Regrets éternels

Communauté, discussions entre membres !
Frenchysacha

JB+ a écrit : dim. 29 déc. 2024 14:39 Rock&Folk consacre un juteux hommage à Shel Talmy dans son dernier N°.
On y apprend des choses qu'on ne peut pas trouver en ligne ? C'est sur tes conseils que j'avais acheté le coffret mono des Kinks, et je ne le regrette pas. Avant, j'avais leur discographie éparse sur des CD de qualité technique diverses dont des compilations, j'ai trouvé une bonne version de Lola versus Powerman and the Moneygoround, Part One pour compléter, mais dès l'album Arthur mon intérêt pour les Kinks décline (pour disparaitre totalement après Lola), alors que jusqu'à Village Green, c'est un enchantement, y compris certain B sides, et tout est dans le coffret.
JB+

Frenchysacha a écrit : mar. 31 déc. 2024 11:27
JB+ a écrit : dim. 29 déc. 2024 14:39 Rock&Folk consacre un juteux hommage à Shel Talmy dans son dernier N°.
On y apprend des choses qu'on ne peut pas trouver en ligne ?
Non, je ne pense pas.
Toutefois, c'est un résumé correct, rédigé avec amour.
Frenchysacha

2024, regrets éternels ? En tous les cas, le moment est venu de lui dire goodbye, et pourquoi pas avec un Mc Cartney grand cru, année 68, tout à fait dans l'esprit de Mother's Nature Son, avec ses tou, tou, tou, mais composé et produit par lui tout spécialement pour la belle voix de Mary Hopkins, en plus avec la vidéo qui va bien,
https://www.youtube.com/watch?v=Qoq-1R_rlUc

Image
A.Lacasse

Mary Hopkin est une pure folk singer, comme nous avons pu le constater avec son dernier album pour Apple en 1971. Elle n'est pas intéressée par la variété. Elle ne tient pas au succès au point de faire des concessions sur sa passion pour le folk. C'était déjà un problème pour elle vs Paul et Apple à l'époque.
Sant Bernez

A.Lacasse a écrit : mar. 31 déc. 2024 19:14 Mary Hopkin est une pure folk singer, comme nous avons pu le constater avec son dernier album pour Apple en 1971. Elle n'est pas intéressée par la variété. Elle ne tient pas au succès au point de faire des concessions sur sa passion pour le folk. C'était déjà un problème pour elle vs Paul et Apple à l'époque.
Elle est morte ? elle a juste 74 ans ... ????
A.Lacasse

Ben non. Elle est toujours vivante et active. Mon message était une réaction à celui de Franchsyacha. Elle continue d'écrire et enregistrer des chansons. Son style est identique à celui de son dernier album pour Apple en 1971, Earth Song. Une de ses idoles est Joni Mitchell. Je suis en contact régulier avec elle via X.
A.Lacasse

Un monument de la chanson est décédé au Québec vendredi le 17 janvier 2025. L'auteur-compositeur Stéphane Venne a choisi l'aide médicale à mourir afin d'abréger ses souffrances liées à une maladie incurable. Il avait 83 ans. Les Français l'ont surtout connu par la reprise d'un de ses nombreux succès, "Le temps est bon", par le groupe Bon Entendeur. Mais il en a composé une tonne d'autres entre le milieu des années 60 et le milieu des années 2000. Chez les auteurs-compositeurs québécois, il y avait deux grands noms, des légendes, Stéphane Venne et Luc Plamondon. Sauf que ce dernier ne compose pas. Il est parolier. Venne faisait les deux.

J'en parle parce que je connaissais Venne depuis le milieu des années 2000. C'était un fan des Beatles. Au début de sa carrière, il a même traduit ou adapté des titres du groupe pour des artistes québécois. C'était alimentaire. Parmi ces versions, je citerai Penny Lane, Hello Goodbye, If I fell, Because et Quand j'aurai 75 ans. C'était un grand mélodiste comparable à des gens comme Burt Bacharach, MIchel Legrand, etc.

Je me rappellerai toujours de sa vaste culture musicale. On parlait de Bécaud, Brel, Brassens, Aznavour, Jobim, Paul Simon et tant d'autres. C'est une grande perte pour la culture québécoise. Sincères condoléances à sa famille.
Sant Bernez

Rest in peace Marianne.
Une voix inimitable et des belles chansons comm : Something better
Sant Bernez

Oups ! j'ai oublié de préciser de qui il s'agit. "Marianne Faithfull est morte à 78 ans, vient-on d'apprendre ce jeudi 30 janvier 2025. "Elle nous manquera beaucoup", a déclaré un porte-parole ce jeudi 30 janvier 2025, dans une déclaration transmise"
ALLIGATOR

R.I.P Marianne

Broken English avait pas mal tourné à une époque lointaine,et ta cover de Working Class Hero m'est resté en tête,gg Madame.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
jaggered

Je conseille aussi Dangerous Acquaintances
et quel beau buste...
Circle83

Image

Sûrement pas une WORKIN CLASS HERO (in) mais certainement une ICONE Du rock.
JB+

Curieusement, Marianne Faithfull trouvait "Lennon moche comme un pou", ce suite au Rock and Roll Circus initié par les Rolling Stones en décembre 68.
"Tell me, Sister Morphine, when are you coming round again."
JB+

Je ne sais pas si, ici, Soft Machine correspond à quelque chose.
1er album psyché, puis orientation jazz fusion.
Mike Ratledge (claviers) est parti.

Image
JB+

Image

L'un des guitaristes des Problèmes a définitivement fermé l'œil.

Ah, oui, le groupe se renomma peu après Les Charlots.
Jean Sarrus.
R.I.P. ?
Rigole In Paix.

Image
PaulRamon

JB+ a écrit : mer. 19 févr. 2025 15:36
L'un des guitaristes des Problèmes a définitivement fermé l'œil.
Les Problèmes, l'un des deux groupes français à avoir fait la première partie des Rolling Stones !
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
Jori Page

Pendant que JB pleure la disparition de Jean Sarrus (et de son apport immense au rock - perso je le préfère acteur avec les Charlots), moi question rock, je pleure aujourd'hui la disparition de Rick Buckler, batteur de The Jam !

Chacun ses références (encore une fois) !

Image

R.I.P Rick, j'ai kiffé tes années entre 1977 et 1982, même si j'étais le seul à connaître ton groupe à l'époque dans ma petite partie de France.

8-)
JB+

Putain Rick Buckler !
Element esentiel des Jam.
Je pleure.
los paranoias

Jamie Muir.
ALLIGATOR

los paranoias a écrit : mer. 19 févr. 2025 20:44 Jamie Muir.
(King Crimson pendant un temps).
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Répondre