Egypt station

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
VALTON

[quote quote=111857]Tu penses que Seiwell aurait été approché par Paul?[/quote]

ah j'ai bien cru lire quelque part qu'il avait un role sur l'album, mais je me trompe peut etre, et je ne voudrais pas colporter de fausses rumeurs
a suivre
mais si ça se confirme je le vois plutot sur un album assez intimiste et personnel...pure speculation mais rien que la pochette est un dessin de son cru, les "singles" sortis (et perçus par certains comme des faces B or je rappelle que les faces B de Macca sont souvent supérieures au "material" original...) n'ont pas de prétention particulière, on sent qu'il veut se faire plaisir, et c'est souvent là ou il est bon justement...
VALTON

[quote quote=111863] C’est d’ailleurs la même chose pour Neil Young, Waters etc… Tout simplement parce que leur heure de gloire est passée. [/quote]

oui à meme enseigne bien sur, sauf que Macca, qu'on le veuille ou non, c'est Macca. Il continue de faire l'évènement. Alors bien sur je sais bien la "machine marketing" s'est mise en route, Guy Carlier rend un hommage ému et à plat ventre sur Europe 1 hier, émission karaoke avec James Corden et 12 millions de vues en trois jours à l'appui, etc...mais voilà c'est un fait il fait l'évènement. Et beaucoup sont prets a lui pardonner si le prochain album n'est pas à la hauteur. Ce type est aimé c'est comme ça. Nous on connait Hey Jude jusqu'à l'écoeurement, mais pour "les gens" ou en tous cas beaucoup, il a une place à part. C'est un morceau d'éternité, c'est comme Versailles, un chateau ou tout le monde est allé, que tout le monde connait. Pas Young, pas Waters, avec tout le respect que j'ai pour eux. Et c'est donc sans "forcer" qu'on entend parler du retour de McCartney. Qui finira - comme Salvador, comme Aznavour - par enterrer tout le monde...
JBBarras

Concernant le 'bashing'.
On peut se demander pourquoi utiliser ce terme, alors que 'dénigrement' existe en français.
Au contraire de groove, cool, feeling (par exemple) qui n'ont pas de réel équivalent.
Est-ce que le fait de ne pas hurler au génie quand le vénérable Sir publie une nouveauté peut être considérée comme du dénigrement ?
Peut-on, sans endosser le rôle de basheur (barbarisme, oui), considérer que 'Hope for the Future' n'est pas d'une hallucinante beauté ?
Bon, il y a cette phrase : "Nous sommes sur un forum de fans". Ok, ça signifie que le sens critique, argumenté ou non, s'apparente à une trahison. Le fan DOIT aimer, soutenir, célébrer. Pourquoi pas.
Toutefois, il s'agit ici, à la base, d'une plateforme consacrée aux Beatles. Avec, certes les excroissances post-1970.
Prenons juste un titre de Paul McCartney, 'Motor of Love', sur le LP de la résurrection, 'Flowers in the Dirt'.
C'est clairement plus proche de Barbra Streisand (restons polis) que de n'importe quelle chanson des Beatles.
Et ?
Ça n'a rien à voir, il s'agit d'un autre univers.
Et (bis) ?
Est-ce une bonne chanson ?
Là, que les fans fassent part de leur opinion.
Les fans de McCartney ?
Les fans des Beatles ?

Non, ce n'est pas la même chose, désolé.
JBBarras

Chicaneries passées, reste à savoir si c'est bel et bien Ringo aux baguettes de 'I Don't Know'. Paul le Mc est très bon dans le genre Starkey, il suffit d'écouter 'Dear Prudence'...
(à suivre)
VALTON

[quote quote=111868]
Peut-on, sans endosser le rôle de basheur (barbarisme, oui), considérer que ‘Hope for the Future’ n’est pas d’une hallucinante beauté ?
[/quote]

on se demande encore ce qui a bien pu le décider à sortir ça, qui en plus figure sur la compil "Pure McC", alors que tant d'autres prétendants auraient pu y etre. Passons.
zonzon38

[quote quote=111868]Concernant le ‘bashing’.
On peut se demander pourquoi utiliser ce terme, alors que ‘dénigrement’ existe en français.
Au contraire de groove, cool, feeling (par exemple) qui n’ont pas de réel équivalent.
Est-ce que le fait de ne pas hurler au génie quand le vénérable Sir publie une nouveauté peut être considérée comme du dénigrement ?
Peut-on, sans endosser le rôle de basheur (barbarisme, oui), considérer que ‘Hope for the Future’ n’est pas d’une hallucinante beauté ?
Bon, il y a cette phrase : « Nous sommes sur un forum de fans ». Ok, ça signifie que le sens critique, argumenté ou non, s’apparente à une trahison. Le fan DOIT aimer, soutenir, célébrer. Pourquoi pas.
Toutefois, il s’agit ici, à la base, d’une plateforme consacrée aux Beatles. Avec, certes les excroissances post-1970.
Prenons juste un titre de Paul McCartney, ‘Motor of Love’, sur le LP de la résurrection, ‘Flowers in the Dirt’.
C’est clairement plus proche de Barbra Streisand (restons polis) que de n’importe quelle chanson des Beatles.
Et ?
Ça n’a rien à voir, il s’agit d’un autre univers.
Et (bis) ?
Est-ce une bonne chanson ?
Là, que les fans fassent part de leur opinion.
Les fans de McCartney ?
Les fans des Beatles ?

Non, ce n’est pas la même chose, désolé.[/quote]

Bien sûr que "Hope for the future " et "motor of love" ne sont pas des chef d'œuvres, comme chacun le sait la carrière discographique de McCartney est à la fois longue et variée et il y a du bon comme du mauvais, mais ce n'est pas le débat ici. On peut être fan de Beatles sans être fan de McCartney en solo bien sûr, mais le "dénigrer" à chaque fois en évoquant toutes les pires chansons qu'il a pu écrire ce n'est pas réellement objectif. Oui il a fait des mauvaises chansons mais aussi des bonnes, et curieusement on en entend moins parler.

Evidemment ce forum permet de discuter et d'argumenter et il faut pour cela des avis positifs comme des avis négatifs, et c'est l'intérêt même de yellowsub, mais sans tomber dans des excès tout de même ! Mais en aucun cas je suis opposée aux avis négatifs, au contraire, sinon on tomberait dans les dérives du "fan absolument pas objectif".

Après ce n'était qu'une toute petite remarque à la base, et absolument pas dans le but de faire polémique, passons.

marcbeatles

Désolé de ne pas avoir l'"aura" du basheur en chef qui compare Paul à Barbara Streisand, et du coup dont on se demande ce qu'il fait ici (je remarque malgré tout que des voix me rejoignent....), mais je le répète.
Oui c'est Ringo aux baguettes sur I don t know. Denny Seiwell a eu l'occasion d'écouter certains titres de Paul dont celui là, il y a déjà quelque temps. Taper Seiwell I don't know, vous verrez.
Les 2 sont restés - redevenus amis, et lors d'un passage de paul à LA, il a fait écouter ces quelques titres à Denny.
Et quand j'ai croisé Denny par le plus grand des miracles, il m'a bien confirmé avoir écouté des titres de Paul, et quand je lui ai posé la question, il m'a par contre dit qu'il ne jouait sur rien.
Bref, Ringo oui sur Egypt station.
Denny, non.
VALTON

[quote quote=111872]
Bref, Ringo oui sur Egypt station.
Denny, non.[/quote]

alors ok c'est clair
JBBarras

[quote quote=111872]Désolé de ne pas avoir l' »aura » du basheur en chef qui compare Paul à Barbara Streisand[/quote]
Barbra, pas Barbara.
Très bonne chanteuse, son premier LP de 1963 n'a pas à rougir des concurrentes d'alors.
VALTON

[quote quote=111874]

Barbra, pas Barbara.

[/quote]

GASP ! je n'avais jamais remarqué ! on en apprend tous les jours...
los paranoias

Une chose est certaine, ce sera un peu mieux que Ringo.
Et beaucoup moins bien que le remix du double blanc.
JBBarras

Le site Rate your Music...
C'est quoi ?
Un référencement d'un maximum de disques, en gros. Les participants notent (de 0 à 5 étoiles) les œuvres de leur choix, et peuvent les commenter.
Donc, concernant le dernier single du bon Mc, voici le lien :
https://rateyourmusic.com/release/single/paul-mccartney/i-dont-know-come-on-to-me/
Celui.ci obtient, et c'est honorable, 3 étoiles et 1/2, moyenne obtenue grâce, à cette heure, à la participation de 82 internautes.
Pas mal !
[URL=https://www.casimages.com/i/180628111941770121.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/28/180628111941770121.jpg[/IMG][/URL]
ALLIGATOR

Il faut que tu votes aussi jiji,histoire de faire grimper les étoiles.
Bon blague à part c'est longuet d'attendre.
JBBarras

[quote quote=111878]Il faut que tu votes aussi jiji,histoire de faire grimper les étoiles.
Bon blague à part c’est longuet d’attendre.[/quote]
Ce 3,5 correspond asssez à un ressenti tout personnel.

[URL=https://www.casimages.com/i/180628122431795976.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/28/180628122431795976.jpg[/IMG][/URL]

Et bien, 'Flaming Pie' est en général très apprécié de l'ensemble des amateurs de Paul McCartney. Alors qu'un 'Chaos', dès le début, a divisé.
Il faut relever aussi que 'Flaming...' est le dernier album du Mc fort d'une voix encore préservée, le suivant (Driving Rain) donne les premiers signes d'une fatigue vocale qu'on aurait pu penser provisoire.
Mais c'est comme ça, alors que certains (Crosby, Jagger, Rod Stewart, Paul Rodgers, etc.) sont moins touchés par l'usure des fameuses cordes, Macca, tout comme un Brian Wilson, doit faire avec.
Tiens, sur l'album des Hollywood Vampires (2015), épaulé par d'autres chanteurs, il délivre une remarquable performance du bon vieux 'Come and Get It'. Bravo !
AlainLacasse1

Bonjour 4JB!,

Jagger et Stewart moins touché vocalement parlant que McCartney?

Je me permets de te contredire. J'ai vu Rod the mod sur scène à Québec il y a 3 mois. Crois-moi, il a beaucoup perdu de puissance vocale et la justesse est moins évidente. Je pense que ce sont les séquelles de ses récents problèmes aux cordes vocales.

Dans le cas de Jagger (Qui n'a jamais été un chanteur "à voix"), il y a belle lurette que la tonalité de sa voix à sérieusement baissé. Comparez un Angie version studio 1973 avec celle en live sur l'album Stripped (1995) et vous verrez que c'est flagrant.

Alors, je suis encore indulgent pour Paul. Passez 70 ans, les exceptions sont rares.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
JBBarras

Ok ok, il n'empêche que Mick Jagger assure encore un Midnight Rambler ou un Gimmie Shelter. Sévère. Et que sa performance sur l'album blues des Stones, wow, quel punch !
Paul Rodgers vient de publier un live concentré sur le répertoire des Free, grosse claque.
On pourrait également évoquer Robin Zander (66 ans), son chant sur le dernier Cheap Trick semble le fait d'un garçon de 35 ans plus jeune.
.......
Alors oui, il arrive généralement que ce sont les notes les plus hautes qui, le temps passant, sont les plus dures à atteindre.
Tiens, prenons Robert Plant : il ne chante plus comme aux premières heures de Led Zep, jamais si haut perché. Mais le timbre est là, ça ne chevrote pas, ce n'est ni voilé ni forcé.
AlainLacasse1

Bien sûr que les exceptions existent. Eric Burdon a encore une sacrée voix à son âge.

D'autre part, Jagger ne chante plus les notes aigues. Et c'est correct pour moi. Quant à Rodgers et Zander, c'est quand même 10 ans de moins. A 66 ans, la voix de McCartney était encore très bonne. Je m'en souviens car je l'ai vu en show en 2008 à Québec. C'était aussi bon en 2009 à Halifax. C'est vers 2010 que le vacillement a débuté.
ALLIGATOR

Bonjour Alain Lacasse!

La première fois que la voix de Paul à commencé à montrer de véritables faiblesses c'est sur le live Good evening NYC.
VALTON

[quote quote=111877]
Celui.ci obtient, et c’est honorable, 3 étoiles et 1/2, moyenne obtenue grâce, à cette heure, à la participation de 82 internautes.
[/quote]

I don't know est meme à ce jour un peu supérieur (3,65) à Come on to me (3,39)
AlainLacasse1

Bonjour Alligator!,

Ce n'est pas faux. Je possède ce DVD. Cependant, le premier concert de cette tournée en 2009 a eu lieu à Halifax et j'étais présent. Sa voix était très bonne.

Pour l'avoir vu 2 fois en spectacle en 2013, je peux vous confirmer que la qualité de sa voix est maintenant inconstante. Le premier show de 2013, à Ottawa, il était dans une grande forme vocale. Pour celui à Québec, quelques semaines plus tard, ce fut nettement plus ardu. C'est comme ça maintenant avec Paul.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Répondre