Egypt station

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
JBBarras

Tiens, au fait, qui joue sur ces deux chansons ?
La partie batterie de 'I Don't Know' sonne 'façon Ringo 67-69", y compris les breaks, écoutez vers 2:18.
ALLIGATOR

Abe ou lui-même peut-être,il serait temps qu'il change de batteur même si le mec a toute ma sympathie.

J'ai souvent eu du mal au niveau drums avec Macca,comme si pour lui c'était limite secondaire.

Ça me rappelle en 99 quand j'ai appris qu'il bossait avec Ian Paice pour son prochain album,j'étais comme un fou !
Quand j'ai vu le résultat je l'avais en travers de la gorge.
Non pas que je dénigre Run devil run,mais merde quand tu invites des pointures donne leurs les bonnes godasses!

Bon je m'égare dsl.
Polmac

J'ai lu que c'est Ringo qui jouait sur "I don't know". Vrai ?
ALLIGATOR

Le beat est basique donc ringo paul ou abe peuvent être derrière,on le saura certainement avec les notes dans le livret.

Par contre je ne comprends toujours pas,ou du moins j'ai bien peur de comprendre,pourquoi un tel écart de date entre son ghost single et la sortie de l'album...

Septembre c'est pile poil 2 mois avant novembre,et quel anniversaire fête t'on en ce fameux mois de novembre 2018?...

Un peu comme sur pure macca,aucun titre de Flowers in the business...

Bon on pourrait continuer avec les monos interdits de s'aérer la tête comme des grands dans les bacs Beatles.
JBBarras

Ohlala, bien des survivants de la génération Mc continuent à faire des disques, Neil Young, Daltrey, Waters, David Crosby...
Ou l'ex-Feelgood Wilko qui, à 71 balais, sait encore faire sonner le rock'n'roll à la dure. Jetez une oreille à 'Blow Your Mind'..
Macca est dans l'impasse, sa voix est décédée, ses compositions n'accrochent plus grand-monde (voir le flop d'Hope for the Future', que son créateur imaginait être un monstre succès).
Les amoureux, pas des plus emballés par 'I Don't Know / Come On to Me', ont toujours l'espoir que "l'album" sera riche et beau.
Ce que les plus dénués d'imagination nomment un opus, ce n'est -hors concept-album type opéra- qu'une collection de chansons placées les unes après les autres. Rien d'autre,
Pourquoi cette notion d'album est-elle toujours valide en 2018 ? Aucune idée.
De la nostalgie peut-être, comme "le retour du vinyle".
Bref, si 'I Don't Know ' et 'Come On to Me' donnent la tonalité d'Egypt Station', qu'ils en sont les éclaireurs, "on" dira que c'est l' âge, qu'il fait ce qu'il peut.
Bref, on peut s'attendre à une collection de vignettes 'Memory Almost...' vol.3, 'New' (vol. 2) étant la suite parfaite d'assemblage de petites choses à l'intérêt discutable.
Espoir d'un grand œuvre en septembre ?
Non, ça va ressembler au reste, il y aura 2-3 trucs pas mal, et ça s'arrêtera là.
Et, si tel n'était pas le cas ?
Le 7 septembre 2018 serait gravé, scellé, le génie de McCartney a mis le monde à ses pieds.
(ä suivre)
ALLIGATOR

Jiji faut pas vendre la peau du koala bear avant de l'avoir tout court.
On verra bien,et dans un an on se posera la question suisse 'qui écoute encore mollah station ?'
VALTON

[quote quote=111843] "67-69″ [/quote]

1967-69 ? ou 1867-69 ? parce que bon, on est plus à 50 ans près maintenant hein...
marcbeatles

Oui c'est Ringo qui joue sur "I don t know", Denny Seiwell l'a dit lors d'une vidéo qu'on trouve facilement (taper Seiwell I don t know).
Et en plus il me l'a dit personnellement lorsque je suis tombé sur lui par hasard à San Francisco (vrai de vrai).

Je passais juste pour informer ces quelques dénigreurs (une invention) qui passent leur temps à faire du Maccabashing.
Moi, j'ai la faiblesse de trouver les 2 titres super.
Personne n en parle, mais la basse y est magique.

Quant à ceux qui balancent des listes de mecs de 70 ans qui assurent, je leur laisse faire la liste, plus conséquente, de ceux qui ne font plus rien.....Pour démarrer la liste, les Stones.
Ce sont les mêmes qui extraient les revues négatives du forum Steve Hoffman et qui omettent de citer les revues positives, pourtant plus nombreuses !

Allez bye bye

zonzon38

Je te rejoins pour les lignes de basse, c'est du macca comme on l'aime, et de ce côté là il n'a rien perdu.
Je ne comprends pas non plus cette manie constante a vouloir rabaisser paul, en ne regardant que le verre à moitié vide... on peut se montrer critique bien sûr, mais pourquoi vouloir le rabaisser à tout prix en étant si peu objectif ? nous sommes sur un forum de fans ne l'oublions pas !
marcbeatles

Comme je suis content de te l entendre dire !
Mais sauras tu le dire plus fort ?
Et d autres te rejoindront ils ? Où auront ils peur ?
Au fait, j ai cherché un blog de William, j ai pas trouvé..... dommage !
ALLIGATOR

En ce qui me concerne je ne bashe pas Paul,si je devais partir sur la lune avec 10 albums il en ferai parti.

Moi je préfère Come on to me à I don't know,ai-je le droit ?
Par contre le mix de la basse me fait plaisir sur les 2.
VALTON

[quote quote=111852]Oui c’est Ringo qui joue sur « I don t know », Denny Seiwell l’a dit lors d’une vidéo qu’on trouve facilement (taper Seiwell I don t know).
[/quote]

ah entre la présence probable de Seiwell sur l'album et la biquette discrète sur la pochette, si ce n'est pas un clin d'oeil appuyé à "Ram" tout ça ! :-)
ALLIGATOR

Tu penses que Seiwell aurait été approché par Paul?
Matthieu

[quote quote=111853]Je ne comprends pas non plus cette manie constante a vouloir rabaisser paul, en ne regardant que le verre à moitié vide… on peut se montrer critique bien sûr, mais pourquoi vouloir le rabaisser à tout prix en étant si peu objectif ? nous sommes sur un forum de fans ne l’oublions pas ![/quote]

Donc seuls les fans avec un avis positif peuvent s'exprimer ?

Je le dis : En règle générale, j'aime ce que produit McCartney, mais ces 2 chansons-là, je ne les ai écoutées qu'une seule fois, et je n'ai pas encore eu l'envie d'y revenir.
Alors oui je sais que l'album sera certainement plaisant, que j'y trouverais quelques belles choses, mais il finira comme 'New', que je n'ai pas réécouté depuis 2013.

Par contre, pour voyager vers les paradis musicaux, on peut par exemples écouter les Standells :
Trip To Paradise (cliquer !)
zonzon38

[quote quote=111858]

Je ne comprends pas non plus cette manie constante a vouloir rabaisser paul, en ne regardant que le verre à moitié vide… on peut se montrer critique bien sûr, mais pourquoi vouloir le rabaisser à tout prix en étant si peu objectif ? nous sommes sur un forum de fans ne l’oublions pas !

Donc seuls les fans avec un avis positif peuvent s’exprimer ?

Je le dis : En règle générale, j’aime ce que produit McCartney, mais ces 2 chansons-là, je ne les ai écoutées qu’une seule fois, et je n’ai pas encore eu l’envie d’y revenir.
Alors oui je sais que l’album sera certainement plaisant, que j’y trouverais quelques belles choses, mais il finira comme ‘New’, que je n’ai pas réécouté depuis 2013.

Par contre, pour voyager vers les paradis musicaux, on peut par exemples écouter les Standells :
Trip To Paradise (cliquer !)[/quote]

Je ne parlais pas du tout de toi Matthieu, ni d'alligator, bien sûr on peut critiquer et ne pas apprécier les deux nouveaux singles, moi même j'ai un peu du mal avec "I don't know" pour le moment !

Je me suis peut être mal exprimée mais je parlais plutôt de 4JB qui élargit son propre avis au sens collectif avec des phrases du type : " personne ne retiendra cet album ", "ses compositions n'accrochent plus grand monde" etc... Là on sort d'une simple critique personnelle !
Jamais je n'ai entendu UN SEUL avis personnel de la part de 4JB, mais des avis collectif qui n'aiment pas Macca ça oui j'en ai vu …

Bref, ce n'est pas bien grave tout ça mais je trouve ça dommage pour un forum comme celui là

Matthieu

[quote=111859]Je me suis peut être mal exprimée mais je parlais plutôt de 4JB qui élargit son propre avis au sens collectif avec des phrases du type : » personne ne retiendra cet album « , « ses compositions n’accrochent plus grand monde » etc… Là on sort d’une simple critique personnelle !

Ceci dit, ce sont des faits plutôt exacts, les dernières compositions du Mac n'accrochent plus grand monde, il est difficile de le nier.

Alors oui un noyau dur de fidèles, dont nous faisons partie, va apprécier, à plus ou moins forte dose, ces nouvelles chansons. Mais cela représente combien par rapport à la musique qui a du succès aujourd'hui ?

On peut faire les deux sans problème :
- donner son avis personnel (qui peut être j'aime/j'aime pas pour une raison x ou y, et qui sera autant valable que l'avis personnel de quelqu'un d'autre)
- essayer de remettre les choses dans leur contexte, de manière objective, et se rendre compte que, oui, les chansons de Macca, celles d'aujourd'hui, elles n'ont absolument aucun impact, et ne sont connues de personne (à part ce fameux noyau dur, mais qui est lilliputien).

Bien sûr, dans le second cas, on sort de la critique personnelle, mais la conclusion peut être la même.

Bien entendu, personne ne t'empêche d'aimer ces chansons, au contraire !
JBBarras

[quote quote=111860]
Bien entendu, personne ne t’empêche d’aimer ces chansons, au contraire ![/quote]
De toute évidence !
Un forum est un lieu d'échanges, de partage, chacun(e) s'y exprime à sa façon. Maintenant, les deux dernières créations de McCartney n'ont rien de déshonorant, elles ont un certain charme. Mieux : si elles séduisent certaines personnes (fans ou non), c'est plutôt bon signe.
Ne pas oublier qu'Henri Salvador avait fait son tout grand retour (Chambre avec vue) à l'âge de 84 ans, ce fut un triomphe populaire.
zonzon38

Remettre les choses dans leur contexte peut être utile en effet, mais c'est toujours la même personne qui le fait, en prenant uniquement les commentaires négatifs sur le forum de Steve Hoffman par exemple (est ce vraiment objectif ?)

Nous le savons tous que ses chansons n'ont pas d'impact aujourd'hui c'est une évidence étant donné qu'il a 76 ans. C'est d'ailleurs la même chose pour Neil Young, Waters etc... Tout simplement parce que leur heure de gloire est passée. Mais ça je pense qu'ici tout le monde le sait. Quel est donc l'intérêt de le rappeler à chaque fois ?
Ce forum représente justement ce "noyau dur de fidèles" et nous savons tous que nous sommes une minorité … Je ne comprend donc pas cette manie incessante de nous rappeler que macca, ringo et les Beatles en général n'ont plus d'impact aujourd'hui.

zonzon38

[quote quote=111862]

Bien entendu, personne ne t’empêche d’aimer ces chansons, au contraire !

De toute évidence !
Un forum est un lieu d’échanges, de partage, chacun(e) s’y exprime à sa façon. Maintenant, les deux dernières créations de McCartney n’ont rien de déshonorant, elles ont un certain charme. Mieux : si elles séduisent certaines personnes (fans ou non), c’est plutôt bon signe.
Ne pas oublier qu’Henri Salvador avait fait son tout grand retour (Chambre avec vue) à l’âge de 84 ans, ce fut un triomphe populaire.[/quote]

Et bien voilà ! Sur ce, bonne journée à tous !
ALLIGATOR

J'avoue avoir du mal à comprendre 'Musique qui a du succès aujourd'hui'.
Quand je met des deniers dans une galette je ne me pose pas la question de savoir si la jeunesse youtubeuse et playlisteuse d'aujourd'hui va me cracher à la gueule.

Thriller s'est vendu,cool pour lui,mais il me fait penser plutôt à un truc pour bouger.

Un Flaming Pie au contraire me fera m'asseoir et réellement écouter.
Répondre