a un autre batteur qui a superposé son jeu sur celui de Pete Best : Bernard Purdie.
C'est de là que vient la légende alimentée par Purdie lui-même, comme quoi c'est lui qui a enregistré avec les Fabs (et non Ringo).

Là où tu entends uniquement Pete sont les sessions Decca et les auditions à EMI en juin 1962.
Du calme.

Le batteur des publications Polydor originales est bel et bien Pete Best. Début 64, le label ATCO décide de publier, sous libellé Beatles, certains enregistrements. La batterie est 'petite', on demande alors à Bernard Purdie de la doubler, lui donner plus de beat. Il y a des overdubs de guitare aussi, par Cornell Dupree.
J'ai bien écris que Purdie a superposé son jeu de batterie sur celui de Pete. Donc par conséquence il y a bien aussi Pete sur les enregistrements.
Je n'ai pas écris que les pistes de Pete ont été remplacées par celles de Purdie.

C'est quoi que tu piges pas dans mes mots ?
C'est très simple, vraiment très simple.
Quand tu déclames que "Là où tu entends uniquement Pete sont les sessions Decca et les auditions à EMI en juin 1962", c'est, désolé, totalement faux.
Encore une fois, se référer à l'exemplaire album de Bear Family : ce ne sont pas que des écrits, mais une mise en lumière de la période Beatles avec Pete Best. En musique.
Circle83

1963 Pete Best Decline la proposition de remplacer Ringo chez les hurricanes

Brian Epstein lui propose d intégrer les Mersey beats. NIET !
Image

Il intègre Lee Curtis and The All Stars qui signe chez DECCA. "Little Girl" and "Let's Stomp".

Image

Le Groupe devient le PETE BEST FOUR

Il enregistre pour la label CAMEO
Image

Il marque son ancien groupe à la culotte ...

Il lâche le métier en 68 :|
Circle83

1968 clap de fin

Image

Avant le comeback
Circle83

Pete BEST 2025

https://youtu.be/8P8MCVCtL0g?si=JKQ5fn13zTD7Vu4q

Pas très classe. 
S il a du plaisir...

Image
Circle83

Pete BEST 

HAYMANS GREEN 2008
Dernier album 
Enregistré à la maison
Pete co écrit la plupart des titres.
Le titre éponyme fait référence au nom de la rue ou PB à vécu enfant
La pochette est une photo des Beatles Ou les 3 autres sont cachés 
Mr à de l humour...

Image

RecordedThe Casbah Coffee Club Studios, Liverpool, England, 2006–2008

https://youtu.be/BjehmCZvlCE?si=L9kfbMLqDESmrG3N

Pete Best – drums

Roag Best – drums, percussion

Tony Flynn – guitar, backing vocals, lead vocal on 4, second lead vocal on 9[4]

Phil Melia  – guitar, harmonica, backing vocals, lead vocal on 3

Paul Parry – guitar, piano, keyboards, lead vocals on all tracks except 3/4/8, backing vocals

Jori Page

JB+ a écrit : jeu. 13 mars 2025 16:13 [
Non, c'est au contraire très compliqué, que tu le veuilles ou non.
JB+ a écrit : jeu. 13 mars 2025 16:13 Quand tu déclames que "Là où tu entends uniquement Pete sont les sessions Decca et les auditions à EMI en juin 1962", c'est, désolé, totalement faux.
Ce que j'écris est totalement vrai, à 100%. Je ne changerai pas un mot !

- les quelques titres de la session de juin 1962 à Abbey Road contiennent uniquement Pete Best ! Vrai ou pas ??
- les 15 titres de l'audition Decca contiennent uniquement Pete Best ! Vrai ou pas ??
- les enregistrements Polydor avec Sheridan contiennent uniquement Pete Best ??
C'est là où cela se complique.

Pete Best joue sur 8 morceaux des 12 de l'album original allemand publié en 1964 (incluant d'autres musiciens sous le même nom des Beat Brothers) . Mais est-il le seul que l'on entend ??

Le problème est le suivant : en 1964 la Beatlemania explose aux USA et tout le monde veut un morceau du gâteau ! Le label Atco (filiale d'Atlantic Records) achète les droits de distribution de 4 titres des sessions Polydor : "Ain't She Sweet", "Take Out Some Insurance On Me, Baby", "Nobody's Child" et "Sweet Georgia Brown".
Qu'elle va diffuser en 2 singles durant l'été 1964.
Avant cela, elle va faire appel à Bernard Purdie pour donner plus de poids à ces enregistrements, qui seront diffusés avec ces rajouts !

Puis à l'automne, Atco va réunir ces 4 titres pour un album que voici :

Image

Outre les 4 titres, les autres titres sont des covers des Fabs par The Swallows.

(je ne connais pas ces covers, mais il n'est pas impensable d'imaginer que Purdie a également joué de la batterie sur ces autres titres, ce qui pourrait expliquer qu'il affirme avoir joué sur près de 20 titres des Fabs, notamment une chanson "yeah yeah" selon ses mots. Il pourrait s'agir de "She Loves You" interprété par les Swallows, ce qui expliquerai bien des choses)

Suite à cela, les bandes Poydor ont connu de multiples publications et rééditions à travers le monde, dont certaines avec Purdie.

Et cerise sur le gâteau, quand les Fabs/Apple/Big George décident de faire Anthology et sélectionnent des morceaux de l'audition Decca, des sessions Polydor et des sessions de juin 1962, on constate quoi ?
Que par exemple, la version de "Ain't She Sweet" est la version avec Purdie !!!! Des millions de gens à partir de 1995 vont donc découvrir et écouter ce morceau avec Best et Purdie !
Ca c'est la vérité crue et réelle.

Alors quand tu écris en me citant ceci :
JB+ a écrit : jeu. 13 mars 2025 16:13 Quand tu déclames que "Là où tu entends uniquement Pete sont les sessions Decca et les auditions à EMI en juin 1962", c'est, désolé, totalement faux.
C'est toi qui a tout faux !
Maintenant basta !

8-)
JB+

Jori Page a écrit : ven. 14 mars 2025 12:38
JB+ a écrit : jeu. 13 mars 2025 16:13 [
Non, c'est au contraire très compliqué, que tu le veuilles ou non.
Ce que j'écris est totalement vrai, à 100%. Je ne changerai pas un mot !

- les quelques titres de la session de juin 1962 à Abbey Road contiennent uniquement Pete Best ! Vrai ou pas ??
- les 15 titres de l'audition Decca contiennent uniquement Pete Best ! Vrai ou pas ??
- les enregistrements Polydor avec Sheridan contiennent uniquement Pete Best ??
C'est là où cela se complique.
Ce n'est pas compliqué.
On entend Pete Best à la batterie avec les Beatles (parfois nommés Beat Boys, détail) sur l'ensemble des enregistrements Polydor où le groupe accompagne Tony Sheridan. Il n'y a pas d'autre batteur, Purdie sera convoqué 3 ans plus tard.
Alors oui, Tony Sheridan est également soutenu par d'autres musiciens lors d'autres sessions : pas de John, pas de Paul, pas de George ni de Best.
Ces séances-là sont sans rapport avec les Beatles, Tony chante avec d'autres musiciens en backing band.
C'est pour le moins évident, lumineux.
Eric

Au final, Pete Best était-il un bon batteur ?
Il y a le livre Eric Krasker "Enquête Sur Un Mythe" qui semble penser le contraire, et qui justifie son éviction par son jeu médiocre (de mémoire, il faudrait que je relise).
À ce que j'entends sur les liens YouTube, il se débrouille, sans être exceptionnel.
Lennon, dans le livre de Fred Seaman, aurait confié à celui-ci qu'il ne savait pas pourquoi Best avait été viré, soupçonnait Paul d'être jaloux.
C'est Harrison qui a proposé Ringo Starr aux 2 autres.

Best était il mal intégré au groupe ? Était il si mauvais ?
Dans l'anthology, mccartney dit qu'avec l'arrivée de RingoS ils sont devenus vraiment bons...
Jori Page

JB+ a écrit : ven. 14 mars 2025 12:54
On entend Pete Best à la batterie avec les Beatles (parfois nommés Beat Boys, détail) sur l'ensemble des enregistrements Polydor où le groupe accompagne Tony Sheridan. Il n'y a pas d'autre batteur, Purdie sera convoqué 3 ans plus tard.
Faux ! Il ne s'agit pas des Beat Boys mais des Beat Brothers ! Décidemment ! :roll:
JB+ a écrit : ven. 14 mars 2025 12:54 Alors oui, Tony Sheridan est également soutenu par d'autres musiciens lors d'autres sessions : pas de John, pas de Paul, pas de George ni de Best.
Ces séances-là sont sans rapport avec les Beatles, Tony chante avec d'autres musiciens en backing band.
C'est pour le moins évident, lumineux.
Mais qu'est ce que tu ne comprends pas bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La première diffusion sur album des 8 titres des Fabs avec Sheridan s'est faite en 1964 par Polydor uniquement en Allemagne :

L'album original teutonique :

Image
Image

Oui on sait JB qu'il y a 4 titres qui n'ont rien à voir avec les Fabs. :roll: Tu continues à nous prendre pour des néophytes ! Casse-couilles que cela !

Je ne parlais évidemment pas de ces 4 autres titres dans mon explication.
Ou tu le fais exprès ou tu es idiot. Merde quoi !

Au final, je maintiens chaque mot de ma phrase "Là où tu entends uniquement Pete sont les sessions Decca et les auditions à EMI en juin 1962".

8-)
JB+

5 janvier 1962 :
Le nom 'The Beatles' apparait sur le single NH 66833, un pressage britannique :

Image

Donc, bien avant les overdubs de Purdie (batterie) et de Cornell Dupree (guitares), lesquels seront convoqués en 1964 pour booster les enregistrements 1961, les rendre plus "Beatles".
Circle83

PETE BEST at the CAVERN
2 ANS DE BEATLES
été 60 (aout 60 a hambourg) à juillet 62

Pour se détendre :

Qq photos de la cavern et son fond de scène reconnaissable 

Image

Image

Image

Image
Circle83

Sur la dernière. En regardant vite, on a l impression que George H tient la main de Pete B :P
JB+

Jori Page a écrit : ven. 14 mars 2025 13:06 Au final, je maintiens chaque mot de ma phrase "Là où tu entends uniquement Pete sont les sessions Decca et les auditions à EMI en juin 1962".
100% faux.
Navré, ami, avant les overdubs (détaillés plus haut,) on entend Pete Best à la batterie sur les disques Polydor publiés avant 1964.
Pas de Decca, pas d'EMI, il s'agit de Polydor.
Jori Page

Circle83 a écrit : ven. 14 mars 2025 13:26 Sur la dernière. En regardant vite, on a l impression que George H tient la main de Pete B :P
:D
J'ai toujours beaucoup aimé les photos des Fabs en cuir

Image
Avec Mister Be-Bop-A-Lula

Image

8-)
Circle83

2 livres références sur la période 60 62

Image

Le livre italien, très documenté sur l epoque avant le décollage 

Image

L'autobiographie déjà évoqué.  Lu il y a un bon moment.  De mémoire, intéressant avec un Pete BEST au final pas rancunier

Circle83

Twist and shout (censement avec Ringo)

https://youtu.be/CnAtzGqw3pM?si=0wU9sjz_ax1bNyDw
Circle83

PETE BEST

ON STAGE IN GERMANY

INdra

Image

? Indra

Image

Image

Kaiserkeller

Image

Les ados en goguette
Jori Page

Circle83 a écrit : ven. 14 mars 2025 16:52 2 livres références sur la période 60 62

Image

Le livre italien, très documenté sur l epoque avant le décollage
Oh que oui Circle !!

Le livre de l'ami Marco est un must have.

C'est Marco qui avec son livre apporta la preuve, documents à l'appui, que les Fabs avaient bien un contrat de travail lors de leur 1er séjour à Hambourg.
Ainsi le mythe que les Fabs n'avaient pas de contrat de travail et furent expulsés en raison de cela (en autres) est tombé !

2 autres livres en français qui traitent de cette période à posséder :

Bien évidemment, impossible de ne pas mentionner le livre d'Eric Krasker :

Image

Et autre livre indispensable, celui de Spencer Leigh :

Image

8-)
Circle83

Image

Image

FAITES VOTRE CHOIX

Image

Image