Que pensez vous de ce classement paru dans Le Point ?

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
JBBarras

circle63

UNE PETITE PLACE POUR
Hey bulldog
UN STRAPONTIN POUR
Birthday

Il y a de la place. L album n est pas plein comme un oeuf
JBBarras

Tout ce que tu veux, camarade.
Le concept virtuel de ce 'Turn On' est de représenter un digest du parcours Beatles en faisant abstraction de goûts personnels. 50 titres -et quelques- c'est déjà beaucoup.

Là, avec quelques minutes de recul, j'y mettrais 'Helter Skelter', enlèverais 'Old Brown Shoe'. Adorable, certes, mais moins "jalon". En 68, les Beatles avaient déjà apprivoisé le hard rock naissant, c'est assez impressionnant. Non, ils n'étaient pas les premiers, mais ils te font ça avec l'aisance des fins marlous.
circle63

Le ROUGE ET LE BLEU

la sélection de 1973 frise le sans faute et résiste au temps.

Meme si aujourdhui, perso je suis plutot attiré par les petites chansons méconnues que par les tubes
JBBarras

[quote quote=121044]Le ROUGE ET LE BLEU

la sélection de 1973 frise le sans faute et résiste au temps.[/quote]
Le Bleu est fantastique.
Par contre, -faible- insatisfaction quant au Rouge, beaucoup trop court et auquel il manque AU MOINS une reprise.
Ainsi, si ajout de 'Twist and Shout', service minimum, le trajet du groupe est représenté plus justement. Parce que sinon, le néophyte est persuadé que l'ensemble du répertoire est fait de compositions originales.
Alors que non.
JBBarras

[quote quote=121044]Meme si aujourdhui, perso je suis plutot attiré par les petites chansons méconnues que par les tubes[/quote]Méconnues, vraiment ?
Bon, là, évidemment il s'agit de piocher dans l'intégrale et quelques bootlegs.
Pourquoi des bootlegs ?
Parce que, par exemple, la totale de l'audition Decca n'a toujours pas été officiellement publiée, une Lennon/McCartney reste -hum hum- inédite, 'Love of the Loved'.
ALLIGATOR

Love of the Loved un petit bonbon aussi addictif qu'un Haribo.
ALLIGATOR

Je vais me répéter mais...
Anna bordel! Anna! Juste excellentissime.
Répondre