Nouvel album de Paul

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Dod

Pour moi, 3 titres de bonne tenue, avec des surprises et des changements, même dans le 1 peu répétitif Chelsea boots
Une bonne addition à ce qui est pour moi 1 super album
regisbergot

Bonsoir,
J'aime assez ces inédits, la qualité est bonne..... mais la technique qui consiste à refaire l'album est un peu grosse, il suffisait de sortir un single!
ALL YOU NEED IS BEATLES AND MACCA,
Régis
flowers

Il m'a encore eu.
Quatre titres pas du tout indignes meme si on peut comprendre qu'ils ratent de peu la marche de la selection officielle. D'authentiques faces B. C'est je pense dans la bonne moyenne de la qualité des faces B - bonus - du Sir, et dans sa carrière solo il y a eu pire (Sweet Sweet Memories, It's not true, Broomstick...) et meilleur ou plus surprenant (Back On My Feet, Country Dreamer, In Private, Frank Sinatra's Party...j'en passe...)
Bref.

City Fox : on est un peu dans la veine de McCartney III, c'est élégant et les arrangements soignés meme si on n'apprend pas grand chose et la voix friable. Mais bon on prend bien sur, ça reste bien. Mais à la limite quelqu'un d'autre que Macca aurait aussi pu pondre cette mélodie (un Simon entre autres) ce style est un créneau très occupé. Notons qu'il parle de plus en plus souvent sur ses morceaux.

One Night Stand : première impression confuse et brouillonne...et puis...et puis après trois écoutes on se prend la locomotive en pleine tronche. Il est là le Mac, ça fonctionne, ce refrain entetant est réussi. C'est là que je le retrouve, les reflexes sont là, la voix aussi. Il y a peut etre un peu trop d'idées (à son age, incroyable...) mais je prend ! Peut etre la plus proche d'etre selectionnée pour l'album original.

Chelsea Boots : c'est le coté répétitif (un tic qu'on retrouve ici et là chez Macca d'ailleurs) qui peche, ça oui, mais bon pour le reste beaucoup paieraient cher pour ce riff de guitare (allo les Stones ? anyone ?) . C'est là aussi qu'on l'attend le Mac, et là ça fonctionne. Je prend bien sur, meme si au final le morceau rate la marche. Rien de grave mais oui on comprend.

Home To Us : je ne suis pas un grand fan du morceau, qui "fonctionne" certes ok, mais un Macca limite en roue libre tendance ELO pas loin, et qui applique une bonne recette un peu connue, le tic "Young Boy" n'est pas loin. Mais ça marche, bien sur, pour qui aime la pop rassurante de qualité. Et je prefère cette version détendue avec un Ringo aux avant-postes, plus relachée, plus spontanée, que l'original. S'il fallait choisir une, hein. Car au final il nous a encore eu, ça reste réjouissant, faut reconnaitre.

Enfin bon bref, je prends...vous m'emballerez tout ça et vous mettrez sur ma note, c'est pour Noel...
Répondre