Yoko

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
oxymel

Bonsoir
Plusieurs journaux se font l écho d une dégradation de l état de santé de Yoko ,je note aussi que Sean a totalement disparu des radars depuis fin 2019 il serait à son chevet selon certains médias
Même si je n apprécie guère son état d esprit révisionniste et pour quelqu un qui prône la paix elle n a jamais fait montre de beaucoup d aménité ,elle fait partie de l histoire des fabs comme Linda
Gage que l on retiendra plus l épouse de John que l artiste .votre avis ?
circle63

Sacré personnalité en tout cas, elle a son univers artistique et vocal.
Un sens certain de la gestion du patrimoine.
Les années 60 ca commence a faire loin...
DenisMcLennon

Dans mon dictionnaire Beatles à Yoko Ono on trouve : Petite bonne femme sans intérêt qui a eu la chance un jour de croiser un génie myope ....
circle63

On peut retourner le propos : qui a eu la chance de rencontrer qui ?
VALTON

Yoko qui avait dit : si John n'avait pas rencontré Paul, il serait encore dans un bar en train de boire un coup...
Les rencontres fortuites parfois ça a du bon...:-)
oxymel

Bonjour Flowers
Celle là on peut aussi la retourner
Si Yoko n avait pas rencontré John elle chanterait encore dans sa salle de bain
Connaissez vous vous beaucoup d artistes avant gardistes des sixties qui ont réussi ? Merci a la notoriété de John
VALTON

[quote quote=118955]

Si Yoko n avait pas rencontré John elle chanterait encore dans sa salle de bain

[/quote]

ah bien sur ! très probable...
JBBarras

Ono chantant dans sa salle de bain.
oxymel

Merci JB pour ton illustration mais c est plus strident que ça !!
Mais je ne jugerai pas sa musique trop durement car je n en connais pas grand chose.
J ai quelque à priori c est tout:
Son comportement envers Julian pour récupérer une guitare de John àpres son décès mais aussi ses manœuvres pour empêcher julian de sortir son premier album ne m ont guère encouragé à écouter ses messages de paix .De plus traiter Paul de Salieri par rapport John n est pas très digne .
Sûrement Paul a un gros ego mais il est très digne si british oblige.
circle63

Cette conversation m a donne envie de d ecouterla musique de yoko ono.
Yoko ono POB Between my head and the sky : rien qui raccroche a la sphere BEATLES mais alternance de pop legere, d experimentations et chansons japonisantes. Pas de quoi s enerver contre la dame
los paranoias

Ben lorsqu'il faut se la taper une plage sur deux sur deux albums de Lennon, c'est insupportable.
Par ailleurs, peut-être que leur union a sauvé le binoclard d'une mort encore plus prématurée, mais en aucun cas Yoko ne l'a épanoui artistiquement. Quel gâchis.
ALLIGATOR

@Oxymel

Sans Paul pas de Beatles...
Je vais faire grincer quelques dentiers mais c'est pas grave.
JBBarras

- Hors-sujet -

Par contre, des Beatles sans Ringo, ce fut ce qui arriva en été 1960, quand les Silver Beetles changèrent leur nom. The Beatles, oui, dont le batteur était Pete Best.

oxymel

Bonsoir
Sinon quelqu un à t il connaissance de faits qui lui ont permis de revendiquer la coécriture de Imagine ?surtout au bout de 40 ans !
Lebolduc

Bonjour Oxymel
Je crois savoir qu'à l'origine de la chanson, il y avait un poème de Yoko Ono, "Cloud Pièce" et qui commence par le mot "Imagine..."

"Imagine the clouds dripping. Dig a hole in your garden to put them in"

Le poème en question doit figurer quelque part sur la pochette de l'album, et Lennon à toujours affirmé que c'était là son inspiration pour la chanson.
On peut bien en penser ce que l'on veut, Lennon s'est inspiré de tellement d'autres textes sans partager les crédits. Come Together, Run For Your Live... Ou bien même certains l'ont aidé à trouver un mot qui ne venait pas pour une chanson, sans jamais être crédités non plus.

JBBarras

[quote quote=118972]Bonjour Oxymel
Je crois savoir qu’à l’origine de la chanson, il y avait un poème de Yoko Ono, « Cloud Pièce » et qui commence par le mot « Imagine… »

« Imagine the clouds dripping. Dig a hole in your garden to put them in »

Le poème en question doit figurer quelque part sur la pochette de l’album, et Lennon à toujours affirmé que c’était là son inspiration pour la chanson.
On peut bien en penser ce que l’on veut, Lennon s’est inspiré de tellement d’autres textes sans partager les crédits. Come Together, Run For Your Live… Ou bien même certains l’ont aidé à trouver un mot qui ne venait pas pour une chanson, sans jamais être crédités non plus.[/quote]Tiens, "a hard day's night...", ça vient bien de Ringo Starr, non ? Il n'est pas crédité pour autant.
Lebolduc

Bonjour 4JBTout à fait, tout comme Tomorrow Never Know, autre exemple.
Mais Yoko Ono revendique bien d'avoir produit Plastic Ono Band en lieu et place d'un Phil Spector absent des séances.
Plus rien ne m'étonne venant d'elle.

JBBarras

[quote quote=118975]Bonjour 4JBTout à fait, tout comme Tomorrow Never Know, autre exemple.
Mais Yoko Ono revendique bien d’avoir produit Plastic Ono Band en lieu et place d’un Phil Spector absent des séances.
Plus rien ne m’étonne venant d’elle.[/quote]On peut se demander pourquoi Lennon aurait continué à engager Spector pour ses disques (singles et albums) suivants si ce n'était qu'un absentéiste.
VALTON

[quote quote=118974]
Tiens, « a hard day’s night… », ça vient bien de Ringo Starr, non ? Il n’est pas crédité pour autant.[/quote]

hé oui !...excellente reprise-volée, en effet...et, à ce petit jeu...
JBBarras

[quote quote=118978]

Tiens, « a hard day’s night… », ça vient bien de Ringo Starr, non ? Il n’est pas crédité pour autant.

hé oui !…excellente reprise-volée, en effet…et, à ce petit jeu…[/quote]
On peut remarquer que si Lennon l'avait voulu, il aurait pu créditer Ono en son temps : en effet, sur le LP 'Imagine' figure 'Oh My Love' signée, dès 1971, Lennon/Ono.
Répondre