Egypt station

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
ALLIGATOR

Tiens tiens...très rare de trouver une personne qui ai capté qu'electric arguments soit un de ses albums.
Bravo Flowers?
ALLIGATOR

@JIJI.
J'ai eu beau en parler avec des potes IRL hein pas par écran interposé,et la plupart ont trouvé cet album excellent et n'y croyaient pas trop à la base.

Je leur ai tout simplement expliqué que les chiffres n'ont jamais pu atteindre les sillons que l'on aime.

Imagine Egypt Station en mode Thriller,woaw l'album de ouf!
Oui mais non...Les heures de studios ne sont pas données,donc tant qu'à faire laissons les dancefloors sounds au peuple aimant se trémousser.
Et l'autre peuple,celui se posant la question -aurais je pu en faire autant après tant d'années dans le circuit?-
Laissons les apprécier cette galette qui pour le coup ne leur laissera pas de caries.
Le bonhomme a souvent confondu pâtissier et musicien,apparemment cette fois-ci il a compris que son métier n'était pas de vendre des croissants.
JBBarras

[quote quote=112603]Tiens tiens…très rare de trouver une personne qui ai capté qu’electric arguments soit un de ses albums.
Bravo Flowers[/quote]
Sans blague ?
Cette mise en perspective a au moins pour avantage de dédouaner Martin 'Youth ' Glover, ainsi mis à l'écart de cette œuvrette à l'envergure d'un colibri nain.
ALLIGATOR

Si ce n'est sur la fin de l'album,le reste passe crème.
Sauf sa beuglerie du départ.
VALTON

[quote quote=112606]
Sauf sa beuglerie du départ.[/quote]

oui jamais trop compris cet "exercice vocal"...passons...
Bien sur que c'est un album de McCartney. Après... n'a t-il pas pu le nommer McCartney en raison de la présence de Youth ou alors n'a t-il pas voulu aller au bout de son courage et le reconnaitre comme un des ses albums à part entière ? Un peu dommage car si tout n'est pas de "première main" il y a de très bons moments, et en tous cas étonnants..
ALLIGATOR

Parmi ses très rares covers (et heureusement) y figure une de ses meilleures.
JBBarras

[quote quote=112417]l’absence des singles dans les classements UK n’est pas surprenante, pour les singles, il sera toujours dépassé par la jeune génération[/quote]
Oui, bien sûr, tout le monde sait ça, même un Baloo pourrait le comprendre. Quoique.
Sommes-nous au clair ?
Les singles, c'est pour les phones des filles qui passent leur temps à les manipuler.
Quoi ?
Oui, il y a des mecs aussi, et alors ?
Sommes-nous au clair ?
Dans ce cas, le basic établi, pourquoi JurassicMc publie t-il TROIS (3) (three) singles avant le LP ?
On connaît la réponse, il s'agit d'ouvrir la voie au paquet avec des petits échantillons distribués. Genre Tour cycliste, on balance gratos des bricoles de la marque.
---
Oui mais, en 2018. le marché des singles est souvent autonome, le team de McCartney le sait bien.
---
Et ?
---
Il s'agit de stratégie commerciale, il n'y a rien d'artistique dans ce petit cirque. Les plus indulgents se rabattront sous la couverture "de la com", les plus ou moins lucides y verront une opération publicitaire qui n'a rien d'honteux. La pilule passée, on remarquera quand même que les singles de McCartney ne pèsent plus rien, ses chansons sont celles d'un auditoire de plus en plus comparable aux Sardou, Elton John et, bientôt, Robbie Williams.

Pis encore, les têtes grises adhèrent au retour du vinyle.

Vous le voyez, ami(e)s, il s'agit là d'un marché, celui "de la musique enregistrée", il subsiste des bribes '60s, sauf que le fonctionnement a basculé.
Et puis quoi ?
Et bien, si le team MPL avait un peu plus de jugeotte, il se dirait peut-être qu'il faut cesser de ridiculiser l'ancêtre, de faire qu'il n'entre même pas dans le top 100, et que, ma foi, c'est déshonorant.
Pas pour les fans !
Ça non, comme ceux de Johnny ou de Dylan, ils ont des containers pleins de bonnes raisons pour justifier ceci et relativiser celà.

zonzon38

Je n'ai pas dit l'inverse, c'est purement une stratégie commerciale.

Mais vu les chiffres, ça ne fonctionne pas.

Alors la question : pourquoi le fait il encore ?
Peut être pour respecter la "tradition", il a fait ça pendant des années, et il continue. Même si aujourd'hui ça ne fait plus le même effet. Contrairement à d'autres de sa génération, macca n'aime pas être discret, on l'a vu cet été, il a utilisé tout les moyens pour faire parler de lui un maximum.

Mais effectivement et en tant "que fan" (car oui on peut être fan et être en désaccord avec McCartney, si si) je préférerai qu'il arrête d'envoyer des singles en éclairage, non pas parce que c'est "déshonorant" (ça le regarde) mais parce que ça ne sert à rien et ça ne nous apporte rien sur l'album.

Autant attendre patiemment la galette et la déguster comme il se doit.

ALLIGATOR

J'ai jamais été un grand adorateur de ces petits disques,et je te rejoins,j'aurai largement préféré découvrir l'album sans être parasité par ces conneries.
VALTON

[quote quote=112597]

En Angleterre, Egypt station n’a pas été une très grande réussite commerciale
il fait son entrée en #3, comme New.

[/quote]

No2 des ventes à la Fnac cette semaine en France, quand meme...je viens d'y passer...
VALTON

[quote quote=112480]

« Caesar rock » aussi, ça part aussi un peu dans tous les sens. Cool.

[/quote]

il existerait une version longue de "Caesar Rock" d'après ce que j'ai lu je ne sais plus ou...
OlivierNorthernSon

[quote quote=112490]Bonjour à tous!,

J’ai assisté au show de Québec il y a quelques heures. La grande surprise, c’est la présence de la section de cuivres. Et je vous assure qu’ils sont présents. Ca paraît. Autrement, 3 chansons du nouvel album: Come on to me, Who cares et Fuh you. Accueil chaleureux et Paul était en voix, pour son âge. Ce n’est plus comme il y a 10 ans. Mais j’ai vu pire dans ses récentes prestations. Il a bien tenu la route.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.[/quote]
Wahou!
JBBarras

En 3ème semaine anglaise, 'Egypt Station' chute, le voilà déjà exclu du Top 30. L'autre Paul, le Weller, glisse lui aussi, passant de #2 à #10. Ce qui, dans ce dernier cas, tient du prodige, le disque, soigné, adulte et adulte, se révèle vite assez chiant.

Et ?

Les deux Paul ne passent pas la barre des promis, ils restent, oui, des forces vives, rayon "albums". Comme Frank Sinatra avant, des 33 tours qu'on offre à Noël, "Gilberte adore ' Strangers in the Night', on va lui offrir le 30 centimètres". Ou les LPs '60s d'Elvis, de Duane Eddy, de Jerry Lee, c'est la même panade, alors que le peuple réclame des hits, des tubes, des signes de reconnaissance.

Tout n'est qu'affaire de chansons, pas de supports, encore moins de tendances.
zonzon38

sans vouloir le défendre, Egypt station est resté n°1 aux US pour la deuxième semaine consécutive !
VALTON

[quote quote=112917] sans vouloir le défendre, Egypt station est resté n°1 aux US pour la deuxième semaine consécutive ![/quote]

comment ça sans vouloir le défendre ? :-) faut arreter de jouer les pisse-froids les mecs, moi je le défendrai. Je lis parfois des trucs proprement ahurissants ici. Des gens qui mettent l'album sur la meme étagere que Ringo - ben voyons - d'autres qui se demandent si ça vaut 4 ou 5 sur 10...non mais c'est l'hallu...Sans pour autant tomber dans la béatitude gratuite qu'on voit trop souvent chez le fan transi, non, non, c'est juste de l'admiration pour ce que cet homme est encore capable de faire, ni plus ni moins. Un bel album, avec ses qualités et ses quelques défauts. Quand il sera mort on en redemandera.
Mais encore une fois, tout ça c'est du bonus, jamais je n'aurais cru qu'a cet age il serait capable de ça... Et puis, hein, de belles paroles ("it's the will of the people...it's the will of the people...")

zonzon38

[quote quote=112918]

sans vouloir le défendre, Egypt station est resté n°1 aux US pour la deuxième semaine consécutive !

comment ça sans vouloir le défendre ? ? faut arreter de jouer les pisse-froids les mecs, moi je le défendrai. Je lis parfois des trucs proprement ahurissants ici. Des gens qui mettent l’album sur la meme étagere que Ringo – ben voyons – d’autres qui se demandent si ça vaut 4 ou 5 sur 10…non mais c’est l’hallu…Sans pour autant tomber dans la béatitude gratuite qu’on voit trop souvent chez le fan transi, non, non, c’est juste de l’admiration pour ce que cet homme est encore capable de faire, ni plus ni moins. Un bel album, avec ses qualités et ses quelques défauts. Quand il sera mort on en redemandera.
Mais encore une fois, tout ça c’est du bonus, jamais je n’aurais cru qu’a cet age il serait capable de ça… Et puis, hein, de belles paroles (« it’s the will of the people…it’s the will of the people… »)[/quote]

tu as bien raison :) le "sans vouloir le défendre" était justement ironique, bien sûr que je le défend, j'ai adoré l'album et il a largement dépassé mes attentes (pourtant élevées !) alors, respect ! et vivement le prochain... car oui, on en redemande et on en redemandera toujours...
los paranoias

La question de l'ãge du capitaine perturbe un peu le jugement, si on s'y attarde. Je suis bien heureux de le voir pétillant, bien que chevrotant, à 76 ans. Mais je ne juge pas ses albums en fonction de ses artères, mais simplement suivant le plaisir, l'ennui, l'agacement,mou l'indifférence qu'il procure. D'où mes notes, encore une fois plutôt bonnes pour un Paulo solo, tant ses 48 dernières années furent de lourdes déceptions.
zonzon38

[quote quote=112921]La question de l’ãge du capitaine perturbe un peu le jugement, si on s’y attarde. Je suis bien heureux de le voir pétillant, bien que chevrotant, à 76 ans. Mais je ne juge pas ses albums en fonction de ses artères, mais simplement suivant le plaisir, l’ennui, l’agacement,mou l’indifférence qu’il procure. D’où mes notes, encore une fois plutôt bonnes pour un Paulo solo, tant ses 48 dernières années furent de lourdes déceptions.[/quote]

Honnêtement je n'ai pas jugé egypt station selon son âge.
Forcement, si on a aimé l'album, le fait qu'il ai 76 ans rend l'exploit d'autant plus important.
Mais au moment où j'ai commencé la lecture de l'album, ce n'est pas son âge que j'avais en tête, bien au contraire : j'avais des attentes assez élevées pour un septuagénaire.
Et bien croyez moi il ne m'a pas déçue !

JBBarras

[quote quote=112592]Les McCartnophiles sont en larmes : en deuxième semaine, ‘Egypt Station’ rétrograde à la 14e place des charts album britanniques. Et Eminemn est toujours au sommet, le nouveau Paul Weller fait son entrée en #2.[/quote]
JBBarras

Horreur ! L'album glisse et chute à toute bise in UK : n'est même plus dans le Top 20 Albums, repoussé en #35.
Et Weller est toujours, de justesse, dans le Top Ten.
Répondre