Nouvel album de Paul

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Eric

ALLIGATOR a écrit : dim. 19 juil. 2026 18:40 Bon sinon, trève de plaisanterie.
Je ne l'ai plus écouté depuis quelques semaines, histoire de garder une certaine fraîcheur.
D'ici quelques temps il tournera encore,et vous ?
Vous l'écoutez encore régulièrement ? Ou vous faites également une pause ?

J’avais fait une pause pour éviter la lassitude et entre-temps j’ai réécouté les albums précédents que je n'appréciais pas vraiment :New, Égypt Station et McCartney III.
Du coup j’ai bien réévalué New, qu'au final je trouve pas si mauvais du tout, il y a de tres bonnes choses dessus. 
Egypt Station,  bof, j’aime bien quelques titres mais globalement je n'écoute jamais l'album en entier. 

McCartney Iii pareil, 3 ou 4 titres me restent,  j’aime bien Deep Deep Feeling alors qu’avàt je la zappait systématiquement mais c’est tout. 

Et je suis revenu a Dongeon Lane et c’est toujours un plaisir pour moi. Évidemment,  il y a quelques sommets et quelques creux mais j'écoute vraiment l’ambum comme un tout, comme un immense medley,  j’ai bien du mal a dissocier les chansons tant l'ensemble fonctionne comme un tout.
Un tres bel album de Old Paul, crépusculaire .

flowers

Dod a écrit : dim. 19 juil. 2026 19:32 Avis d Oxymel exagéré à mes yeux
Génie mélodique estompé sur les 2 titres que je cite, mais bien là sur Mountain top et Never know
Je vous trouve tous globalement très durs.
Des enfants gatés pourris :lol:
We two et First Star "semblent" faibles, prises individuellement, mais en réailté elles sont bien calées dans l'album, elles donnent une respiration, c'est une légèreté bienvenue, sans prétention, sans effet de manche. Et vraiment rien d'embarrassant. Pour moi s'il y en avait deux faiblardes ce seraient plutot Down South (a ce stade - car tout peut changer - inférieure à Confidante a qui elle ressemble un peu) et Lost Horizon (un blues graisseux qui on le sait fait partie de la panoplie de ce qu'affectionne Macca, mais bon je ne me lève pas trop pour ça). Certes, Ripples in a Pond a le coté agaçant de la facilité qui fonctionne, je comprend oui, mais ça marche, ça rappelle ses excellentes face B, c'est souvent le meilleur (une review UK estime meme que c'est le meilleur titre de l'album c'est dire...).
En réalité les fans de Macca (et qui connaissent les ficelles) ne voient pas forcément l'album de la meme manière qu'un nouveau venu.
Globalement pour moi Dungeon Lane regroupe tous les ingrédients d'un bon album de Macca, et surtout comme toujours, à chaque réécoute...il se bonifie. Tout ça reste très versatile et c'est totalement inespéré a cet age. La voix a six ans d'écart avec McCartney III est là. Avec, ici et là, de vrais morceaux de magie. Ah on peut toujours en espérer plus mais ils sont bien là. Mes préférées étant Salesman Saint, Never Know, Life can be hard. Et un excellent titre d'ouverture.
Plutot que rouspeter, profitez donc du moment présent en écoutant ce quele Sir a encore à nous offrir.
Dod

Qui aime bien châtie bien, dit on
Je me régale à chaque écoute de Dungeon
Je regrette juste 3 ou 4 titres plus faibles
Ça aurait pu être 5 sur 5 pour moi, et c est seulement (!) 4 sur 5
C est d ailleurs la note des revues anglaises 
Je me dis que 6 ans depuis III et qui plus est avec des chansons datant de loin (lost horizon, ripples), on pouvait espérer la perfection
Surtout que c est malheureusement peut être le dernier album
PaulRamon

Dod a écrit : mar. 21 juil. 2026 08:43 Surtout que c est malheureusement peut être le dernier album
Oiseau de mauvais augure ! ;)
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
oxymel

Bonjour ,
Paul était à Liverpool hier , photographié alors qu il était en FaceTime avec Ringo !!
Qu est ce qu ils nous préparent ces 2 là ? Le concert de démarrage de la tournée de Paul avec Ringo ? 
flowers

Dod a écrit : mar. 21 juil. 2026 08:43 Qui aime bien châtie bien, dit on
Je me régale à chaque écoute de Dungeon
Je regrette juste 3 ou 4 titres plus faibles
Ça aurait pu être 5 sur 5 pour moi, et c est seulement (!) 4 sur 5
C est d ailleurs la note des revues anglaises
Je me dis que 6 ans depuis III et qui plus est avec des chansons datant de loin (lost horizon, ripples), on pouvait espérer la perfection
Surtout que c est malheureusement peut être le dernier album
oui pas mieux, globalement on est raccord je suis en ligne avec ça...il y a en effet 2-3 moments (bon...) ou on a envie de lui tirer l'oreille gentiment et lui dire "hé ho Paulo ! n'oublie pas que tu es un Beatle, quand meme, hein..."...mais bon ça a toujours été, il y a toujours eu quelques moments faiblards, sans conséquence. Et les Beatles c'était le cas aussi, bien évidemment. Mais c'est surtout que ce sont des morceaux qui se comparent a d'autres, très solides. Beaucoup paieraient pour avoir un titre faible de Macca (je caricature à peine). Et pour trouver un album pop de cette qualité aussi versatile aujourd'hui, bonne chance.
Pour le reste, bah ça fait un moment qu'on dit que ça va etre le dernier album :)
D'ailleurs je le soupçonne d'en préparer un autre dans la foulée, il adore prendre à contrepied, ça a longtemps été sa manière de faire (Tug of War / Pipes...Band / Venus...Chaos / Memory...on pourrait presqu'ajouter Flowers/Off TG...) cela d'autant plus qu'il en avait parait-il 25 de pretes il semble bien...alors Paulo elles sont ou les 11 qui manquent ?? :D
flowers

Eric a écrit : lun. 20 juil. 2026 16:48 il y a quelques sommets et quelques creux mais j'écoute vraiment l’ambum comme un tout, comme un immense medley, j’ai bien du mal a dissocier les chansons tant l'ensemble fonctionne comme un tout.
Un tres bel album de Old Paul, crépusculaire .
un bon résumé, et en effet une des particularités c'est le coté "medley" de l'album qui s'écoute comme un tout. Vous me direz "c'est le cas pour tout album", mais celui-ci en particulier. Mon quarté a ce jour restant As I Lie There / Salesman Saint / Never Know / Life Can Be Hard.
Répondre