Egypt station

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
OlivierNorthernSon

[quote quote=111739] Et comme 76 = 7+6 = 13 = 1+3 = 4, il y a de fortes chances que le son Beatles soit remis au gout du jour non ? ? [/quote]

Oui, mais 2018 =: 2+0+1+8=11, 1+1=2, 2 comme Paul et Ringo.
OlivierNorthernSon

[quote quote=111747]

une antenne émettrice d’où le « station ».

oui c’est comme ça que je le voie aussi, une radio
(d’ailleurs le coup de la radio on y avait eu droit avec Back To The Egg, qui se veut la retransmission d’un concert, après une introduction ou on entend une recherche de…stations !)[/quote]

A mon avis, c'est un double sens (gare et radio) bien dans l'esprit Beatles.
OlivierNorthernSon

[quote quote=111779]McCartney a inventé le concept de la double face B ![/quote]

Je suis mort de rire!
OlivierNorthernSon

JB, sur les forum de Steeve Hoffman, il y en a aussi qui aiment beaucoup le nouveau "double B".

Moi, j'aime bien "Come on to me" et moins "I don't know" , j'ai l'impression de l'avoir déjà entendue dans "Driving Rain".
Pour le succès populaire, je ne pense pas que ce sera pour cette fois.

ALLIGATOR

Même Cloclo à eu sa Chanson Populaire.
VALTON

[quote quote=111779] McCartney a inventé le concept de la double face B ! [/quote]

:-)
Cela dit Macca n'a jamais "brillé" par le choix des singles, c'est comme ses chemises, ou parfois ses pochettes d'albums. "Fine Line" avait un peu déconcerté à sa sortie. On connait la suite. Et on sait la persévérance du Mac pour imposer en son époque le terrifiant "Maxwell's Silver Hammer".
(personnellement pas d'avis, j'attends - ou tente d'attendre - le 7 septembre pour tout écouter...)
VALTON

complètement...
ALLIGATOR

Non il s'agit bien d'une gare comme je l'avais dit.?
JBBarras

[quote quote=111810]

McCartney a inventé le concept de la double face B !

?
Cela dit Macca n’a jamais « brillé » par le choix des singles, c’est comme ses chemises (...)[/quote]
D'un autre côté, 'Mull of Kintyre', Coming Up' ou 'Say Say Say' avaient du hit dans les gênes.
Pour 'Press To Play', il y eut une ribambelle de singles, aucun n'a séduit (hors du carré des fans, comme chez Johnny) le public mainstream, les rockers, les curieux... bref, personne.
'My Brave Face', malgré son intro Wurst-Abba (ou grâce à ?), était un vrai bon choix.
'Flaming Pie', dernier album fédérateur du Mc, a aussi donné pluie à pas mal de singles, sans grand succès. Là, déjà, notre homme Paul commençait à ramer, ne plus être dans la tendance.
La suite est connue, Macca essaye, croit que... Serait-il mal conseillé ? Question.
Sans noircir, on pourrait (hors du carré des transis) tracer un parallèle avec le "capital solei", vous savez, l'humain qui, a un moment donné, ne peut plus s'exposer car il a grillé toutes ses cartouches solaires.
Un peu comme la voix de l'ex-bassiste des Beatles ?
Par exemple.
VALTON

[quote quote=111817]
‘Flaming Pie’, dernier album fédérateur du Mc
[/quote]

ah bon ? plus fédérateur qu'un Chaos ?
et Memory moins fédérateur qu'un Flaming Pie ?
Pas certain...
VALTON

[quote quote=111817]
D’un autre côté, ‘Mull of Kintyre’, Coming Up’ ou ‘Say Say Say’ avaient du hit dans les gênes.
Pour ‘Press To Play’, il y eut une ribambelle de singles, aucun n’a séduit (hors du carré des fans, comme chez Johnny) le public mainstream, les rockers, les curieux… bref, personne.
‘My Brave Face’, malgré son intro Wurst-Abba (ou grâce à ?), était un vrai bon choix.
[/quote]

Certes, indeed.
Bon maintenant il faut voir comment ces deux singles labellisés d'autorité "Face A" :-) s'insèrent dans l'album, et ça c'est complètement différent.
Je prends l'exemple de deux titres qui ne m'ont jamais trop fait vibrer - Warm and Beautiful et Here Today - hé bien, écoutés dans la suite des titres de la compilation "Pure McCartney" (que j'ai quand meme écoutée pour me faire une idée) ils ont une toute autre résonance, on les "redécouvre".
Donc attention, des singles anecdotiques peuvent cacher un bon album, et on sent que Macca cherche d'abord à se faire plaisir et à marquer le terrain à défaut d'etre certain de faire des "hits". Mais globalement les réactions - à tort ou à raison encore une fois je n'ai pas écouté - sont plutot favorables, et Macca a cette chance de "faire encore l'évènement" au titre de "Beatle le plus crédible encore en vie"...bon, maintenant à lui de jouer...

ALLIGATOR

En même temps face à Ringo il a pas trop de mal,même si je reconnais à ce dernier quelques morceaux qui passent l'épreuve du temps.

Warm and beautiful j'aime bien moi,et San ferry Anne également.

Si j'ai bien compris,tu n'as pas encore écouté les 2 morceaux labellisés 2018?
ALLIGATOR

J'aime les 3.
VALTON

[quote quote=111823]

Si j’ai bien compris,tu n’as pas encore écouté les 2 morceaux labellisés 2018?[/quote]

:-) non pas encore, je résiste...! mais combien de temps ?
j'ai entendu par hasard le court extrait de "Come on to me" passé sur France Inter le jour de la sortie...et évidemment j'avais la ritournelle scotchée au ciboulot une partie de la journée...ah cette capacité qu'il a à te pondre quelque chose - meme moyen, meme passable - qui te reste en tete, c'est dingue...
ALLIGATOR

Bravo mec ?,moi j'ai horreur de me spoiler en général.Mais là faut pas déconner,il espace ses 2 morceaux et son prochain album de plusieurs mois.
Je pouvais pas tenir?
JBBarras

[URL=https://www.casimages.com/i/180625012047306906.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/25/180625012047306906.jpg[/IMG][/URL]

Bon. à vrai dire, ça ressemble un peu (la manière, le beat, l'intention...) au fantastique 'No One Knows' des Queens of the Stone Age :

https://www.youtube.com/watch?v=s88r_q7oufE

Maintenant, on peut se demander si la chanson du Mc est aussi vaillante, aussi porteuse.

A vos estimations, commentaires.
VALTON

Mais pour revenir au choix des dits singles, bien sur que leur choix est important, mais bon, ça reste assez relatif...Si j'écoute "New" c'est plutot pour Alligator, Hosannah ou Road...si j'écoute Chaos c'est en gros pour tout sauf les "singles"...si j'écoute Flaming Pie ce n'est surtout pas pour Young Boy...si j'écoute Memory ce sera pour Mr Bellamy, Vintage Clothes ou meme Gratitude...etc...donc bon...wait and see...
VALTON

[quote quote=111778] Bien vu pour Gone Troppo,c’est pas faux.
.[/quote]

une pochette qui avec sa "biquette" fait aussi penser à celle de...Ram, elle aussi étant un dessin copié-collé de Paul. De mémoire ce n'est le cas d'aucun autre album chez lui (à part Electric Arguments sorti sous le nom de Fireman).
Il y a peut-etre un clin d'oeil, va savoir.
Polmac

[quote quote=111831]

Bon. à vrai dire, ça ressemble un peu (la manière, le beat, l’intention…) au fantastique ‘No One Knows’ des Queens of the Stone Age :

Maintenant, on peut se demander si la chanson du Mc est aussi vaillante, aussi porteuse.

A vos estimations, commentaires.[/quote]

Oui, il y a quelque chose. Ce morceau est chpuette. Mais, j'attends de voir quand les Queens of the Stone Age auront 76 ans pour comparer...

Oui Paul a une carrière hors norme derrière lui mais il a 76 ans ! Il ne fait plus la même musique mais fait encore de la bonne musique.
Doit-on attendre une énorme surprise? Pas sûr.
Doit-on attendre un musicien qui sait encore tenir une guitare et offrir de la pop très plaisante? Sans aucun doute.

Polmac
zonzon38

[quote quote=111838]

Bon. à vrai dire, ça ressemble un peu (la manière, le beat, l’intention…) au fantastique ‘No One Knows’ des Queens of the Stone Age :

A vos estimations, commentaires.

Oui, il y a quelque chose. Ce morceau est chpuette. Mais, j’attends de voir quand les Queens of the Stone Age auront 76 ans pour comparer…

Oui Paul a une carrière hors norme derrière lui mais il a 76 ans ! Il ne fait plus la même musique mais fait encore de la bonne musique.
Doit-on attendre une énorme surprise? Pas sûr.
Doit-on attendre un musicien qui sait encore tenir une guitare et offrir de la pop très plaisante? Sans aucun doute.

Polmac[/quote]

Tout à fait, il serait ridicule d'attendre un album révolutionnaire de la part d'un mec de 76 ans, même si il s'appelle Paul McCartney ... A son âge, faire ce qu'il fait est déjà énorme, on a parfois tendance à l'oublier mais 76 ans, c'est un âge que beaucoup de sa génération n'ont pas pu atteindre ! Alors oui, ses deux premiers singles ne sont pas révolutionnaire, mais c'est encore de la très bonne musique !
Répondre