Dod a écrit : ↑dim. 19 juil. 2026 19:32
Avis d Oxymel exagéré à mes yeux
Génie mélodique estompé sur les 2 titres que je cite, mais bien là sur Mountain top et Never know
Je vous trouve tous globalement très durs.
Des enfants gatés pourris
We two et First Star "semblent" faibles, prises individuellement, mais en réailté elles sont bien calées dans l'album, elles donnent une respiration, c'est une légèreté bienvenue, sans prétention, sans effet de manche. Et vraiment rien d'embarrassant. Pour moi s'il y en avait deux faiblardes ce seraient plutot Down South (a ce stade - car tout peut changer - inférieure à Confidante a qui elle ressemble un peu) et Lost Horizon (un blues graisseux qui on le sait fait partie de la panoplie de ce qu'affectionne Macca, mais bon je ne me lève pas trop pour ça). Certes, Ripples in a Pond a le coté agaçant de la facilité qui fonctionne, je comprend oui, mais ça marche, ça rappelle ses excellentes face B, c'est souvent le meilleur (une review UK estime meme que c'est le meilleur titre de l'album c'est dire...).
En réalité les fans de Macca (et qui connaissent les ficelles) ne voient pas forcément l'album de la meme manière qu'un nouveau venu.
Globalement pour moi Dungeon Lane regroupe tous les ingrédients d'un bon album de Macca, et surtout comme toujours, à chaque réécoute...il se bonifie. Tout ça reste très versatile et c'est totalement inespéré a cet age. La voix a six ans d'écart avec McCartney III est là. Avec, ici et là, de vrais morceaux de magie. Ah on peut toujours en espérer plus mais ils sont bien là. Mes préférées étant Salesman Saint, Never Know, Life can be hard. Et un excellent titre d'ouverture.
Plutot que rouspeter, profitez donc du moment présent en écoutant ce quele Sir a encore à nous offrir.