Big Barn Bed et My Love.
Mais bon d'autres albums ne sont pas mieux lotis.
Red Rose Speedway - Des épines et des ailes
Rions ensemble.
Si vous le voulez bien.
'Red Rose Speedway' est un album de transition, tout comme 'Rubber Soul'. Un opus-charnière, à consommer sans modération, on en redemande.
L'absolue nullité de tel commentaire à la 'Rolling Stone.fr' dépasse les frontières du comique vu qu'il semble sérieux !
Si vous le voulez bien.
'Red Rose Speedway' est un album de transition, tout comme 'Rubber Soul'. Un opus-charnière, à consommer sans modération, on en redemande.
L'absolue nullité de tel commentaire à la 'Rolling Stone.fr' dépasse les frontières du comique vu qu'il semble sérieux !
Hopopop.
Il y a les singles aussi.
Pas d'album des Stones avec Jumpin' Jack Flash, pas de Beatles avec Day Tripper ni Lady Madonna.
Hors compiles.
Mais bon, il s'agit de faire avec.
Avec ce plan de "les albums", nullement représentatif, mais devenu tristement normal. Normalisé.
C'est la vie.
Extraites de Red Rose je n'en voit que deux.
Ou ma mémoire me joue des tours,c'est possible.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Juste une mini-parodie.
Dès que les guignols font état de "opus", alerte générale, un pack de bières, quelques sandwiches et départ en forêt, dans l'abri creusé en 1916, au temps des tranchées.
Il s'agit de se défendre, bon sang.
Tiens juste une mini parenthèse tranquille entre nous...
En parlant de cette compile fourre-tout,la dernière en date.
Ou la classeriez-vous comparée aux trois autres ?
Personnellement l'avant dernière reste un must,mais chacun/chacune est libre de ses opinions,de ses choix.
En parlant de cette compile fourre-tout,la dernière en date.
Ou la classeriez-vous comparée aux trois autres ?
Personnellement l'avant dernière reste un must,mais chacun/chacune est libre de ses opinions,de ses choix.
Les Beatles ?
Les compiles du Mc sont, dès le de début (Wings Greatest, 1978) un modèle de ce qu'il ne faut pas faire.
La suite ?
Toujours le même fouillis.
Prenons les doubles rouge et bleu des Beatles : ils sont forts et cohérents parce que, tout bêtement, chronologiques. Ça vous viendrait à l'idée de placer Something juste après Love Me Do ?
Hé.
La suite ?
Toujours le même fouillis.
Prenons les doubles rouge et bleu des Beatles : ils sont forts et cohérents parce que, tout bêtement, chronologiques. Ça vous viendrait à l'idée de placer Something juste après Love Me Do ?
Hé.
Le dieu du temps ne prend son envol qu'à de rares exceptions,(le fameux double sang...moins vrai pour sa suite directe).
Bon celà posé,quel est plus sérieusement la compil grand public à proposer au premier quidam venu ?
Que ce soit ta famille,ta belle famille,tes voisins bien pensants ou qui que ce soit d'autre ?
Paul nous servira t'il de son vivant quelque chose de plus consistant que son avant dernier Best Of ?
Bon celà posé,quel est plus sérieusement la compil grand public à proposer au premier quidam venu ?
Que ce soit ta famille,ta belle famille,tes voisins bien pensants ou qui que ce soit d'autre ?
Paul nous servira t'il de son vivant quelque chose de plus consistant que son avant dernier Best Of ?
Les Beatles ?
Je serai curieux de voir fleurir quelques titres d'auditeurs,un peu comme ces fameuses fleurs fleurissant sur la pochette Peperrienne de '67.
Comme dirait un sub-marinier (sympathique au demeurant)..'
Comme dirait un sub-marinier (sympathique au demeurant)..'
Les Beatles ?
-
los paranoias
J’ai quand même une petite compile perso sur ses 52 dernières annéesJB+ a écrit : ↑lun. 7 nov. 2022 10:11Le Mc post-Beatles ?los a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:21 C’est fou, y a rien à faire, je n’aime pas 85% de Paul en solo. Je vous jure, j’ai essayé longtemps !
- En solo, sous son nom.
- Avec les Wings (même s'il en est le leader affiché*).
- The Fireman (collaboration, duo>>Youth).
85% de 'j'aime pas' pour Paranoias.
Suis un peu moins sévère, plus indulgent.
- 1/4 de tout bon, voire de lumineux.
- 1/4 de pas mal, correct.
- 1/4 de pas terrible.
- 1/4 d'indigne.
'Red Rose...' se situe un peu là au milieu, même si le deuxième quart est plus important que le premier.
* Denny Laine ne saurait être négligé. Quant à Linda, elle a, sans le vouloir, donné une touche vaguement Abba via sa participation active aux chœurs du groupe.
On pourrait aussi imaginer un 'Wings 1973' assemblant "le meilleur*" de la production du groupe à ce moment-là, incluant bien sûr une sélection des temps forts de 'Red Rose...'.
* ce que chacun estime être de qualité honorable, en marge du pénible "goûts et couleurs". Non, ce n'est pas la même chose.
En tant que fan certifié de McCartney - comme dirait Elon Musk - mais ayant toujours eu un peu de mal avec sa période Wings, j'avoue que seul un recours à la sempiternelle valeur sentimentale peut m'aider à aimer cet album. Comme beaucoup je sauve définitivement Big barn bed et My love (tellement entendues pourtant). L'aspect sentimental, donc, me permet de me souvenir de ces nuits à écouter les albums de cette période, seul sous le casque, dans ma chambre d'adolescent. L'album, dans ce cadre, reste un bon souvenir et une source de - petits - plaisirs. Pas coupables, réels, mais sans trop d'exigences, quoi.
Je lui reconnais une couleur qui n'appartient qu'à lui. Je ne peux en parler qu'en disant "j'aime bien". Les choeurs sur Get on the right thing, le final de Little lamb dragonfly, le passage jazzy de Loup (1st indian on the moon), la mélodie de Single pigeon...
Je tiens sa carrière solo pour prodigieuse, mais Wild life et Red rose speedway sont des temps faibles pour moi.
Je lui reconnais une couleur qui n'appartient qu'à lui. Je ne peux en parler qu'en disant "j'aime bien". Les choeurs sur Get on the right thing, le final de Little lamb dragonfly, le passage jazzy de Loup (1st indian on the moon), la mélodie de Single pigeon...
Je tiens sa carrière solo pour prodigieuse, mais Wild life et Red rose speedway sont des temps faibles pour moi.
JB+ a écrit : ↑mar. 8 nov. 2022 10:33On pourrait aussi imaginer un 'Wings 1973' assemblant "le meilleur*" de la production du groupe à ce moment-là, incluant bien sûr une sélection des temps forts de 'Red Rose...'.
* ce que chacun estime être de qualité honorable, en marge du pénible "goûts et couleurs". Non, ce n'est pas la même chose.
![]()
'Press' est-il un temps fort ?T.Recher a écrit : ↑mar. 8 nov. 2022 10:42 (...)
Et 'Driving Rain' ? Ne contient-il pas l'un des singles les plus fades -ratés- du glorieux Sir ? From a Lover to a Friend ?
Thierry nous avons au moins 4 albums très moyens en commun,oui pour moi aussi ça touche plus ou moins le fond.
Je repêche quelques trucs ici ou là bien sûr,mais ce n'est sûrement pas ces disques que je conseillerais au premier venu.
Je repêche quelques trucs ici ou là bien sûr,mais ce n'est sûrement pas ces disques que je conseillerais au premier venu.
Les Beatles ?
RRS dans mon classement personnel figure dans le dernier quart des albums de Paul.
Big Barn Bed bof bof; My Love mielleux à souhait insupportable. get on the right démarre bien puis s'écroule. Dragonfly aurait pu être très bien mais trop longue (aurait mériter un autre arrangement); one more kiss sympatoche mais très moyenne. J'aime beaucoup Single Pigeon par contre (belle partie de piano inspirée, simple et bien chantée). Et le medley reste accrocheur même si ça n'est pas du top niveau mccartneysien. when the night et loup touche le fond aucun interêt.
Big Barn Bed bof bof; My Love mielleux à souhait insupportable. get on the right démarre bien puis s'écroule. Dragonfly aurait pu être très bien mais trop longue (aurait mériter un autre arrangement); one more kiss sympatoche mais très moyenne. J'aime beaucoup Single Pigeon par contre (belle partie de piano inspirée, simple et bien chantée). Et le medley reste accrocheur même si ça n'est pas du top niveau mccartneysien. when the night et loup touche le fond aucun interêt.