Yoko

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
los paranoias

Un massacre, tu veux dire.
circle63

L installatìon "scupture" de YOKO ONO est bien entourée : PICABIA. MAX ERSNT, MARCEL DUCHAMP...

JBBarras

De quoi parlez-vous exactement ?
circle63

Il y a des oeuvres de Yoko a NANTES au musée des beaux arts visible cet été
RecherThierry

C'est quand même presque gênant: personnellement je ne connais rien, mais alors rien du tout des oeuvres non musicales de Yoko Ono...
C'est un paradoxe quand on y pense: elle a semblé phagocyter Lennon pour finalement rester jusqu'à la fin de ses jours "la veuve de", "la femme de", etc, sans compter son rôle officiel de fouteuse de merde. Le pouvoir qu'elle a pu exercer sur l'ex Beatles ne lui profite absolument pas sur le plan de la postérité. (sur le plan financier, c'est sans doute autre chose, hein.)

Pourtant, que ce soit "Every man has a woman who loves him" mentionnée plus haut, ou son travail sur Double fantasy - où, comme je l'ai déjà dit, il n'y a qu'elle qui apporte la fantaisie du titre... - tout n'est pas à jeter dans ce qu'elle a pu composer.

On peut avoir l'impression que si l'influence avait fonctionné dans l'autre sens, elle aurait pu s'épanouir un peu plus musicalement, et Lennon davantage aussi, du coup...
JBBarras

[quote quote=119252]
Pourtant, que ce soit « Every man has a woman who loves him » mentionnée plus haut, ou son travail sur Double fantasy – où, comme je l’ai déjà dit, il n’y a qu’elle qui apporte la fantaisie du titre… – tout n’est pas à jeter dans ce qu’elle a pu composer.[/quote]
Pas mal de critiques ont, en 1980, défendu la part Ono de 'Double Fantasy'. Jack Douglas -producteur- a du y passer beaucoup de temps, surtout pour les parties vocales. Alors qu'avec Lennon, c'était rapido : "Il était toujours bon" a t-il souvent déclaré.
Il faut reconnaître que les chansons de Yoko se défendaient, pour autant qu'on ne soit pas réfractaire à sa manière, ici polie avec le plus grand soin.
circle63

OUI

La contribution de YOKO ONO est tt a fait estimable sur la double fantasy.
Elles alternent bien avec celleS de LENNON. KISS KISS KISS rigolote

C moins le cas sur MILK AND HONEY.
C Moins bon et surproduit. Ca ne marche pas avec les prises brutes de LENNON
los paranoias

Z’êtes gentils !
oxymel

Bonsoir
Tiens on a plus de nouvelle du film et du livre sur LENNON prévus pour Octobre
JBBarras

[quote quote=119262]Bonsoir
Tiens on a plus de nouvelle du film et du livre sur LENNON prévus pour Octobre[/quote]
Quelque part, ce serait bien qu'il n'y ait rien, on dirait que c'est la faute à Covid.
Pensez-vous que je délire, que je paranoïe quant au somptueux coffret 'Imagine' récemment mis sur le marché ? Vraiment de belle tenue, riche en moments rares.
Hum hum ?
A mon idée, c'est juste pour faire passer la pilule, Ono est désormais co-compositrice de la chanson 'Imagine'. C'est aussi aberrant que grotesque, la publication du coffret à point nommé simule un Hommage à John Lennon, complété par des bouts de films raccommodés.
Oui, amis, à mon idée.
Répondre