We All Stand Together

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
PaulRamon

«We All Stand Together» de Paul McCartney  a été pris comme bande son d'un spot publicitaire lancé par le Comité international paralympique (mai 2024)
The Paralympic Dream - Culture Pub

--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
Carl1970

Salut à tous,  :)

Pour ma part, j'ai toujours beaucoup apprécié ce titre. Cela prouve une fois de plus que Paul pouvait passer d'un style à l'autre avec une incroyable facilité ... il est vrai pas toujours pour le meilleur.

Mais dans ce cas précis, c'est une totale réussite. 
JB+

Coool, avec le dessin animé des Jeux, ça le fait.

Tout comme Carl1970, très amateur de 'We All Stand Together', un Macca parfaitement dans son élément : fantaisie, légèreté, all we need is fun.
JB+

Tiens, connaissez-vous la genèse de 'We All Stand Together' ?

Le premier enregistrement connu date d'août 1980, lorsque McCartney et Denny Laine élaborent une série de maquettes au Rude Studio, chez le Mc, à Campbeltown, Écosse. Il s'agissait d'un projet réunissant un mix de nouvelles et d'anciennes compositions, ce en prévision d'un album des Wings produit par George Martin.

Evidemment, entre deux, les Wings se sont disloqués sans bruit, dans l'anonymat le plus total.

Sinon, en mode 1968, ne dépareillerait pas dans la BOF du dessin animé 'Yellow Submarine'. Avec John, George et Ringo, pour sûr.
The Beatles ft The Frog Chorus.
JB+

JB+ a écrit : dim. 25 août 2024 13:23 The Beatles ft The Frog Chorus.
Qui aurait pu participer au Frog Chorus de 1968 ?
Donovan, Brian Jones, Ono, Nilsson, Tom Jones...

Tom Jones ?

Ils se connaissaient bien, Lennon et McCartney l'aimaient bien.
JB+

Hum

Pourtant, c'est une bonne chanson de Paul McCartney, produite par Sir George Martin qui a su (comme au temps des fabs) lui façonner la forme adéquate. La colorer.

Figure in 'Pure McCartney' -le coffret.
Au contraire d'un piteux 'Beware My Love', heureusement non retenu dans la box réunissant près de 70 titres.

Aux chœurs de 'We All Stand Together', le 10cc (ex-Mindbenders) Eric Stewart.
JB+

Pour en revenir à la box 'Pure McCartney', on y entend aussi 'Baby's Request', autre excellent morceau -durable- brocardé par les simili-fans.

C'est la vie.
PaulRamon

JB+ a écrit : dim. 25 août 2024 13:54 Pour en revenir à la box 'Pure McCartney', on y entend aussi 'Baby's Request', autre excellent morceau -durable- brocardé par les simili-fans.

C'est la vie.
McCartney a émaillé sa carrière avec des chansons au style "Jazz" (style années 30, Fred Astaire,...). J'adore tous ces titres. Et Baby's Request, effectivement excellent, en fait partie.
Pour revenir au Frog Chorus, on peut mentionner la participation du London Community Gospel Choir et de l'ensemble vocal The Kings Singers.
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
Jori Page

J'avais acheté le single de ce titre début 1985. Je le diffusais quand ma nièce âgée de 5 ans venait me rendre visite. Cela lui plaisait, j'étais content.
Pour ma part, glurp, en dehors des visites de la gamine, le 45t est toujours resté dans sa pochette. Je lui préfère encore sa Face B qui laisse la part belle à l'orchestration de Sir George. Et en lieu et place du Frog Chorus, la Face B (la "Humming Version") voit la participation des Finchley Frogettes.

Bref, à oublier, en ce qui me concerne. Le seul disque estampillé "Paul McCartney 1985" qui m'intéresse est le "Party Mix", aka le maxi-single de "Spies Like Us" (sans être un chef d'oeuvre, faut pas déconner non plus mais la participation d'Art of Noise y est excellente).
JB+ a écrit : dim. 25 août 2024 13:54 Pour en revenir à la box 'Pure McCartney', on y entend aussi 'Baby's Request', autre excellent morceau -durable- brocardé par les simili-fans.
Box pathétique de Macca. Probablement assemblée à la va-vite. L'ordre des titres est cataclysmique, et comment peut-on être aussi m'enfoutiste quand on entend par exemple que "Uncle Albert/Admiral Halsey", c'est la version repiquée de l'album (on y entend le début de "Smile Away") plutôt que la version single (comme par exemple dans "Wings Greatest").

"Baby's Request", excellent titre de ce que je considère comme le second meilleur album de Wings, à savoir "Back to the Egg" que tu aimes détruire de long en large.
Bref...
Du coup, je ne sais qui est le simili-fan.....

8-)
JB+

Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 07:02 "Baby's Request", excellent titre de ce que je considère comme le second meilleur album de Wings, à savoir "Back to the Egg" que tu aimes détruire de long en large.
Bref...

Faux, jamais démoli ce disque.
Par contre, toujours considéré comme moyen.
Au contraire de Macca qui, en 1994, déclare ceci à Tony Bacon :

" Je me souviens (...) je crois que c'était Back To The Egg, qui n'avait pas bien marché, et je me souviens avoir pensé : « mon dieu, quel désastre». "

Intégrale ici :

https://reverb.com/news/interview-paul- ... -a-bassist

Sinon, pour info, je ne suis pas fan de Paul McCartney. Des Beatles, oui.

Jori Page

JB+ a écrit : lun. 26 août 2024 12:42
Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 07:02 "Baby's Request", excellent titre de ce que je considère comme le second meilleur album de Wings, à savoir "Back to the Egg" que tu aimes détruire de long en large.
Bref...

" Je me souviens (...) je crois que c'était Back To The Egg, qui n'avait pas bien marché, et je me souviens avoir pensé : « mon dieu, quel désastre». "
Les interviews de Paul sont souvent des blagues. Comme il dit en prélude, ""il n'avait pas marché" DONC "c'est un désastre"
Il me fait tellement penser à Mike Love.

Les disques qu'il aime sont souvent les disques qui ont eu un gros succès commercial. Les flops commerciaux sont donc mécaniquement mauvais à ces yeux.
Mike Love/Paul McCartney, même combat.

8-)
JB+

"Dans les années 80, même McCartney le considérait comme une « sorte de disque mineur ». "

Ultimate Classic Rock :

https://ultimateclassicrock.com/wings-back-to-the-egg/
Jori Page

Le fait est qu'en 1979, lors de l'enregistrement, puis de la publication du disque, le Paulo y croyait dur comme fer.
Il a emmené ce disque en tournée mondiale (qui sera limité aux îles britanniques) puisqu'il avait me semble-t-il 279 g de produits illicites dans ses bagages (franchement de l'herbe quoi) à son arrivée au Japon.
De plus il tourna des clips vidéos pour un nombre impressionnant de titres de l'album (et pas juste l'un ou l'autre clip d'un single).
Preuves qu'il y croyait et qu'il aimait ce disque !!!

Probablement que l'échec relatif du disque l'a fait changé d'avis (le syndrome Mike Love).

Pas pour ma part, j'aime vraiment ce disque, le meilleur de Wings (après "Band on the Run") selon moi, car d'une vraie fraicheur avec un son updaté.
Fraicheur toujours présente près de 45 ans après sa sortie.

8-)
JB+

Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 07:02
Pas pour ma part, j'aime vraiment ce disque, le meilleur de Wings (après "Band on the Run") selon moi, car d'une vraie fraicheur avec un son updaté.
Fraicheur toujours présente près de 45 ans après sa sortie.

Deux chansons d'exception au programme de 'Back To The Egg' :
'Arrow Through Me' (du Stevie Wonder assimilé, parfaitement rendu) et 'Baby's Request'.
+ la mélodie de 'Rockestra Theme'* et la vigueur power pop de 'So Glad To See You Here', hélas un peu pesante au résultat.

* le plan Rockestra semble cool. Sauf que le résultat s'approche dangereusement de la surcharge.

flowers

We All Stand Together : toujours énormement aimé la courte séquence instrumentale d'ouverture, elle est remarquable, ça monte, ça descend, c'est très beau et très bon. Trop court certes mais c'est pour moi le moment fort du morceau. Après ça reste bien mais c'est en dessous de cette belle entrée en matière. Et surtout le morceau aurait gagné a etre raccourci, il n'en finit pas. Dommage mais "au final" c'est du bon McCartney (que je n'avais pas du tout capté à sa sortie en 84, je l'ai découvert plus tard).
flowers

tiens interessant, je savais qu'il l'avais dénigré mais là c'est raide, d'autant plus que Macca se prononce au fond assez peu sur ce qu'il aime ou pas dans son oeuvre ("allez bonnes gens, régalez-vous ! tout est bon dans le cochon y a rien a jeter !")
Ce qui expliquerait peut etre le retard a l'allumage des rares remasterisations qui manquent a l'appel...(et en meme temps il y a plein d'inédits sur 78-79, Cage, Robber's ball etc etc...)
flowers

JB+ a écrit : mer. 28 août 2024 09:25
Deux chansons d'exception au programme de 'Back To The Egg' :
'Arrow Through Me' (du Stevie Wonder assimilé, parfaitement rendu) et 'Baby's Request'.
+ la mélodie de 'Rockestra Theme'* et la vigueur power pop de 'So Glad To See You Here', hélas un peu pesante au résultat.
oui...meme si le coté un peu prévisible de Baby's Request m'a toujours un peu gonflé, c'est très bon mais le morceau ne me fait pas vraiment rever...j'ajouterais Old Siam Sir et aussi ce petit moment rarement cité, évident de simplicité et de mélodie : We're Open Tonight
Mais bon on s'éloigne du topic...
Back To The Topic...
ALLIGATOR

flowers a écrit : mer. 4 sept. 2024 10:11

tiens interessant, je savais qu'il l'avais dénigré mais là c'est raide, d'autant plus que Macca se prononce au fond assez peu sur ce qu'il aime ou pas dans son oeuvre ("allez bonnes gens, régalez-vous ! tout est bon dans le cochon y a rien a jeter !")
Ce qui expliquerait peut etre le retard a l'allumage des rares remasterisations qui manquent a l'appel...(et en meme temps il y a plein d'inédits sur 78-79, Cage, Robber's ball etc etc...)
Dénigré car pas assez rapporté de livres sterling peut-être...

Par contre vas-y que je te fasse une promo monstre pour Egypt Station comme rarement auparavant et que je te sorte le Mc III sous 45 couleurs différentes,il y croyait vraiment ?

Bref je le laisse se nettoyer les commissures avec son index pendant les interviews et je me régale encore avec BTTE,(retour aux grenouilles)
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Jori Page

ALLIGATOR a écrit : mer. 4 sept. 2024 10:35 Dénigré car pas assez rapporté de livres sterling peut-être...

Bref je le laisse se nettoyer les commissures avec son index pendant les interviews et je me régale encore avec BTTE,(retour aux grenouilles)
En osmose avec Wally concernant cet album.
Comme déjà dit, c'est le syndrome "Mike Love"

Bon, comme tu l'as évoqué, retour aux grenouilles :cry:
J'aurai préféré 1000 fois une seule grenouille que cette chorale batracienne ridicule

Celle-là :

Image

8-)
regisbergot

Bonjour à tous, je salue très fort cette rubrique qui semble faire l'unanimité, ce n'est pas souvent: we all stand together est en effet très trompeur car la mélodie est simple, efficace et joyeuse, mais les arrangements et tout le reste , parfait!
Pas un chef d'oeuvre, mais c'est sûr, un pur jus PMC, comme baby's request qui est aussi une composition un peu méconnue...
ALL YOU NEED IS BEATLES AND MACCA
Régis
Répondre