Flaming Pie : ton top 5

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
JBBarras

'Flaming Pie' est généralement très apprécié, mais tout le monde ne privilégie pas forcément les mêmes chansons.
Quelle est pour toi le EP 5 titres le plus costaud qui aurait pu voir le jour en 97 ? La crème de tes préférences, en somme. Les 14 (comme chez les Beatles !) titres :

The Song We Were Singing
The World Tonight
If You Wanna
Somedays
Young Boy
Calico Skies
Flaming Pie
Heaven On A Sunday
Used To Be Bad
Souvenir
Little Willow
Really Love You
Beautiful Night
Great Day

%%%%%%%

Ma sélection :

The Song We Were Singing
Flaming Pie
Calico Skies
Souvenir
Great Day

AlainLacasse1

Bonjour 4JB!,

J'y vais pour: Beautiful Night, Somedays, Calico Skies, Little Willow et Young Boy.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Philou25

Bonjour,

Pour moi par ordre de préférence: Calico Skies, Souvenir, Flaming Pie, Somedays, Young Boy.

Philippe
JBBarras

Jusque là. 'Calico Skies' se distingue...
Fabulous

Somedays
Calico Skies
Beautiful Night
Flaming Pie
The World Tonight

mais le choix fut difficile
VALTON

Souvenir
Somedays
Flaming Pie
The World Tonight
Heaven on a Sunday
Marook

Somedays
Young Boy
Calico Skies
Flaming Pie
Great Day
Denis

Beautiful Night, Calico Skies, Somedays, Great Day, Young Boy
Lebolduc

Bonjour

The Song We Were Singing
Calico Skies
Flaming Pie
Souvenir
Great Day

Dans cet ordre.

JBBarras

Curieusement, 'Young Boy' se place bien.
Pour mon insignifiante part, ce n'est même pas du Macca, une face B des Pilot, au mieux, groupe variét'/pop que, ouf, on a oublié. Terrible.
Mais bon, il y a certainement un truc qui me dépasse, la parole est aux fans.
(à suivre)
StanMorel

World tonight, somedays, flaming pie, calico sky, beautiful night, great day sont les morceaux que je retiens de ce disque.
Pas de young boy (du tout) en ce qui me concerne mais "beaucoup" de Somedays qui a (presque) tout du classique McCartney arrangé par George Martin.
Je ne classe pas Flaming Pie parmi les (quelques) grands albums de Macca mais il constitue un bel ouvrage dans une discographie importante.
Mon plus grand regret réside dans la qualité (ou l'absence de qualité ...) du son, de la production et du chant qui sont certes agréables, mais vraiment trop "confortables" sans grande identité ni marque artistique. Imaginez une seconde que Flaming Pie ait bénéficié de la moitié du travail apporté à Chaos ou à Egypt Station et vous auriez un sacré album (une fois retirés les "jam/blues" sympathiques mais totalement inutiles). Mais à l'époque, Paul est bien dans ses chaussons. Tant pis tant mieux;
circle63

Bonne analyse de FLAMING PIE !
pas fan de la production.
C aussi le premier album ou la voix commence a faiblir.
Lebolduc

[quote quote=118586]Curieusement, ‘Young Boy’ se place bien.
Pour mon insignifiante part, ce n’est même pas du Macca, une face B des Pilot, au mieux, groupe variét’/pop que, ouf, on a oublié. Terrible.
(à suivre)[/quote]
Bonjour 4JB
Je trouve la version demo que l'on peut entendre sur le single plutôt prometteuse. La version finale avec Steve Miller est assez quelconque finalement, mais il y avait matière à faire bien mieux, et je rejoins Wilson sur le côté paresseux de l'affaire, du moins pour ce genre de titre, mais c'est récurrent chez McCartney, Fine Line, ce n'est pas mieux par exemple.
ALLIGATOR

Somedays sûr,ensuite faudrait que je me replonge dans cet album pour les 4 autres.
los paranoias

The Song We Were Singing
Somedays
Calico Skies
Little Willow
Great Day
Marook

[quote quote=118587]World tonight, somedays, flaming pie, calico sky, beautiful night, great day sont les morceaux que je retiens de ce disque.
Pas de young boy (du tout) en ce qui me concerne mais « beaucoup » de Somedays qui a (presque) tout du classique McCartney arrangé par George Martin.
Je ne classe pas Flaming Pie parmi les (quelques) grands albums de Macca mais il constitue un bel ouvrage dans une discographie importante.
Mon plus grand regret réside dans la qualité (ou l’absence de qualité …) du son, de la production et du chant qui sont certes agréables, mais vraiment trop « confortables » sans grande identité ni marque artistique. Imaginez une seconde que Flaming Pie ait bénéficié de la moitié du travail apporté à Chaos ou à Egypt Station et vous auriez un sacré album (une fois retirés les « jam/blues » sympathiques mais totalement inutiles). Mais à l’époque, Paul est bien dans ses chaussons. Tant pis tant mieux;[/quote]

De mon point de vue Flaming Pie est dans le top 5 tout simplement parce que le songwriting est ici dans le haut du panier.
Pas dans le top 3 cependant.
Les deux blues plombent un peu l'album tout comme l'effrayante production de Beautiful Night.
J'aime beaucoup Young Boy Joliement ficelé, diablement efficace et qui ne mérite pas le mauvais procès qui lui est parfois fait.
Mais oui c'est vrai le tout manque un peu d'audace et les arragements ne sont pas toujours renversants mais avec Jeff Lynne à la barre et la période compliqué que vivait à titre personnel Mc Cartney, c'était probalement mission impossible.
Marook

[quote quote=118586]Curieusement, ‘Young Boy’ se place bien.
Pour mon insignifiante part, ce n’est même pas du Macca, une face B des Pilot, au mieux, groupe variét’/pop que, ouf, on a oublié. Terrible.
(à suivre)[/quote]

Youg Boy ? Un joli titre me concernant. Solidement ficelé et diablement efficace.
Flaming Pie est dans mon top 5 tout simplement parce que le songwriting est ici dans le haut du panier.
L'album est bien un brin paresseux et manque assez furieusement d'audace mais avec Jef Lynne à la baguette comment faire autrement ?
Sans les deux blues totalement superflues et un Beautiful Night raté et à la production épouvantable, on avait là un parfait sans faute.
Et puis on sortait d'une telle période de disette!!!
Les albums de Mc Cartney étaient si désespérant depuis plus de 20 ans.
Dans le 5 oui mais pas dans le 3 !
circle63

1 somedays (superbe arrangement de cordes)
2 young boys (pop tres legere)
3 flaming pie (pop rock sympa)
4 souvenir (pour ces chgt de climat)
5 beautiful (pour ringo et la montée en puissance)

L ensemble sonne assez beatles
JBBarras

[quote quote=118599]
L ensemble sonne assez beatles[/quote]Macca ressortait des Threetles, du projet Anthology, l'empreinte est là.
En 2005, boosté par Nigel Godrich, il remet -ici ou là- le couvert Fab Four. Quand un journaliste lui signale ce retour aux sources vives, Onc' Paul relève en souriant qu'il est pleinement autorisé à replonger.

Philou25

Curieusement, ‘Young Boy’ se place bien.
(à suivre)

Young Boy est une très bonne chanson pour moi, très Beatles, de la famille de she loves you .
J'ai par contre un peu plus de mal avec Beautiful Night trop sirupeuse à mon goût et des arrangements trop pompeux.

Comme quoi 4JB les goûts et les couleurs...

Philippe
Répondre