[quote quote=119581]
Wings n’est pas un groupe.[/quote]C'était aussi ce que pensait, commercialement parlant, EMI, qui préférait le libellé 'Paul McCartney & Wings'. Mais Macca, dès 1974, impose "Wings". Il va plus loin in 'At The Speed of Sound', où chaque membre des Wings est clairement présenté, représenté. Ce n'est peut-être pas fantastique, mais Monsieur Paul tient fermement à cette notion de groupe. Ça, c'est indéniable.
Best of Wings
-
circle63
WINGS possède un son.
Pop rock variete
Mené par le trio linda paul macca et denny laine.
Trio Assez dilettante
Aucun chef d oeuvre parmi les albums
TOUS COMPORTENT De superbes moments et des gros trous d air (wino junko, little lamb dragonfly. Moose...)
WINGS A BIEN EXISTE
Pop rock variete
Mené par le trio linda paul macca et denny laine.
Trio Assez dilettante
Aucun chef d oeuvre parmi les albums
TOUS COMPORTENT De superbes moments et des gros trous d air (wino junko, little lamb dragonfly. Moose...)
WINGS A BIEN EXISTE
-
circle63
HOLLY DAYS DENNY LAKNE
sonne comme un album des WINGS
Avec des sons de claviers d epoque
Un poil varietoche
Ils n ont pas cherché le son 50s
(Dommage)
C tres en dessous, de
Rock n roll. Choba et run devil run
sonne comme un album des WINGS
Avec des sons de claviers d epoque
Un poil varietoche
Ils n ont pas cherché le son 50s
(Dommage)
C tres en dessous, de
Rock n roll. Choba et run devil run
-
circle63
ECOUTE CE MATIN :
DENNY LAINE JAPANESE TEARS
Not the best of WINGS
album composite
Très WINGS
enregistré partiellement les WINGS dernière période
Fonds de tiroir de Denny LAINE.C Dire!
1 Japanese tears (clin d oeil sympathique pop )***
2 Danger zone (son clavier affreux. Un cote experimental )**
3 clock on the wall (maquette pour face b...son home studio.absence de production)*
4 send me the heart (style beaucoup of blues ringo.co signee macca)**
5 go now **(re enregistree 80. Rien de nouveau.voir woa)
6 same mistakes 78 (jojo on vocals, chante miehx que linda !)
7 silver * 78 pop variete standard.
J ecouterai la face b un autre jour. Un autre mois, une autre décennie...
DENNY LAINE JAPANESE TEARS
Not the best of WINGS
album composite
Très WINGS
enregistré partiellement les WINGS dernière période
Fonds de tiroir de Denny LAINE.C Dire!
1 Japanese tears (clin d oeil sympathique pop )***
2 Danger zone (son clavier affreux. Un cote experimental )**
3 clock on the wall (maquette pour face b...son home studio.absence de production)*
4 send me the heart (style beaucoup of blues ringo.co signee macca)**
5 go now **(re enregistree 80. Rien de nouveau.voir woa)
6 same mistakes 78 (jojo on vocals, chante miehx que linda !)
7 silver * 78 pop variete standard.
J ecouterai la face b un autre jour. Un autre mois, une autre décennie...
CAUSERIE DOMINICALE
...................
En quelle honneur refuse t-on aux Wings le droit d'avoir existé ? Quand Denny compose et chante 'Again and Again and Again ou 'Time to Hide', s'agit-il de McCartney déguisé en groupe ? Et 'Wino Junko (McCullouch) ?
Tout le monde sait, le Mc fut, dès le début, la figure de proue de l'orchestre, et alors ?
Tiens, Creedence Clerwater Revival, ce n'est pas un groupe non plus ? Mais juste un projet de John Fogerty qui, parfois, refaisait les parties des autres en studio parce qu'il n'était pas satisfait du résultat ? Et Utopia, juste du Todd Rundgren sous une appellation différente ? Les Traveling Wilburys ? Etc. etc.

...................
En quelle honneur refuse t-on aux Wings le droit d'avoir existé ? Quand Denny compose et chante 'Again and Again and Again ou 'Time to Hide', s'agit-il de McCartney déguisé en groupe ? Et 'Wino Junko (McCullouch) ?
Tout le monde sait, le Mc fut, dès le début, la figure de proue de l'orchestre, et alors ?
Tiens, Creedence Clerwater Revival, ce n'est pas un groupe non plus ? Mais juste un projet de John Fogerty qui, parfois, refaisait les parties des autres en studio parce qu'il n'était pas satisfait du résultat ? Et Utopia, juste du Todd Rundgren sous une appellation différente ? Les Traveling Wilburys ? Etc. etc.

[quote quote=119581]
HI HI HI est un tros gentil petit rock tragiquement glam.
Ca ronronne pépére et on s’y ennuie ferme.[/quote]
Evidemment, ce n'est pas Dr. Feelgood ni les Cramps.
Toutefois, ça roule et tourne à plein régime. La chanson est forte, avec un refrain costaud.
Et surtout, une rythmique sans défauts, des guitares acérées, un lead vocal sans effort apparent. Alors qu'il est casse-gueule, si si, réellement. L'un des 3 "rockers" des Wings à passer le cap des ans.
Tu danses, Laurent ?
Hum, je ne défends pas 'les Wings', mais juste les bonnes chansons autant que les intentions louables. Sale mission.
Roger.
Ca ronronne pépére et on s’y ennuie ferme.[/quote]
Evidemment, ce n'est pas Dr. Feelgood ni les Cramps.
Toutefois, ça roule et tourne à plein régime. La chanson est forte, avec un refrain costaud.
Et surtout, une rythmique sans défauts, des guitares acérées, un lead vocal sans effort apparent. Alors qu'il est casse-gueule, si si, réellement. L'un des 3 "rockers" des Wings à passer le cap des ans.
Tu danses, Laurent ?
Hum, je ne défends pas 'les Wings', mais juste les bonnes chansons autant que les intentions louables. Sale mission.
Roger.
Ah tiens !
Rapido : Roy Wood, Jeff Lynne et Bevan montent un projet parallèle aux Move, ELO (Electric Light Orchestra). Deux albums plus tard, Lynne devient grand timonier de l'ensemble. C'est clair, net, ok avec ça ?
Peut-on affirmer que ELO n'était pas "un vrai groupe" pour autant ?
A l'heure actuelle, des décennies après, Jeff Lynne se produit -et publie- sous le nom de Jeff Lynne's ELO. Il y eut des procès, rien de palpitant. Mais bon.
Sauf erreur, 'Out of The Blue', c'était l'œuvre d'un groupe, non ? Non ?
Ah bah, merci aux participants à 'Out of The Blue', ils ne savaient pas qu'ils n'étaient que des sous-fifres, manière Wings.
Rapido : Roy Wood, Jeff Lynne et Bevan montent un projet parallèle aux Move, ELO (Electric Light Orchestra). Deux albums plus tard, Lynne devient grand timonier de l'ensemble. C'est clair, net, ok avec ça ?
Peut-on affirmer que ELO n'était pas "un vrai groupe" pour autant ?
A l'heure actuelle, des décennies après, Jeff Lynne se produit -et publie- sous le nom de Jeff Lynne's ELO. Il y eut des procès, rien de palpitant. Mais bon.
Sauf erreur, 'Out of The Blue', c'était l'œuvre d'un groupe, non ? Non ?
Ah bah, merci aux participants à 'Out of The Blue', ils ne savaient pas qu'ils n'étaient que des sous-fifres, manière Wings.
-
circle63
WINGS ne remporte pas completement l adhesion dans la beatlesphere.
Trop dilettante, trop mainstream, trop sucré...
Pourtant, a mon sens, c la meilleure periode de la carriere post Beatles de Macca.
Trop dilettante, trop mainstream, trop sucré...
Pourtant, a mon sens, c la meilleure periode de la carriere post Beatles de Macca.
-
circle63
[quote quote=119594]
Evidemment, ce n’est pas Dr. Feelgood ni les Cramps.
Et surtout, une rythmique sans défauts, des guitares acérées, un lead vocal sans effort apparent. Alors qu’il est casse-gueule, si si, réellement. L’un des 3 « rockers » des Wings à passer le cap des ans.
Tu danses, Laurent ?
Hum, je ne défends pas ‘les Wings’, mais juste les bonnes chansons autant que les intentions louables. Sale mission.
Roger.[/quote]
La version Hihihi de WOA est pleine d energie et de de woak n woll !
Ca ronronne pépére et on s’y ennuie ferme.
Evidemment, ce n’est pas Dr. Feelgood ni les Cramps.
Et surtout, une rythmique sans défauts, des guitares acérées, un lead vocal sans effort apparent. Alors qu’il est casse-gueule, si si, réellement. L’un des 3 « rockers » des Wings à passer le cap des ans.
Tu danses, Laurent ?
Hum, je ne défends pas ‘les Wings’, mais juste les bonnes chansons autant que les intentions louables. Sale mission.
Roger.[/quote]
La version Hihihi de WOA est pleine d energie et de de woak n woll !
Ah mais les amis,je l'ai déjà dit,tout celà n'enlève rien à la discographie.
C'est juste que je ne crois absolument pas à ce soi-disant Groupe,tout comme le fameux McCartney II,soi-disant voulu comme tel.
Galette que j'apprécie d'ailleurs.
C'est juste que je ne crois absolument pas à ce soi-disant Groupe,tout comme le fameux McCartney II,soi-disant voulu comme tel.
Galette que j'apprécie d'ailleurs.
[quote quote=119597]WINGS ne remporte pas completement l adhesion dans la beatlesphere.
Trop dilettante, trop mainstream, trop sucré…
Pourtant, a mon sens, c la meilleure periode de la carriere post Beatles de Macca.[/quote]
Meilleure ?
Pas forcément, les Wings permettaient à McCartney de se relâcher, tourner -dans un premier temps- la page de Beatle Paul qui avait traîné les autres au tribunal.
Les Wings, au début, ne jouaient aucune Lennon/McCartney en live. Il furent les premiers bobos, avec leur bus à impériale.
...
Après, les chansons.
...
Trop sucré ? Yeah ! Les Wings ne pouvaient pas se mesurer à Led Zeppelin, à Humble Pie (ni aux 1000 autres), ils ont essayé, as-tu écouté 'Soily' ? Non, ce n'était pas leur truc, très mauvais.
...
En fait, plus c'est sucré, mieux ça passe. Ou, indéfinissable, un 'Let 'Em In', wow. Les Wings, oui.
Trop dilettante, trop mainstream, trop sucré…
Pourtant, a mon sens, c la meilleure periode de la carriere post Beatles de Macca.[/quote]
Meilleure ?
Pas forcément, les Wings permettaient à McCartney de se relâcher, tourner -dans un premier temps- la page de Beatle Paul qui avait traîné les autres au tribunal.
Les Wings, au début, ne jouaient aucune Lennon/McCartney en live. Il furent les premiers bobos, avec leur bus à impériale.
...
Après, les chansons.
...
Trop sucré ? Yeah ! Les Wings ne pouvaient pas se mesurer à Led Zeppelin, à Humble Pie (ni aux 1000 autres), ils ont essayé, as-tu écouté 'Soily' ? Non, ce n'était pas leur truc, très mauvais.
...
En fait, plus c'est sucré, mieux ça passe. Ou, indéfinissable, un 'Let 'Em In', wow. Les Wings, oui.
[quote quote=119598]
La version Hihihi de WOA est pleine d energie et de de woak n woll ![/quote]
Comme tu dis, manière Johnny, woak n wol.
Désolé.
Désolé.
Les Wings ne sont pas très bons en live, ils.
Comment dire ?
Ils remplissent.
Ouhla, ça marche, mais, c'est du woak n wol.
Certainement pas du rock'n'roll.
La version Hihihi de WOA est pleine d energie et de de woak n woll ![/quote]
Comme tu dis, manière Johnny, woak n wol.
Désolé.
Désolé.
Les Wings ne sont pas très bons en live, ils.
Comment dire ?
Ils remplissent.
Ouhla, ça marche, mais, c'est du woak n wol.
Certainement pas du rock'n'roll.
-
circle63
[quote quote=119597]
C surtout une histoire de son.
Enfant des sixties. J ai une affection
Pour le son analogique des 70 s tout artiste confondu.
Les stones, les dylan. Les pink floyd...etc.. les ex beatles. ^m si ce n est la meilleure periode pour tous ces artistes (le pire reste a venir)
Apres on perd le son des guitares acoustiques (a bas les piezos) les caisses claires des batteries commencent a claquer (born in the usa)
Je suis moins en phase...y compris pour le petit retour en grace de macca (depuis 2000)
C surtout une histoire de son.
Enfant des sixties. J ai une affection
Pour le son analogique des 70 s tout artiste confondu.
Les stones, les dylan. Les pink floyd...etc.. les ex beatles. ^m si ce n est la meilleure periode pour tous ces artistes (le pire reste a venir)
Apres on perd le son des guitares acoustiques (a bas les piezos) les caisses claires des batteries commencent a claquer (born in the usa)
Je suis moins en phase...y compris pour le petit retour en grace de macca (depuis 2000)
@ Alligatur
Je crois que Sim fait allusion à ces caisses claires artificiellement "claquantes", à grand renfort des effets que la technologie des années 80 mettait à disposition des studios, un son alors résolument moderne.
Le fait d'avoir plié les ailes fin 79 (plus ou moins, le concert 'For the People of Kampuchea' -publié 15 mois plus tard- pour témoin) cadenasse les Wings dans la décennie 70. Un peu comme les Beatles avec les sixties.
Et c'est là que la saga du groupe -mais si- se distingue de la suite, tout comme la période Beatles, les limites temporelles sont bien dessinées.
Ironie du sort :
Sur le double LP 'Kampuchea', retour de ce que Macca ne voulait plus dès 1974, l'appellation Paul McCartney & Wings. Tout est bien qui finit mal.

Je crois que Sim fait allusion à ces caisses claires artificiellement "claquantes", à grand renfort des effets que la technologie des années 80 mettait à disposition des studios, un son alors résolument moderne.
Le fait d'avoir plié les ailes fin 79 (plus ou moins, le concert 'For the People of Kampuchea' -publié 15 mois plus tard- pour témoin) cadenasse les Wings dans la décennie 70. Un peu comme les Beatles avec les sixties.
Et c'est là que la saga du groupe -mais si- se distingue de la suite, tout comme la période Beatles, les limites temporelles sont bien dessinées.
Ironie du sort :
Sur le double LP 'Kampuchea', retour de ce que Macca ne voulait plus dès 1974, l'appellation Paul McCartney & Wings. Tout est bien qui finit mal.

Comme chacun sait, le split des Wings fut ignoré, on ne sait même pas quand ce fut établi. Ce qui donne du bon grain à moudre aux tenants de "Les Wings n'étaient pas un groupe".
Et ?
Deux chansons post-1980 sonnent très Wings , 'My Brave Face' et, plus proche, 'I Can Bet'. Cette dernière aurait pu être pressée en 1975-76. Mais pas comme ça, avec le charme chancelant de Wings incertains plutôt qu'usiné façon 2013. Et bon, oui, la voix, mais ça, c'est tout autre chose.
Et ?
Deux chansons post-1980 sonnent très Wings , 'My Brave Face' et, plus proche, 'I Can Bet'. Cette dernière aurait pu être pressée en 1975-76. Mais pas comme ça, avec le charme chancelant de Wings incertains plutôt qu'usiné façon 2013. Et bon, oui, la voix, mais ça, c'est tout autre chose.