Voeux pieux pour 2024

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
clive
Administrateur du site

Bon 2023 a été une bonne année non ? Pas mal de sorties intéressantes, le gros événement de "Now and then"..... et la suite ? 2024 ? A quoi s'attendre ?

On sait déjà qu'on aura 

:arrow: La réédition de "Band On The Run" 
:arrow: La réédition de "Mind Games"
:arrow: La publication d'un mega-bouquin sur Mind Games
:arrow: un nouvel album pour Sean Lennon

Dans le domaine des suspicions : 

:arrow: Une publication du côté de Macca : nouvel album ? Live ?
:arrow: Ringo Starr : pas à exclure un album "LIve"
:arrow: George Harrison : on en parle peu, mais n'oublions pas que Dhani a signé un contrat avec une nouvelle maison de disque pour ce qui est des oeuvres de George... en gros une compil, un album de demos et raretés n'est pas à exclure..

Alors vos pronostics ?

Promac

Un album de paul
Avec au moins un london town ou bien un back to the egg
Pour le George c est malheusement un peu tard
A moins d une sortie à tirage limité
clive
Administrateur du site

Promac a écrit : mer. 27 déc. 2023 13:37 Pour le George c est malheusement un peu tard
Et pourtant la rumeur d'un album d'inédits circule.....
oxymel

Bonjour 
Dhani a déclaré en août 2021 après la sortie de ATMP que il stoppait de travailler sur la discographie  de son père pour se consacrer à sa carrière et en effet son album est sorti en octobre 23 suivi de quelques concerts cette fin d année 
Cela fait un peu court pour préparer un coffret Cloud nine ou un album d inédits mais surtout y a t il des acheteurs ? Je ne crois pas hélas trop tard tout cela 
clive
Administrateur du site

oxymel a écrit : mer. 27 déc. 2023 17:09 il stoppait de travailler sur la discographie  de son père pour se consacrer à sa carrière et en effet son album est sorti en octobre 23 suivi de quelques concerts cette fin d année
Très juste.... mais n'oublions pas cette news publiée sur le Sub à la fin juin de cette année : https://yellow-sub.net/lactu/642031-dha ... e-harrison et notamment cette phrase :
Le catalogue solo de Harrison a été transféré à Dark Horse via BMG, et la transaction permettra à la discographie de l’icône des Beatles de rencontrer son public par l’intermédiaire de sa maison de disques. M. Dhani était ravi d’annoncer la transaction au nom de la famille Harrison et de sa succession, soulignant qu’ils s’efforceraient de publier les coffrets les plus exceptionnels du catalogue de George.
Ca laisse songeur :)
JB+

Image
JB+

Image
JB+

Hum.

Il semblait que nous aurions, en 2023, une box 'Rubber Soul', suite - à l'envers- de 'Revolver.
Ce qui est arrivé ? Les remixes de plusieurs chansons via le double rouge.

Evidemment, laisserait à penser que Giles Martin a remixé l'album, Rubber Soul, et que, en voici un avant-goût.

Mais ?

Il y a quelque chose qui cloche.
oxymel

Bonsoir JB
Et donc qu est ce qui cloche ?
Nouvelle reedition en 2024 ou pas ?
JB+

oxymel a écrit : dim. 31 déc. 2023 20:26 Bonsoir JB
Et donc qu est ce qui cloche ?
Nouvelle reedition en 2024 ou pas ?
A Mojo (ou Uncut), Giles avait confié il y a plusieurs mois que 'Rubber Soul' -le coffret, était en en route, en travail.
On entend le résultat via de larges extraits in 1962-1966.
Je n'en sais pas plus, désolé.
(à suivre)
Jori Page

Je vous souhaite une très belle année 2024 à tous.

C'est aussi la période des bonnes résolutions du début d'année

Image

8-)
clive
Administrateur du site

JB+ a écrit : dim. 31 déc. 2023 20:39 Giles avait confié il y a plusieurs mois que 'Rubber Soul' -le coffret, était en en route, en travail.
Alors je vais compléter cela....
J'ai fait pas mal de veille sur le sub, et il faut remettre tout à sa place.
Lors de la sortie du premier coffret beatles, Martin a confié que compte tenu des technqiues d'enregistrement antérieures à Revolver, il serait sans doute impossible de proposer des coffrets Deluxe sur les oeuvres antérieures à 1966.
En 2022, Martin a confié qu'il avait travaillé sur des remix de Rubber Soul.
En 2023, et lorsqu'il a été annoncé que Jackson avait mis à la dispo des Beatles, une tech permettant d'obtenir un travail abouti sur "Now And Then", Martin a annoncé que cela avait grandement remis en cause le travail déjà effectué
Du coup, et par déduction, et je m'avance sans doute, mais je pense que RS devait sortir en 2023.... et qu'entre la sortie de "Now And Then" et les hasardeux "Rouge" et "Bleu", sortir un travail non-abouti au milieu de cette farandole de publications aurait été supperflu.
C'est du moins mon analyse
oxymel

Bonsoir
Au registre des vœux pieux parlons Biopic
Apres Queen , Elton, Elvis tous ces films qui ont connu le succès , même le classique y vient avec Maestro sur Bernstein .Cette année verra Marley et M Jackson arriver dans les salles obscures
Au rayon des Légendes musicales manquent que les Beatles non ?
JB+

Lu dans le dernier Uncut, prévisions 2024 :
- Nouveau Macca pour tout bientôt, produit par l'homme derrière le dernier Rolling Stones, Andrew Watt.
- Le coffret Rubber Soul, retardé à cause de la réédition des rouge/bleu et de 'Now And Then'.
JB+

(suite)
Uncut évoque aussi une réédition de 'The Concert For Bangladesh'.
clive
Administrateur du site

oxymel a écrit : mar. 2 janv. 2024 21:32 Au registre des vœux pieux parlons Biopic
Visiblement celle sur Epstein a pris l'eau......
clive
Administrateur du site

JB+ a écrit : mer. 3 janv. 2024 13:44 Uncut évoque aussi une réédition de 'The Concert For Bangladesh'.
Encore ???? Il a été réédité en 2005/2006..... ah j'ai parfois l'impression qu'on est des bonnes poires :)
clive
Administrateur du site

JB+ a écrit : mer. 3 janv. 2024 13:41 Nouveau Macca pour tout bientôt, produit par l'homme derrière le dernier Rolling Stones, Andrew Watt.
Pas forcément impatient..... on reviendra pas sur la voix élimée de Macca....
Jori Page

oxymel a écrit : mar. 2 janv. 2024 21:32 Bonsoir
Au registre des vœux pieux parlons Biopic
Apres Queen , Elton, Elvis tous ces films qui ont connu le succès , même le classique y vient avec Maestro sur Bernstein .Cette année verra Marley et M Jackson arriver dans les salles obscures
Au rayon des Légendes musicales manquent que les Beatles non ?
Ben non : "Backbeat" et "Nowhere Boy" sont bien des biopics !

Et il y en a eu avant comme "Birth of the Beatles" dès 1979 que l'on peut voir (ou revoir) ici :
https://www.youtube.com/live/Pk61UCP8kc ... ZUvnzhJa-i

8-)
clive
Administrateur du site

Jori Page a écrit : jeu. 4 janv. 2024 10:07 Ben non : "Backbeat" et "Nowhere Boy" sont bien des biopics !
Très romancées quand même ;)
Tient d'ailleurs je vais aller me réécouter les covers du BackBeat Band https://amzn.to/3NQZzXo
Répondre