Les résultats d'un sondage mené par Deezer.... avec les Beatles en tête... et la majorité des groupes et artistes qui font partis des décennies précédentes... de là à en déduire que la musique anglaise est en panne ou en crise, il n'y a qu'un pas....
https://yellow-sub.net/lactu/98663-beatles-toujours-coeur-anglais
Les Beatles.... toujours et encore
-
ludo
[quote quote=98684]Tiens, avez-vous vu qui figure en 17 et en 27 ? Ahlala… [/quote]Deux fois plus adulés 
-
ludo
[quote quote=98719]Qui mieux que nos fabs?
[/quote]Les stones ?
Plus sérieusement, très surpris de voir dans ce top Keane
[/quote]Les stones ?
Plus sérieusement, très surpris de voir dans ce top Keane
-
Smithers-Jones
Un sondage au rabais. La génération 77, celle des Pistols, Clash, Jam, Damned, est dramatiquement absente. Pas de Costello, de Weller. De Lennon.
Pour aller plus loin, je voudrais partager un sentiment, celui qu'il n'y a plus de "chef" dans la chanson actuelle. Des personnages charismatiques, oui ; Lady Gaga et sa robe faite de viande, mais l'art ? mais la poésie ? mais la musique ? Lennon avait, lors d'un entretien avec un journaliste, pris l'exemple d'un bateau à la vigie duquel les Beatles étaient stationnés pour signaler l'approche d'une terre. Où sont les leaders, si l'on ne tient pas compte de ce détail qu'est l'image publique façonnée de manière artificielle ?
-
ludo
Pour ce qui est du sondage au rabais, je partage cet avis... seulement 1 000 personnes interrogées : c'est peu.
Pour ce qui est de ton avis Philippe, je partage tout à fait ton point de vue... Mis à part Coldplay, Oasis et quelques rares artistes présents dans ce top, les autres stars ne me paraissent pas vraiment des artistes....
Mais qu'en serait-il si on faisait un sondage similaire en France ?
Pour ce qui est de ton avis Philippe, je partage tout à fait ton point de vue... Mis à part Coldplay, Oasis et quelques rares artistes présents dans ce top, les autres stars ne me paraissent pas vraiment des artistes....
Mais qu'en serait-il si on faisait un sondage similaire en France ?
[quote quote=98872]Pour ce qui est de ton avis Philippe, je partage tout à fait ton point de vue… Mis à part Coldplay, Oasis et quelques rares artistes présents dans ce top, les autres stars ne me paraissent pas vraiment des artistes…. Mais qu’en serait-il si on faisait un sondage similaire en France ? [/quote]
Je crois sincèrement qu'il y a un déclin, un déclin de la créativité depuis une bonne décade. Peut-être a-t-on tout trouvé, tout fait, tout recherché ; je ne sais pas, mais je m'interroge. Il est clair que les maîtres des époques antérieures dominent dans les classements. Est-ce à dire que demain fait pâle figure ?
Je crois sincèrement qu'il y a un déclin, un déclin de la créativité depuis une bonne décade. Peut-être a-t-on tout trouvé, tout fait, tout recherché ; je ne sais pas, mais je m'interroge. Il est clair que les maîtres des époques antérieures dominent dans les classements. Est-ce à dire que demain fait pâle figure ?
Les amateurs de musiques urbaines exposeront peut-être leurs idoles (Kanye, Kendrick & Co), le grand public évoquera David Guetta, ceci en Occident.
Pour faire ultracourt.
Sinon, évidemment, la dématérialisation du support musical, son libre accès, le phénomène mp3-smartphone-streaming-youtube, font que les artistes sont dévalorisés (on ne se penche pas avec ardeur sur ce qui est gratuit), réduits à d'aimables produits de consommation proches du rasoir jetable. Qui par ailleurs est bien pratique.
Pour faire ultracourt.
Sinon, évidemment, la dématérialisation du support musical, son libre accès, le phénomène mp3-smartphone-streaming-youtube, font que les artistes sont dévalorisés (on ne se penche pas avec ardeur sur ce qui est gratuit), réduits à d'aimables produits de consommation proches du rasoir jetable. Qui par ailleurs est bien pratique.
-
OlivierNorthernSon
Aussi, la musique n'a plus la même place chez les jeunes : elle semble en retrait par rapport aux jeux électroniques, aux vidéos...
[quote quote=98902]Aussi, la musique n’a plus la même place chez les jeunes : elle semble en retrait par rapport aux jeux électroniques, aux vidéos…[/quote]
En réalité, la musique est partout, y compris dans les jeux.
Elle est tellement partout, similigratuite de surcroît, qu'on ne ne fait même plus attention.
Si on prend le listing, obtenu par petit sondage, on remarque 3 noms chouchous des Britanniques, un peu moins ailleurs : Leona Lewis, Cliff Richard et Ed Sheeran. Ce dernier et un athlète des charts UK, et Cliff Richard une institution. Qui vient de publier un deuxième album de vintage rock'n'roll, nullement révolutionnaire, mais autrement plus vif et costaud que ceux bâclés par McCartney.
Tiens, vous avez vu la photo de Lennon et Starkey postée tout en haut ? Pas facile de la dater au premier coup d'œil. 1966 ?
Mais oui.
En réalité, la musique est partout, y compris dans les jeux.
Elle est tellement partout, similigratuite de surcroît, qu'on ne ne fait même plus attention.
Si on prend le listing, obtenu par petit sondage, on remarque 3 noms chouchous des Britanniques, un peu moins ailleurs : Leona Lewis, Cliff Richard et Ed Sheeran. Ce dernier et un athlète des charts UK, et Cliff Richard une institution. Qui vient de publier un deuxième album de vintage rock'n'roll, nullement révolutionnaire, mais autrement plus vif et costaud que ceux bâclés par McCartney.
Tiens, vous avez vu la photo de Lennon et Starkey postée tout en haut ? Pas facile de la dater au premier coup d'œil. 1966 ?
Mais oui.