Les catastrophes des ex-Beatles

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Jori Page

JB+ a écrit : ven. 18 avr. 2025 14:40 Okaye.
Une pure nullité à mon oreille.
Les fameux goûts et couleurs.... On y est.

Et tu pourras m'expliquer que tes chanteurs préférés, citons Jack Lantier, chantent mieux, je serai toujours allergique à ta daube.

8-)
JB+

Jori Page a écrit : ven. 18 avr. 2025 15:22
JB+ a écrit : ven. 18 avr. 2025 14:40 Okaye.
Une pure nullité à mon oreille.
Les fameux goûts et couleurs....
Pas du tout.
Pourtant, serais ravi de lire les avis de submariniers quant aux qualités de la chanson en question.
...........
Elton John ?
Son 'Crocodile Rock' est top.
Jori Page

JB+ a écrit : ven. 18 avr. 2025 15:27
Pourtant, serais ravi de lire les avis de submariniers quant aux qualités de la chanson en question.
Et pour ma part, je serais curieux de voir le nombre de submariniers qui se pâment devant les Lemon Twigs !
JB+ a écrit : ven. 18 avr. 2025 15:27 Elton John ?
Son 'Crocodile Rock' est top.
Et des dizaines d'autres, même si je ne suis pas un grand fan. Mais il faut reconnaitre qu'il sait écrire des chansons qui tiennent la route, "Snookeroo" inclus !

8-)
JB+

Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 07:49

Et pour ma part, je serais curieux de voir le nombre de submariniers qui se pâment devant les Lemon Twigs !

Oooh, il ne doivent pas être au pluriel.
Un début d'explication s'impose : ce ne sont pas de grandes vedettes, des stars, des célébrités.
De fait, in the submarine, on dédaigne, on écarte. (Audiard : on ventile).

Même si le fils Lennon, bientôt quinqua, joue avec eux (de la basse) sur cet humble hommage aux Beach Boys tout en modestie. Et co-produit la chanson :

https://www.youtube.com/watch?v=UGlNLRMT4Dg

Non, ça ne tient pas du miracle, mais quel respect. Quel amour.
Et surtout, la suite harmonique, un ou deux accords insolites, juste ceux qu'on n'attend pas.
Comme chez Brian ?
Ils s'y appliquent, les vocaux ne souffrent d'aucun reproche, les garçons (ici avec Sean) y vont de tout leur cœur, ce sont des résistants, gloire à eux.
Gloire à eux.

Répondre