Discussion Beatles

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Jori Page

Et encore une couche de haine !

Bah, quand quelqu'un de lambda va voir un show de Paul McCartney et que celui-ci joue "Band on the Run" avec des images des Fabs qui courent, parle-t-on de manipulation ? Non.
Que le type lambda voit le clip avec Yoko dedans, il s'en fout, car il n'y connait rien. Les autres, nous, on sait. Pas besoin de ressortir cela encore et encore depuis 20 ans.
On a pigé ta haine viscérale envers Yoko. Yoko a de toute façon tous les défauts de la terre à tes yeux.
Et que cela te plaise ou non, Yoko était l'amour de John, et elle l'a certainement sauvé de lui-même. Ca ce sont des faits autrement plus importants qu'une vidéo.
Bref, je passe mon tour.

8-)
JB+

La vidéo originale de décembre 1974 ? (#9 Dream), second single extrait de 'Walls and Bridges'.
Vois là :

https://imvdb.com/video/john-lennon/9-dream

Chacun pense ce qu'il souhaite, ce sont juste des faits, un constat.
JB+

Si quelqu'un réussit à la (re)trouver, ce sera avc plaisir.
Non, il ne s'agit pas de haine, je n'ai pas à me justifier quant à des documents et à un parcours intéressant.
Jori Page

JB+ a écrit : ven. 14 avr. 2023 13:20 Non, il ne s'agit pas de haine, je n'ai pas à me justifier quant à des documents et à un parcours intéressant.
Je n'attends nullement de ta part une quelconque justification.

Je constate néanmoins qu'il est strictement impossible de discuter de Lennon, même d'une simple chanson solo de John, sans qu'il y a un scud envoyé envers Yoko. Que cela soit une photo, une vidéo, un propos, un copyright ou quoi que ce soit d'autre, tu ne rates jamais une seule occasion de cracher ta bile sur Yoko. C'est du 100% à charge, toujours. Ca aussi ce sont des faits JB !

Next !

8-)
JB+

Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:50
JB+ a écrit : ven. 14 avr. 2023 13:20 Non, il ne s'agit pas de haine, je n'ai pas à me justifier quant à des documents et à un parcours intéressant.

Je constate néanmoins qu'il est strictement impossible de discuter de Lennon, même d'une simple chanson solo de John, sans qu'il y a un scud envoyé envers Yoko. 

Ah mais si.
'Remember' par exemple, 'My Mummy's Dead', 'Working Class Hero'...
Ou plus tard, 'Gimme Some Truth', l'album 'Rock'n'Roll', il y en a plein.
Nul besoin de dresser une liste.
....
Je ne souhaite plus, du tout, me disputer avec Jori.
---
Sans être un une sommité Beatles/Lennon, j'ai lu, observé, recoupé.
Je n'en ferai plus part pour une raison très simple : ça ne change rien.
Ni au passé ni au présent.

Give peace a chance.
If you want it.

JB+

Image
JB+

Sinon (chapitre Y.O. clos), on attend toujours le "nouveau" Rubber Soul ©2023.
Au soleil levant, on propose déjà ceci :

Image

Image
los paranoias

Et ça sonne bien ?
Jori Page

JB+ a écrit : sam. 15 avr. 2023 16:19
Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:50

Je constate néanmoins qu'il est strictement impossible de discuter de Lennon, même d'une simple chanson solo de John, sans qu'il y a un scud envoyé envers Yoko.
Ah mais si.
'Remember' par exemple, 'My Mummy's Dead', 'Working Class Hero'...
Ou plus tard, 'Gimme Some Truth', l'album 'Rock'n'Roll', il y en a plein.
Nul besoin de dresser une liste.
....
Je ne souhaite plus, du tout, me disputer avec Jori.
---
Sans être un une sommité Beatles/Lennon, j'ai lu, observé, recoupé.
Je n'en ferai plus part pour une raison très simple : ça ne change rien.
Ni au passé ni au présent.

Give peace a chance.
If you want it.
Moi non plus, nulle envie de me disputer avec toi JB.
Si l'on reste simplement sur le domaine musical, je préfère les albums de Lennon enregistrés en "sa présence" que sans sa présence.

8-)
los paranoias

Dommage que Paul n'ait pas été femme !
JB+

Le Global Beatles Day, c'est aujourd'hui dimanche 25 juin.

Image
Jori Page

JB+ a écrit : dim. 25 juin 2023 16:40 Le Global Beatles Day, c'est aujourd'hui dimanche 25 juin.

Image
Pour ma part, c'est toujours le Beatles Day et/ou le Rock'n'roll Day.

8-)
JB+

los paranoias

Et ils ne m’ont pas invité, quel scandale, en effet ! :mrgreen:

JB+

Hein quoi, encore un triple de covers ?
Saturation, décline le submarinier repus.
D'autant que la pochette ne vaut pas un clou :

Image

Pourtant.
Il s'agit d'un florilège publié par les passionnés de Grapefruit*, et non d'un machin assemblé à la diable. Heureusement en voie de disparition depuis que le support compact disc n'intéresse plus le client ordinaire.

Et puis, il se concentre sur la période 62-66. Dick Rivers y présente son 'Love Me Do', il y a des jazzmen aussi, du hard rock avec Tempest.

Détails :

https://theseconddisc.com/2024/02/09/ye ... rk-it-out/

* Super label, fait partie de l'équipe Cherry Red.

Circle83

JB+ a écrit : mer. 23 mars 2022 11:04 Image

Chacun connait ici ce LP (EMI) de 1979.
Jamais réédité ?
Si, mais pas officiellement.

Image
UN FUTUR ALBUM DES BEATLES versus AI en 2029
apres la restauration du live at the star club de peter Jackson (raz de marée planétaire !)

Jori Page

JB+ a écrit : dim. 27 mars 2022 16:11 Vous l'avez sûrement lu/entendu plus de 100 fois : George Harrison s'était débarrassé d'un fardeau en n'étant plus un beatle. Toutes ses chansons restées en rade, il allait enfin pouvoir les mettre en avant, ce sera 'All Things Must Pass'.
Voilà ce que, hélas, l'histoire simplifiée retient, un garçon frustré, dans la grande ombre Lennon/McCartney.
RIEN N'EST PLUS FAUX..
En janvier 69, Harrison fait part aux 3 autres de son désir d'enregistrer un album solo de ses compos ne trouvant pas place sur les disques Beatles. Il avait déjà publié 2 albums sous son nom, le label Apple était -aussi- fait pour ça, le Plastic Ono Band s'en souvient.
Si vous lisez les interviews britanniques (NME, MM) de George fin 69-début 70, il va dans ce sens, sa participation active aux Beatles coule de source, il a juste envie d'autres choses en parallèle.
Et ?
Tant que l'on ne reconnaitra pas que la rupture véritable entre John et Paul est dû au seul fait de Paul (il est LE responsable de ce qui allait entrainer la fin du groupe), il y aura toujours des incompréhensions sur le pourquoi du comment.
Et oui, les Fabs auraient pu continuer à exister, tout en permettant à chacun de publier des oeuvres en solo.
Mais Linda, son frère et son père, les Eastman sont passés par là.
Le problème aujourd'hui pour que les gens puissent envisager cette possibilité est insoluble.
Pourquoi ?
parce que John et George ne sont plus là, et que le seul qui à droit au chapitre, à sa vérité (qui doit être prise comme étant La vérité) est Paul.
Triste....

8-)
los paranoias

Privilège de l'âge ! :mrgreen:
JB+

"J'ai fondé le groupe, je l'ai dissous. C'est aussi simple que ça."
John Lennon. p. 348 du bouquin 'The Beatles Anthology', version française.
Jori Page

JB+ a écrit : dim. 11 févr. 2024 14:10 "J'ai fondé le groupe, je l'ai dissous. C'est aussi simple que ça."
John Lennon. p. 348 du bouquin 'The Beatles Anthology', version française.
Vrai, mais j'allais plus loin dans mon message.

OK, John a dissous le groupe. La question que j'insinuais était "Pourquoi en est-il arrivé là".
Et ma réponse était les Eastman. Et donc, non pas Yoko, comme 95% des personnes aiment à le penser, le croire.

Car il faut quand même reconnaitre que Yoko ne s'est pas mêlé du business (Apple, NEMS, Northern Songs...) des Fabs à la fin des 60's. Les Eastman, au contraire, si !

8-)
Répondre