Posez vos questions à Paul McCartney

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
JB+

Paul pourrait-il avoir recours à l'AI (IA in french) pour ses prochaines prises vocales ?
Avis : ce serait tout bénéfice, pour lui, pour l'auditoire. Fini les vocaux chevrotants, les notes difficiles à atteindre avant cassure désagréable, les "ça ne sort plus".
---
Oh, on admettra que, en bon petit soldat, il s'agirait d'accepter ce que ni Jagger ni Crosby (ou Iggy Pop, voire, mais oui Ringo) n'ont eu à affronter. Il y en a d'autres, tiens Robert Plant. Il n'est plus le chanteur de Led Zep' d'avant, déjà 'Houses Of The Holy', où son vocal est artificiellement accéléré (il avait alors des problèmes de gorge), c'était il y a plus d'un demi-siècle. Plant a adapté sa manière, son timbre reste intact, sauf que fini les aigus déments des quatre premiers disques.
---
Dès 1966-67, on trafiqué pas mal de voix Beatles : effets genre phasing, ralentissement, accélération, à l'envers, etc..
_______________________________________________________________________________________________________________

Ma question, Pauly : tu y es prêt ?
Où, au contraire, style "j'assure avec mes cordes vocales ©2025."

Est.ce une bonne question ?
PaulRamon

Fab31 a écrit : dim. 30 mars 2025 15:15 Pourquoi avoir critiqué le travail de Spector pour le reprendre à l’identique dans tes tournées, principalement sur The Long and Winding Road…?
Ce n'est pas tant le contenu de l'orchestration de Spector qui pose problème, c'est la manière dont cela s'est passé.

Je viens d'appeler les bureaux de MPL à Londres pour poser la question. Coup de bol, Paul était justement présent dans les locaux pour parler de la sortie de son nouvel album. Il a eu la gentillesse de me prendre au téléphone en direct.
Voici sa réponse :
" Ce n'est pas tant que je déteste les violons hurlants et les femmes qui chantent [...]. J'adore ça. En fait, j'aime vraiment Phil pour ça. C'est le maître en la matière. Mais le truc, c'est qu'on ne me l'avait pas demandé. Si c'est moi qui l'avait réalisé, ça ne m'aurait pas dérangé. Mais le truc, c'est que c'est sorti comme ça, et ils disaient que c'était mon nouveau disque, et moi je disais : « Quoi ? Qui a fait tout ça ? » C'était ça le problème. "
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
JB+

(suite)

Tiens, Sir, serai-tu prêt à collaborer avec un artiste né en 1990, qui ne t'imite pas, lui laisserais-tu une part des lead vocaux ?

https://www.youtube.com/watch?v=5V0Uvh2rsEw

Si oui, renouerais-tu avec Jeff Lynne pour un projet collectif dont -par ex. Croll- pourrait faire partie ? Avec aussi Jason Falkner, Brendan Benson ?
Oui, tu en serai le compositeur principal, le batteur et le bassiste...

Trop compliqué ?
JB+

Evidemment, on te laisserait les guitares lead de 'Before The Night (After)'.
regisbergot

Bravo à PAUL RAMON pour son message sur la conversation avec PAUL, c'est très bien vu,
RAM ON!
Régis
ALLIGATOR

Coucou Paulie,il se trouve que quand je regarde les morceaux qui apparaissent sur ta nouvelle compil, j'y vois des titres provenants de London Town et BTTE.

À une époque tu chantais Love is Strange (excellente cover cela dit),mai ne penses-tu pas que le Business is Strange as well ?

Sans rancune mon poulet.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Circle83

Tommy Paul, c était comment les tranchées ?

Image :cry:

Circle83

Image

Image

Image
JB+

Une question à Paul McCartney ?

En 2005, à la sortie de 'Chaos and Creation in the Backyard', Mojo ou Uncut, me souviens plus exactement, avait publié une mégalongue interview du Mc quant à ses publications.. A propos de 'Press To Play', le Paul avait déclaré "je n'aurais jamais dû laisser sortir ça".
Oui, il y a des amateurs de 'Press To Play' ici.
Toutefois, tant McCartney que le producteur Hugh Padgham, et le public, ne furent séduits.

Question - réponse, en somme.
jaggered

Cher Paul
tu as une clope sur la pochette d'Abbey Rd
quelle marque ?
Pall Mall ?
Dunhill ?
Lucky Strike ?
autre ?

Jori Page

JB+ a écrit : mar. 11 nov. 2025 18:19 Une question à Paul McCartney ?

En 2005, à la sortie de 'Chaos and Creation in the Backyard', Mojo ou Uncut, me souviens plus exactement, avait publié une mégalongue interview du Mc quant à ses publications.. A propos de 'Press To Play', le Paul avait déclaré "je n'aurais jamais dû laisser sortir ça".
Oui, il y a des amateurs de 'Press To Play' ici.
Toutefois, tant McCartney que le producteur Hugh Padgham, et le public, ne furent séduits.

Question - réponse, en somme.
Bah les divagations de Paul au travers des années.

Oui il y a des amateurs de "Press to Play", et même un livre a été publié sur cet album spécifiquement.

Je préfère sortir "Press to Play" (certes mal séquencé et quelques mauvais choix de mixes) plutôt que "Chaos" n'importe quel jour.

Paul avait aussi rejeté (à juste raison, pour ce qui me concerne) son premier LP solo.
Et il y a pourtant beaucoup d'amateurs de ce disque là.

Alors bon....

8-)
ALLIGATOR

Ce livre sur Press to Play de Luca Perasi,que j'ai zappé royalement mon bon Jori.
Peut-être ai-je tort.

Non, décidément ma rencontre avec ce disque de Paul fut assez douloureuse,mais ce n'était pas fini,une quinzaine d'années plus tard il commetra un autre crime (pas du siècle certes :mrgreen:)
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Jori Page

ALLIGATOR a écrit : jeu. 13 nov. 2025 20:30 Ce livre sur Press to Play de Luca Perasi,que j'ai zappé royalement mon bon Jori.
Peut-être ai-je tort.

Non, décidément ma rencontre avec ce disque de Paul fut assez douloureuse,mais ce n'était pas fini,une quinzaine d'années plus tard il commetra un autre crime (pas du siècle certes :mrgreen:)
C'est étrange mon bon Wally, le regard que certains peuvent avoir sur cet album publié une quinzaine d'années après "Press to Play".

On parle bien entendu de "Driving Rain". A l'époque, un autre immense artiste sortait également son nouvel album solo "Goddess in the Doorway". Inévitablement la presse-rock d'alors ne pouvait que comparer les 2. Et ce fut Mick Jagger qui fut détruit, Paul qui fut porté aux nues. Cet album reçu des critiques élogieuses en 2001. Notamment par son approche, Paul sortait de sa zone de confort, tout comme l'était "Press to Play" 15 ans plus tôt.

Voilà pourquoi j'aime ces 2 albums, qui sortent des sentiers battus.

8-)
Répondre