Bonjour Régis.
Le seul regret que j'ai est justement l'absence d'ambiance sur le forum. Trop peu de personnes, de présences.
On n'en arrive à juste un échange entre JB et moi trop souvent. Dommage.
Mais il n'y a pas de mauvaise ambiance entre l'helvète et moi. Je "connais" le bougre depuis plus de 15 ans. Il y a eu, il y a longtemps, un climat délétère entre nous, mais on s'est rabibochés. Et quand, il y a bien des années ici-même, certains avaient vraiment une dent dure contre JB, c'est moi qui l'avait défendu. (Certains anciens doivent s'en souvenir)
JB et moi, nous nous sommes également rencontrés en vrai et avons passé quelques heures ensembles. Cool. Une photo de nous 2 (en fait on était 3) avait même été publié ici sur le site.
Donc nous ne sommes pas des inconnus cachés derrière des pseudos à nous envoyer de la vaisselle à la tête. On sait qui est l'autre.
On est comme chiens et chats (lui étant le chat).
Nous sommes parfois d'accord, et parfois non. Et comme nous sommes 2 têtes de cochon, cela donne parfois des échanges de teignes.
Mais c'est aussi cela qui fait le sel d'un forum, d'avoir des avis contradictoires.
Nous ne sommes pas sur un forum de "l'idole des jeunes" (et grande référence pour le sieur JB en passant
Bien sûr qu'on aime l'essentiel de ce que Paul fait comme musique.regisbergot a écrit : ↑mer. 20 déc. 2023 08:59 je me demande si quelqu'un ici aime vraiment la musique de Paul (pas tout, of course) et le génie créateur qu'il représente (même sans voix)....
Mais mon attitude envers lui dépend à qui je m'adresse.
Dans les cercles hors Beatles, personne n'a intérêt à dire du mal de Macca devant moi. Sinon, je le massacre. On ne touche pas à Paul.
Maintenant au sein de la famiglia Beatles, dans le cercle des connaisseurs et fans des Fabs, Paul à toujours été ma cible préférée. Il est ma tête à claque des Beatles.
J'ai du mal avec sa personnalité, avec ses manigances derrière la scène, ses mensonges et son ego surdimensionné.
Mais ça c'est humain. C'est comme avoir 4 oncles, il y en aura toujours l'un ou l'autre que tu préfères et un envers qui tu as une distance car tu ne le "sens" pas.
J'ai toujours préféré John et George à Paul. Mais c'est comme dans la vie, je préfère une personne authentique, vraie, avec ses défauts et faiblesses qu'une personne qui cherche toujours a être propre sur elle, à montrer que sa face "good guy". C'est en général ce genre de personnes qui sont les pires des salauds dès que tu as le dos tourné.
Et il reste à mes yeux le "Judas" des Beatles, celui qui a brisé l'unité de mon groupe préféré. Et à cause de lui, cette guerre "3 contre 1" qui a duré près d'un quart de siècle !
On est bien d'accord que Wings, c'est Paul qui l'a crée. Là n'est pas la question.regisbergot a écrit : ↑mer. 20 déc. 2023 08:59 Cette discussion sur Wings n'a aucun sens, car c'est bien Paul qui a créé WINGS, qui y a cru (un certain temps) et qui y a mis fin (that's life)
La question était plutôt de savoir si Wings avait une identité propre (différente donc de l'identité Macca en solo) ou pas.
E à l'opposé de la position de JB, je pense qu'il n'y a pas de "groupe" au sens où j'entend le mot groupe.
Il suffit de regarder l'image du single quelque part au-dessus et constater que la musique appartient à MPL (LA boîte à Paul), que c'est administré par McCartney Music, que c'est Paul qui a écrit les titres, c'est lui qui produit. Et qu'il est le seul du groupe à être payé sur les ventes (disques ou concerts), tous les autres sont au forfait (comme des musiciens de studios). Alors qu'on ne vienne pas me parler de "groupe" dans le cas de Wings. Ou alors, nous n'avons pas la même conception de ce qu'est un groupe de rock.
Ceci n'est que mon avis, mais j'assume celui-ci.
Paul a la main mise sur tout. Il est le seul proprio des chansons et des enregistrements de son catalogue depuis 1970. Il est le Lider Maximo et rien ne peut se faire sans son aval ni sa signature. Et quand encore récemment, quelqu'un lui posait la question sur la suite des "Archives", le Paulo à répondu : "J'en sais rien, c'est pas moi qui décide de ça."regisbergot a écrit : ↑mer. 20 déc. 2023 08:59 Enfin, ne vous posez pas trop de questions futiles sur les éditions et rééditions, cela fait belle lurette que Paul n' y est plus, il ramasse la mise et laisse copier et recopier (en noir ou en couleur) son catalogue (on peut même penser qu'il a signé d'emblée pour ces rééditions incessantes...)
Je ferai comme tout le monde, et j'achèterai (peut-être) s'il y a de vrais "nouveautés", des bonus et pas que des emballages à la c...
All you need is love
Régis
Quelle hypocrisie de sa part. En outre, il semblerait que le gentil Popaul fasse actuellement du lobbying auprès du Rock'n'Roll Hall of Fame pour y faire figurer Wings (histoire d'être le seul Fab qui y soit 3 fois). Voilà le personne que je ne supporte pas. Le Paul tête à claques et egomaniaque. Le même qui chouinait auprès de George Martin car il trouvait qu'il y avait plus de titres de John que des siens. Pathétique mais vrai !
All you need is love !