Putain ! Soily !

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John

Putain ! Soily !

1) Oh, juste un truc comme ça.
0
Aucun vote
2) Il nous manquait un peu de ce heavy rock alors à la mode.
6
75%
3) Au moins, ça ne sonnait pas trop Beatles.
0
Aucun vote
4) Il n'y a que les les fans des Wings qui s'en souviennent.
2
25%

Nombre total de votes : 8
PaulRamon

JB+ a écrit : dim. 28 juil. 2024 11:45 Rions encore :
(...)
grimace2.png
grimace2.png (143.63 Kio) Vu 7870 fois
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
JB+

Yeah !
Du jus, du tonnerre, let's go !
JB+

Donc oui, non, amis, ce sujet n'est pas placé sous le signe de la sévérité, encore moins du raisonnable, de l'adulte confortablement assis dans son fauteuil à accoudoirs.
Du débordement, de la fantaisie ?

Pourquoi pas, ce qui n'endigue pas nécessairement réflexion, ouverture & co.

Tonalité summerpop, été 2024 fantasmé en illustration :

https://www.youtube.com/watch?v=Y4dBjjGeAWA
Circle83

SOILY c le HELTER SKELTER des WINGS  :oops:

PaulRamon

Circle83 a écrit : lun. 29 juil. 2024 11:17 SOILY c le HELTER SKELTER des WINGS :oops:
Je le pensais très fort mais je n'osais pas l'écrire ;)
--
JB+

PaulRamon a écrit : lun. 29 juil. 2024 11:19 (...) je n'osais pas l'écrire.
Et pourquoi ?
La chanson fut également la face B d'un single (live) qui connut le succès.

Image
JB+

La compo (restons gentils, humbles, modestes) est bel et bien signée Mc, mais sa publication initiale est libellée Wings.

Image

Et alors ?

C'est important, notre homme Paul tenait (alors) à ce libellé, Wings, un groupe avec une identité, un nom.

Un nom ridicule, genre 'Pilot' (ouille!).
Aussi rock'n'roll que Wings, il y aurait The Benny Hills, RockShow, Granny, Pig Success, c'est sans fin.

Allez, un dernier pour la route : Lindenney, risible contraction du trio basique, on dirait du folk gallois.

Bref, est-ce assez pour 'Soily' ?
La chanson des Wings ?

Non ?

A vos claviers, amis, les vannes sont ouvertes. En grand.
ALLIGATOR

Flea (la petite puce des red hot),vient d'admettre que le plus grand bassiste de tout les temps est le compositeur de 'SOILY'...

Un homme de goût ce petit homme aux dents écartées.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
los paranoias

Ça va saigner sur les réseaux sociaux !
PaulRamon

ALLIGATOR a écrit : mar. 13 août 2024 19:00 Flea (la petite puce des red hot),vient d'admettre que le plus grand bassiste de tout les temps est le compositeur de 'SOILY'...

Un homme de goût ce petit homme aux dents écartées.
De son côté, le compositeur de Soily a fait part de toute l'admiration qu'il avait pour le bassiste James Jamerson:
"James Jamerson est devenu mon héros, et ce bien que je ne connaissais pas son nom jusqu’à tout récemment"
--
JB+

Bon au moins, cet inoffensif ´rocker ´des Wings a été le socle de dialogues, c’est bien. Non ?

Jori Page

JB+ a écrit : ven. 16 août 2024 00:57 Bon au moins, cet inoffensif ´rocker ´des Wings a été le socle de dialogues, c’est bien. Non ?
C'est certain qu'en comparaison "Comfort of Love" fait trembler les murs et nous retourne complètement le cerveau. Totalement offensif, "so shocking".... :mrgreen:

8-)
Carl1970

Salut à tous, 

Voilà un titre que j'ai toujours bien apprécié, du moins dans la version live qui figure sur WOAM. Celle qui apparait dans « One Hand Clapping » est, selon moi, plutôt fade comparaison.

Maintenant, il est évident qu'il ne s'agit pas d'une grande composition, mais la performance vocale de Paul y est phénoménale et il se déchaine comme rarement dans sa carrière. Il était probablement à son apogée en 1975-76, vocalement parlant.

Carl1970

"en comparaison", voulais-je dire.
JB+

Carl1970 a écrit : mar. 27 août 2024 13:45 Salut à tous, 

Voilà un titre que j'ai toujours bien apprécié, du moins dans la version live qui figure sur WOAM. 

WOAM = Wings Over America.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

If You Want Blood You’ve Got It (AC/DC), Double Live Gonzo! (Ted Nugent), Live and Dangerous (Thin Lizzy), Unleashed In the East (Judas Priest), One More From The Road (Lynyrd Skynyrd), Alive! (Kiss), ‘Live’ Bullet (Bob Seger), Rock'n'Roll Animal (Lou Reed), Cheap Trick At Budokan, le live de Johnny Winter And (voire le Captured Live), Stupidity des Feelgood, dans le rouge du début à la fin, ou, évidemment le colossal Who Live At Leeds.
Il y en a d'autres, Rush. Les Allman, Humble Pie, etc.

???

Voilà quelques disques saignants, souvent hard, rock toujours, publiés durant les '70s.
Et ?
'Soily', dans cette catégorie, n'apparait pas tel un favori, un gagnant. Par contre, pour le reste, la part unplugged par exemple, bonne énergie positive.

Juste un ressenti comparatif.

JB+

Note : ci-dessus, rien que des albums live.
JB+

(mini suite)

...ce qui expose au rapprochement, aux parallèles.
Après, à chacun d'estimer, évaluer.
Jori Page

JB+ a écrit : mer. 28 août 2024 08:51 Note : ci-dessus, rien que des albums live.
Certains disques réputés "live" que tu cites sont sources à controverses sur leur prétendu "enregistrement en concert".

Quoi qu'il en soit, "Wings Over America" reste un grand disque live de Paul, triple album qui arrivera à la première place des charts US.
Si ce disque live n'est pas un "banger", je ne sais pas alors ce que c'est.

Pour beaucoup, si il fallait ne posséder qu'un seul album de la discographie de les Wings, c'est celui-ci.

8-)
JB+

Jori Page a écrit : mer. 28 août 2024 12:30
JB+ a écrit : mer. 28 août 2024 08:51 Note : ci-dessus, rien que des albums live.
Certains disques réputés "live" que tu cites sont sources à controverses sur leur prétendu "enregistrement en concert".
Macca a reconnu qu'il y a bon nombre d'overdubs studio in 'Wings Over America'.
Carl1970

JB+ a écrit : mer. 28 août 2024 08:28
Carl1970 a écrit : mar. 27 août 2024 13:45 Salut à tous,

Voilà un titre que j'ai toujours bien apprécié, du moins dans la version live qui figure sur WOAM.

WOAM = Wings Over America.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

If You Want Blood You’ve Got It (AC/DC), Double Live Gonzo! (Ted Nugent), Live and Dangerous (Thin Lizzy), Unleashed In the East (Judas Priest), One More From The Road (Lynyrd Skynyrd), Alive! (Kiss), ‘Live’ Bullet (Bob Seger), Rock'n'Roll Animal (Lou Reed), Cheap Trick At Budokan, le live de Johnny Winter And (voire le Captured Live), Stupidity des Feelgood, dans le rouge du début à la fin, ou, évidemment le colossal Who Live At Leeds.
Il y en a d'autres, Rush. Les Allman, Humble Pie, etc.

???

Voilà quelques disques saignants, souvent hard, rock toujours, publiés durant les '70s.
Et ?
'Soily', dans cette catégorie, n'apparait pas tel un favori, un gagnant. Par contre, pour le reste, la part unplugged par exemple, bonne énergie positive.

Juste un ressenti comparatif.

Je ne connais pas tous les live que tu as cité, mais c'est certain que McCartney ne "boxe" pas dans la même catégorie.

Dès lors, quel plaisir (du moins pour moi) lorsqu'il s'aventure dans ces contrées, même si cela n'est pas toujours réussi (la version studio de "Beware My Love" par exemple). Et au-delà des styles (heavy metal ou hard), quel dommage qu’il n’ait pas utilisé plus souvent sa puissance vocale durant sa carrière solo, quand il en avait encore la capacité.

Le dernier exercice en date est l'excellent "Run Devil Run", dont la performance vocale est exceptionnelle pour un homme de 57 ans. « I Got Stung » en est l’exemple parfait, tout comme la dernière minute de « Party ». 

Répondre