Sgt Pepper's : bonus et outtakes

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
JBBarras

La version 2 CDs, impeccable, propose, en disc 2, des versions différentes, ou en cours de travail, du LP original. Dans le même ordre, ce qui, ça a l'air tout bête, mais est un plan redoutablement intelligent, efficace. Ainsi, qui a l'habitude d'écouter un album en entier se retrouvera en terrain connu, heureux de se planter dans la bonne vieille paire de pantoufles. Sauf que, bien sûr, ce n'est pas tout à fait identique. Sécurisé par un tracklisting forgé, acquis, il pourra se laisser aller au plaisir d'une découverte confortable, conçue selon l'agrément du ronronnant train-train, de l'ordinaire. Mais, il le sait, le voyage accompagné lui ouvre la porte à, tranquillement, l'alternance feutrée. Bonnard, d'autant que 'Strawberry Fields...' et 'Penny Lane' complètent le panorama.

Et sinon, bien sûr, il y a tout le reste, dans le coffre que l'on sait.

Des avis ? Découvertes, déceptions ? Autres ?
fabfour

Le seul regret, c'est de ne pas avoir sortie une version 3 cd, comprenant l'album + les 2cd d'outtakes.
Dear One

4 JB Je ne savais pas que la version 2 CD avait en CD 2 "un AAlternate" Pepper dans l'ordre ! ce n'est pas le cas du deluxe
TickettoRide

[quote quote=104230]Le seul regret, c’est de ne pas avoir sortie une version 3 cd, comprenant l’album + les 2cd d’outtakes.

[/quote]
Entièrement d'accord
JBBarras

[quote quote=104231]4 JB Je ne savais pas que la version 2 CD avait en CD 2 « un AAlternate » Pepper dans l’ordre ! ce n’est pas le cas du deluxe
[/quote]
Détail :

https://www.amazon.co.uk/Sgt-Peppers-Lonely-Hearts-Deluxe/dp/B071V573MT/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1496349628&sr=8-1&keywords=B06WVHB7B3+|+B06X6MJGB7+|++B06XZZH7MQ+|+B06WGVMLJY
marcbeatles

Enfin !
Drole de forum où on se masturbe la cervelle à savoir, avec des oreilles et du matos d'enfer, les nouveautés qu'apportent ce 50 ème anniversaire, et ou on aborde enfin l'essentiel, c'est à dire ce qu'apportent (ou non !) les bonus.
Bref, au delà des maximum 4 ou 5 esthètes du son, la question est enfin posée : celà vaut il le coup d'acheter la box deluxe ?
En ce qui me concerne, au delà des débats sur la compression que seules des oreilles expertes sont intéressées, soit, je le répète, maximum 4 ou 5 personnes, c'eset la seule question qui m'intéresse.
J'ai touché cet am le coffret deluxe à la Fnac La Defense (1 seul...) sans craquer (à plus de 100 euros....).
Car je ne suis pas persuadé que le bonus vaillent le coup.
Pour le reste, le son, mes oreilles et mon matériel ne me permettent pas, comme la plupart sans doute, hormis 4 ou 5 experts qui se répondent à l'envi, de faire la différence.....
marcbeatles

Ca confirme ce que je disais, on discute ici du microdétail et on oublie le basique !
Je passe définitivement mon tour ici et retourne sur des blogs anglo saxons, plus ouverts et moins élitistes.
Méfiez vous de la consanguinité, en si petit comité !
VALTON

[quote quote=104229]‘Penny Lane’ complètent le panorama.

[/quote]

Pas d'avis car pas encore acheté, ce sera le double CD. Mais j'ai surpris la présence d'un instrumental de Penny Lane, merveilleux, rien que pour ça...
fabfour22

Moi c'est le double CD que j'ai..:)
Effectivement comme le dit 4JB on retrouve sur le CD 2 ceux du CD1 dans le même ordre...
Sinon ce soir j'ai réécouté le remaster 2009 et "Y.S.S" .. et un peu le remix ;)
On pourra dire ou espérer ce que l'on veut cela reste des enregistrements de 50 ans avec des limitations certaines.
Les versions plus dépouillées comme sur le CD2 ou les fameux Anthology paraissent parfois plus acceptables car elles ont l'esprit "Live"...mais les Anthology ont plus d'intérêt à mon avis.
Anthony

Cher Marcbeatles, si tu vous ne faites pas la différence (sur le principe) entre remix et remaster, peut-être une bonne âme ici aura la gentillesse de vous expliquer. Moi ça ferait la 60ème fois, et là c'est le soir et je suis fatigué.

Si vous pensez que nos débats sont de la masturbation ça vous regarde, mais si vous prenez la peine d'écouter par exemple l'ancienne stéréo de Lucy In The Sky et juste après la version de cette année et que vous ne notez pas quelques petits changements notables (histoire d'employer un euphémisme) qui transforment cette chanson en merveille des merveilles, eh bien laissez tout tomber!! ;-)
Anthony

Cher Marcbeatles, si tu vous ne faites pas la différence (sur le principe) entre remix et remaster, peut-être une bonne âme ici aura la gentillesse de vous expliquer. Moi ça ferait la 60ème fois, et là c'est le soir et je suis fatigué.

Si vous pensez que nos débats sont de la masturbation ça vous regarde, mais si vous prenez la peine d'écouter par exemple l'ancienne stéréo de Lucy In The Sky et juste après la version de cette année et que vous ne notez pas quelques petits changements notables (histoire d'employer un euphémisme) qui transforment cette chanson en merveille des merveilles, eh bien laissez tout tomber!! ;-)

Quand aux documents sonores, soit vous êtes un grand fan et vous adorerez, soit vous êtes un gars qui aime bien les Beatles sans plus et basta, dans ce cas n'achetez pas et faites-vous plaisir avec autre chose!
Dear One

marcbeatles : j'écris sur 2 blogs différents dont maccablog depuis le début en février 2006, avec le pseudo Ram on , j'ai écrit 2100 messages +250 avec un autre pseudo et ici maintenant que je lis tous les jours depuis des années ! NON " on se masturbe pas la cervelle" car après on entend mal la musique ....dommage d'être agressif ! j'ai vu aussi ton passage " éclair" sur le forum de maccaclub ,tout cela pour poster une photo avec Denny Seiwell !
JBBarras

[quote quote=104234]Enfin !
Drole de forum où on se masturbe la cervelle à savoir, avec des oreilles et du matos d’enfer, les nouveautés qu’apportent ce 50 ème anniversaire, et ou on aborde enfin l’essentiel, c’est à dire ce qu’apportent (ou non !) les bonus.
[/quote]
Les "bonus" c'est ce qui ne figure pas sur le Pepper's original de 1967. Par exemple, les versions 'standard', mono* ou remixées en stéréo, de 'Strawberry Fields Forever' et 'Penny Lane'. Ce sont, oui, des bonus.

Après, il y a différentes prises, dont certaines furent reprises pour la suite des travaux.

Tiens, un bon point : la take #1 de 'Strawberry Fields Forever' inclut les chœurs, lesquels étaient absents de cette même prise pour sa publication in 'Anthology II'

* il y en a deux de Penny Lane dans la box, qui inclut la version US promo.

[quote quote=104242]Ca confirme ce que je disais, on discute ici du microdétail et on oublie le basique !
[/quote]
Hum hum.
Comme, aujourd'hui, chaque amateur modéré le sait, "le basique" est le LP mono de 1967. Lequel servit de modèle à Giles Martin pour "son update filial" de 2017.
Vrai ou faux ?
Si "vrai", les variantes stéréo (de 67, sur le double bleu, in 'Yellow Submarine Songtrack' ou dans le projet 'Anthology'....) ne sont, nullement, authentico-basiques. Et que dire de ce qui compose L'ENSEMBLE, à l'exception du CD4, de la box à l'ordre du jour ?

Du remix pour l'ordinary people et des friandises d'arrière boutique pour quelques centaines de milliers de guignols passionnés, intéressés ?
Oui.
C'est un peu ça, haché à la hâte.
Ma foi, comme toujours avant l'internet, la bonne vieille scie de l'offre et de la demande se retrouve en première ligne, tout comme Blanche-Neige auar toujours un grincheux à séduire.
JBBarras

Drole de forum où on se masturbe la cervelle à savoir, avec des oreilles et du matos d’enfer, les nouveautés qu’apportent ce 50 ème anniversaire, et ou on aborde enfin l’essentiel, c’est à dire ce qu’apportent (ou non !) les bonus.
[/quote]
Les "bonus"c'est ce qui ne figure pas sur le Pepper's original de 1967. Par exemple, les versions 'standard', mono* ou remixées en stéréo, de 'Strawberry Fields Forever' et 'Penny Lane'. Ce sont, oui, des bonus.

Après, il y a différentes prises, dont certaines furent reprises pour la suite des travaux.

Tiens, un bon point : la take #1 de 'Strawberry Fields Forever' inclut les chœurs, lesquels étaient absents de cette même prise pour sa publication in 'Anthology II'

[quote quote=104242]Ca confirme ce que je disais, on discute ici du microdétail et on oublie le basique !
[/quote]
Hum hum.
Comme, aujourd'hui, chaque amateur modéré le sait, "le basique" est le LP mono de 1967. Lequel servit de modèle à Giles Martin pour "son update filial" de 2017.
Vrai ou faux ?
Si "vrai", les variantes stéréo (de 67, sur le double bleu, in 'Yellow Submarine Songtrack' ou dans le projet 'Anthology'....) ne sont, nullement, authentico-basiques. Et que dire de ce qui compose L'ENSEMBLE, à l'exception du CD4, de la box à l'ordre du jour ?

Du remix pour l'ordinary people et des friandises d'arrière boutique pour quelques centaines de milliers de guignols passionnés, intéressés ?
Oui.
Ma foi, comme toujours avant l'internet, la bonne vieille scie de l'offre et de la demande se retrouve en première ligne, tout comme Blanche-Neige auar toujours un grincheux à séduire.
JBBarras

[/quote]
Les "bonus"c'est ce qui ne figure pas sur le Pepper's original de 1967. Par exemple, les versions 'standard', mono* ou remixées en stéréo, de 'Strawberry Fields Forever' et 'Penny Lane'. Ce sont, oui, des bonus.

[/quote]
Hum hum.
Vrai ou faux ?

Oui.
Ma foi, comme toujours avant l'internet, la bonne vieille scie de l'offre et de la demande se retrouve en première ligne, tout comme Blanche-Neige aura toujours un grincheux à séduire.
JBBarras

Marc dit : Enfin !

Marc dit : Ca confirme ce que je disais, on discute ici du microdétail et on oublie le basique !

Hum hum.
Vrai ou faux ?

Oui.
edzelig

Bonjour, bonsoir,
on m'a dit de venir ici car il y avait des commentaires sur les "outtakes" du Sgt pepper remix 2017...
Apparemment pas beaucoup de messages pour l'instant...

Nanmoins je viens de voir ces messages qui me font douter de ce que je devrais acheter... par ex. :

[quote quote=104229]La version 2 CDs, impeccable, propose, en disc 2, des versions différentes, ou en cours de travail, du LP original. Dans le même ordre, ce qui, ça a l’air tout bête, mais est un plan redoutablement intelligent, efficace.
[/quote]

[quote quote=104231]4 JB Je ne savais pas que la version 2 CD avait en CD 2 « un AAlternate » Pepper dans l’ordre ! ce n’est pas le cas du deluxe
[/quote]

Avec replique:

[quote quote=104233]
Détail :
https://www.amazon.co.uk/Sgt-Peppers-Lonely-Hearts-Deluxe/dp/B071V573MT/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1496349628&sr=8-1&keywords=B06WVHB7B3+|+B06X6MJGB7+|++B06XZZH7MQ+|+B06WGVMLJY
[/quote]

Et tout de suite apres :

[quote quote=104264]Moi c’est le double CD que j’ai..:)
Effectivement comme le dit 4JB on retrouve sur le CD 2 ceux du CD1 dans le même ordre…
Sinon ce soir j’ai réécouté le remaster 2009 et « Y.S.S » .. et un peu le remix
[/quote]

Donc, du coup (et j'espère me tromper), si j'ai le coffret "Super deluxe", il lui manque le CD 2 du "Deluxe"?!...

Une autre question : sur la version "super deluxe" (mis à part le 3° CD de "outtakes") il y a un 4° CD avec la version mono...
Est-ce que cette version mono est celle de 2009 ?
Et par rapport au DVD / Blu-ray... à quoi ça sert? (et excusez moi de cette question)

Bon, du coup je me retrouve à poser des questions sur le coffret lui même dans le post des "outtakes"... excusez-moi si je viens semmer la pagaille :(
marcbeatles

Message à DearOne : j ai jamais eu de pseudo Ram One et ai encore moins écrit 2100 messages + 250 !!!!!!
Quant à ma rencontre avec Denny Seiwell, je pensais que ça pouvait intéresser des gens ici, mais bon, j'ai compris que non.
Moi ça restera un super souvenir.
Je vous laisse vous masturber la cervelle sur les différences stereo, mono mix, etc.........
C'est sans intéret pour moi comme ma rencontre avec Denney l est pour toi.
Chacun son trip !!!!!

Message à 4JB : réponse d'un tout autre niveau, je respecte, à la différence de Dearone.
Je sais faire la différence entre l'amateur éclairé et le sous amateur.
Idem pour Antuony, je respecte, mais mes pauvres petites oreilles ont du mal à noter les différences. Mais au moins je respecte.
Dear One

marcbeatles : tu a rien compris ! c'est moi Ram on un des piliers du maccablog de 2006 à 2012 du temps de sa splendeur - 1400 membres dont beaucoup se rencontraient à des repas de groupe , en concerts , à Liverpool ...
le "sous amateur " a vu Paul en concert 17 fois de 1976 avsc les Wings jusqu'en mai 2016 , presque tous les ans
je possède , sans me vanter tout ce qui existe des outtakes , alternate takes de tous les albums des Fab avec le meilleur son collection 4 CD de 2015-2016 , tout sur Paul surtout les démos que j'adore , pas de surproduction , tout sur George ex : 16 cd d'alternate takes Live de All things must Pass , meilleures que les officielles , tous les cd de Ringo , ce qui est rare chez les fans des blogs ..
pour finir une collection de 40 autographes de Paul , 6 de George , 4 de Ringo que j'ai vu 2 fois en concert en 1992 et 2011 à Paris
ET 5 extraordinaires LP d'origine avec les autographes des 4 Beatles , faits avec le même stylo noir ou feutre fin sur le LP Sgt Pepper à l'intérieur au dessus de leur tête , assis en tailleur , sur le LP CAPITOL de 1967 au dessus de leurs déguisements au recto , sur le double LP de 1968 du White , à l' intérieur à côté de leurs photos black& white en bas à droite , sur le recto du LP de 1969 d'Abbey Road , au sessus de leur traversée du zebra crossing ( 8 dans le ....monde d'après les livres ...) et sur le recto du LP de 1970 Let it Be au milieu de chaque carré et photo

tu aurais pu tomber sur un " sous amateur " pire , connu par plein de fans sur facebook avec mon blog , 959 amis ce soir ,mis à jour sans cesse avec beaucoup de commmentaires et partages ...

simplement je suis " discrèt ici pour les commentaires , les autres étant très bons !
non je me masturbe pas la cervelle mais ce qu'il faut lol
edzelig

Bonjour, bonsoir,
on m'a dit de venir ici car il y avait des commentaires sur les "outtakes" du Sgt pepper remix 2017...
Apparemment pas beaucoup de messages pour l'instant...

Nanmoins je viens de voir ces messages qui me font douter de ce que je devrais acheter... par ex. :

[quote quote=104229]La version 2 CDs, impeccable, propose, en disc 2, des versions différentes, ou en cours de travail, du LP original. Dans le même ordre, ce qui, ça a l’air tout bête, mais est un plan redoutablement intelligent, efficace.
[/quote]

[/quote]

Avec replique:

[quote quote=104233]
Détail :
[/quote]

Et tout de suite apres :

[quote quote=104264]Moi c’est le double CD que j’ai..:)
Effectivement comme le dit 4JB on retrouve sur le CD 2 ceux du CD1 dans le même ordre…
Sinon ce soir j’ai réécouté le remaster 2009 et « Y.S.S » .. et un peu le remix
[/quote]

Donc, du coup (et j'espère me tromper), si j'ai le coffret "Super deluxe", il lui manque le CD 2 du "Deluxe"?!...

Une autre question : sur la version "super deluxe" (mis à part le 3° CD de "outtakes") il y a un 4° CD avec la version mono...
Est-ce que cette version mono est celle de 2009 ?
Et par rapport au DVD / Blu-ray... à quoi ça sert? (et excusez moi de cette question)

Bon, du coup je me retrouve à poser des questions sur le coffret lui même dans le post des "outtakes"... excusez-moi si je viens semer la pagaille :(
Répondre