Revolver Remix to come

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
Avatar du membre
JB+
Messages : 3920
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Image

Les 4 à la une du dernier Mojo, pour Revolver bien sûr.
Et ?
Gros article, quelques commentaires éclairés quant à certains remixes (ça, c'est pour Régis), une photo sur papier photo en cadeau et un CD avec de l'Avant-Garde (Stockhausen, Cage...) et certaines influences (Shankar, etc.),.
Here, there, everywhere and now.
bluemeanie1409
Messages : 13
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 17:06

Intéressant interview de Giles
https://youtu.be/D0yZO3ElzBQ
los paranoias
Messages : 715
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Bon, ce n’est pas le clip du siècle. :?
 
https://www.youtube.com/watch?v=BWupLXtoSRw
Avatar du membre
JB+
Messages : 3920
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Oui bon, 'Revolver'.
Nous aurons, certes, quelques -bonnes, on l'espère- surprises d'ci une semaine.
Sinon ?
----
Voici trois propositions. C'est beaucoup moins exaltant que "l'un des meilleurs LPs des fabs". "Ou de tous les temps ajoute le gars qui n'en connaît pas le centième du millième"
Evidemment.
----
Toutefois, il s'agit de noble périphérie. D'un suivi, d'un climat, d'une ambiance.
----
'Revolver' est le fait de créations et d'influences conjuguées, Batman, Herrmann, les Kinks, Lovin' Spoonful, Shankar, John Cage, etc etc.
----
Oui donc, ces trois-là sont dans le prolongement.
- Change de disque, Robert ! Merde à la fin !
- Voilà, ma chérie.

Image
Avatar du membre
JB+
Messages : 3920
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Vous allez bientôt découvrir 'Yellow Submarine' chanté par Lennon.
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

JB+ a écrit : lun. 24 oct. 2022 13:54 Vous allez bientôt découvrir 'Yellow Submarine' chanté par Lennon.
C'est fait, depuis ce matin grâce à YSN. Surprenante découverte, isn't it ?
Un submarinier avait déjà entendu cette interprétation lennonienne ?
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

Je m'interroge à la lecture de cet article posté le 24 octobre : https://yellow-sub.net/lactu/326942-gil ... -detre-pre

Au sujet de l'extrait où Lennon chante "Yellow Sadmarine", Giles Martin déclare :

J’ai toujours pensé que “Yellow Submarine” avait été écrit par Paul puis donné à Ringo ; je n’avais pas réalisé que c’était une collaboration.
Paul transforme évidemment la chanson en “Yellow Submarine”. John accepte complètement ça.
La [démo] de “Yellow Submarine” est très différente de celle de [l’album] lorsque Ringo la joue ; ils ont ensuite réussi à la transformer en une sorte de chanson swing/pop qui convient à Ringo.


J'interprète peut-être mal mais j'ai l'impression que Giles Martin suppose que cet extrait sonore est la démo originale de Yellow Submarine, qu'elle aurait été écrite initialement par John puis transformée en chanson de marin par Paul.

Si c'est le cas, je me dis que son hypothèse est plutôt hasardeuse.
Dans une de ses interviews pour Playboy en 1980, Lennon déclare au sujet de cette chanson : "C'est le bébé de Paul. Donovan et moi l'avons aidé pour les paroles. Idée et titre originaux de Paul".
Mon hypothèse est plutôt que la démo originale est de Paul et que l'extrait que nous venons de découvrir est une "parodie" mélancolique que John a dû interpréter durant les enregistrements de Yellow Submarine. A discuter...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3920
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Afin de créer un nouveau mix des chansons. il a fallu "démixer".
???
Séparer les instruments les uns des autre (guitares, basse, batterie, etc.). Technique déjà utilisée -pour le 'BBC' des Roliing Stones par ex.-qui a fait de gros progrès ces dernières années, notamment grâce à l'intelligence artificielle, de nouveaux programmes ultrapointus.
Voilà. le 'nouveau' Revolver a été recréé grâce au digital.
Et ?
Parmi les diverses éditions disponibles ce vendredi, il y a bien sûr du vinyle. Certains, candides, estimeront le son meilleur qu'en compact disc, argueront que ça été, en 66, enregistré en analogique, ce qui est vrai. Le vrai truc pour eux : un pressage mono original, de toute première génération, britannique. Il y a des marques gravées sur les 33 Tours, les collectionneurs s'en régalent.
Re-Et ?
Et alors ?
 
Répondre