Now and then : on y est !!

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Blue Meanie

Blue a écrit :jeu. 1 janv. 1970 06:12 Petite question : Arrivez-vous à distinguer ce qui est dit tout à la fin du morceau ?

"If you want" ?

Sinon voici l'   "isoleted tracks" :
https://www.youtube.com/watch?v=4sxQfGBpci0&ab_channel=RockBandStems

paulgossart

Plus simple effectivement d'aller distinguer les différentes parties, le mix n'étant pas facile à ce niveau là.
La rythmique électrique est-elle de George ? Je l'avais remarquée à la première écoute, mais je me demandais si c'était un rajout de Paul ou non. Au départ, j'avais cru comprendre qu'il n'y avait que la rythmique acoustique qui venait de 1995, faute d'autre chose.
Blue Meanie

paulgossart a écrit : dim. 5 nov. 2023 11:11
Plus simple effectivement d'aller distinguer les différentes parties, le mix n'étant pas facile à ce niveau là.
La rythmique électrique est-elle de George ? Je l'avais remarquée à la première écoute, mais je me demandais si c'était un rajout de Paul ou non. Au départ, j'avais cru comprendre qu'il n'y avait que la rythmique acoustique qui venait de 1995, faute d'autre chose.

Je me suis posé la même question.

N'aurait-on pas utilisé quelques samples de la période 1969 dans les choeurs ? Ceux de Because ou Sun King ? C'est furtif mais on dirait bien.

bluemeanie1409

Je l’aurais bien vu comme ça

https://youtu.be/2tSefoJDKsU?si=afrZ6i9wLb6ZCzI8

Je l’ai toujours préférée froide que chaude :mrgreen:

Interview intéressante de Giles https://variety.com/2023/music/news/bea ... 78746/amp/
oxymel

Bonsoir
Interview de Peter Jackson qui affirme qu il y a encore une ou deux perles dans les coffres .
il cite des morceaux issus de sessions de Get back non terminés …. Beatles forever 
JB+

Tiens, au fait, le dernier couplet, n'est-ce pas la voix de Lennon telle qu'au premier couplet original ?

JB+

Blue a écrit :jeu. 1 janv. 1970 06:14

Sinon voici l'   "isoleted tracks" :
https://www.youtube.com/watch?v=4sxQfGBpci0&ab_channel=RockBandStems

Merci ami.

C'est là qu'on entend Sir Paul au refrain.
Que dire ?
Aller à 21:24.

JB+

Oui donc, ce -ahem- "fameux" refrain...
Peu porteur, loin de grande envergure à la base.
Pourrait-il, de plus, créer malaise à cause de la 2ème voix (écouter ci-dessus) ?

On my side, après réécoute désormais clarifiée, plutôt oui.

C'est personnel, à chacun ses ressentis et plaisirs.
Joel909

Bon ben ça c’est fait !!

« C’est un classement mythique mais qui n’avait pas été vu depuis 54 ans. Les Beatles ont pris la tête des charts britanniques avec Now and Then, qui réunit grâce à l’intelligence artificielle le légendaire groupe anglais, a indiqué dimanche l’organisation qui établit les classements.

Sorti jeudi, le morceau, enregistré par John Lennon et complété après sa mort par les autres membres du groupe, dépasse actuellement ses concurrents, a précisé Official Charts. Au vu de cette tendance, il est donc en voie d’occuper la première place du prochain classement hebdomadaire publié vendredi prochain, détrônant ainsi la superstar américaine Taylor Swift.

The Ballad of John and Yoko, précédent numéro 1
Il s’agit du 18e single du groupe de Liverpool à se hisser en tête des charts, le premier remontant à From me to You en 1963 et le précédent à The Ballad of John and Yoko en 1969, peu avant la séparation des Beatles en avril 1970. »
skarnik

un truc avec marqué : The Beatles , ça fait toujours son effet même en 2023 :D
JB+

Joel909 a écrit : lun. 6 nov. 2023 09:12 Bon ben ça c’est fait !!

« C’est un classement mythique mais qui n’avait pas été vu depuis 54 ans. Les Beatles ont pris la tête des charts britanniques avec Now and Then, qui réunit grâce à l’intelligence artificielle le légendaire groupe anglais, a indiqué dimanche l’organisation qui établit les classements.»

Précision.

Ce lundi 6.11, vous pouvez aller checker le top des singles UK Charts actuel :
https://www.officialcharts.com/charts/singles-chart/
Pas de Beatles.

MAIS !

Au chapitre 'News', ce communiqué (extrait) :

"Les Beatles pourraient entrer dans l'histoire des charts officiels cette semaine alors que les Fab Four préparent un retour spectaculaire au numéro 1 avec le nouveau single Now And Then "

Pourraient.

Bon, l'affaire est -quasi- dans le sac, confirmation dans 4 jours.
Suspense proche de zéro.

Joel909

En tous cas cette fois c’est pas Engelbert Humperdinck qui va les coiffer au poteau…
Si ça vous rappelle quelque chose….
JB+

skarnik a écrit : lun. 6 nov. 2023 11:23 un truc avec marqué : The Beatles , ça fait toujours son effet même en 2023 :D
Même les chaînes info généralistes ont relayé l'information.
Ça s'appelle aujourd'hui 'de la com'.
Passé le sens des mots, leur évolution, le principe reste identique : faire mousser l'affaire, on appelait ça du marketing, de la promo.
Le principe, hors vocabulaire du jour, est identique.
En parler, en faire parler, "alerter la population".

Rejet personnel : ce putain de logo ©The Beatles en bannière, tout le temps dès les années 90, comme celui de Walt Disney. Garant de qualité contrôlée pour 'ToutleMonde', content.

Image

Non, nous ne sommes plus entre 1962 et 1970, mais dans une ère de symboles faciles, simples autant que simplistes. Vendeurs. Simplets.
Money ? (That's what...) Pfff, il ne s'agit plus de rythm'n'blues fauché.

Welcome.
los paranoias

Peut-être, mais la com marche pas à tous les coups, peut-être qu’il y a autre chose en supplément de la com, et c’est tant mieux, ça fait plaisir.
JB+

los a écrit :jeu. 1 janv. 1970 06:14 Peut-être, mais la com marche pas à tous les coups, peut-être qu’il y a autre chose en supplément de la com, et c’est tant mieux, ça fait plaisir.

Mini-point fort ; ne pas faire figurer la marque ©The Beatles au recto du single.
Sauf que, évidemment, on le retrouve au verso.

Il s'agit, simplement, d'en être content, ou conscient.

Est-ce difficile ?

Oui, rejet personnel, les Beatles n'ont jamais utilisé de si vils stratagèmes© alors qu'ils étaient en activité.
Jori Page

Après un weekend où dès que j'avais un peu de temps, je me suis remis "Now and Then" à chaque fois, comme un toxico qui a besoin de sa came.
A chaque écoute, j'aimais le titre de plus en plus. Après quelques dizaines d'écoutes, "Now and Then" est adopté. C'est le nouveau et dernier "classique" des Fabs en ce qui me concerne. Le buzz est énorme !
Même si la production sonne moderne, elle sonne aussi intemporelle pour ma part. Ce qui n'a jamais été le cas pour "Free As A Bird' ou "Real Love" en comparaison.
Bravo aux Fabs pour ce dernier éclair.
Voilà une sacrée manière de dire au revoir.

La classe absolue !

8-)
JB+

J'abandonne.
Plus haut, quelques points dont on aurait pu discuter, quitte à nous désaccorder.
Mais là, non, "la classe absolue", stop !
Bonne suite d'échanges, amis, prenez soin de vous.
JB+

Sans partager l'avis maussade de Sarah, 42 ans, États-Unis, en voici un, relayé par YSN :
"Terne et sans intérêt. Appeler cela une “chanson des Beatles” alors qu’il s’agit d’un mélange de copier-coller d’enregistrements réalisés par d’anciens membres du groupe à des moments différents au fil des décennies est pour le moins exagéré. On peut se demander si ce morceau aurait mérité d’être mentionné s’il n’y avait pas eu ce lien. Il n’est pas mauvais techniquement, loin de là, mais en l’écoutant, je n’ai pu qu’évoquer le même mot à maintes reprises : ennuyeux."

Source :
https://yellow-sub.net/lactu/661991-fad ... es-beatles
JB+

Ce sera tout, enjoy !
Jori Page

JB+ a écrit : lun. 6 nov. 2023 17:00 J'abandonne.
Plus haut, quelques points dont on aurait pu discuter, quitte à nous désaccorder.
Mais là, non, "la classe absolue", stop !
Je ne connais AUCUN artiste/groupe qui a décider de publié un "nouveau titre" en sachant que celui ci est le dernier, et qui puisse être à la fois à la hauteur du passé (c'est à dire digne) et d'envoyer un dernier vrai bonheur à leurs fans avant le dernier bow down. Oui, la classe.

En tant que fan des Beatles, me semble-t-il que le topic est "Now and Then" et que toi, tu veuilles parler business, marketing et autres.
C'est un sujet pour un autre topic ! Tu n'as qu'à l'ouvrir.

Là, sur ce topic "Now and Then" en ce début novembre 2023, c'est le fan qui parle, tu sais les frissons, le coeur, les émotions, les souvenirs que chaque fan peut avoir, ressentir, en fonction de son histoire perso avec le groupe alors que celui-ci vient de publier un nouveau morceau !
Et il y a matière à cela avec ce titre, ses paroles et ses images.
Que cela ne soit pas à ton goût, soit !

Mais là, c'est comme lors d'un jour heureux, un mariage par exemple, tu débarques en pleine cérémonie à réclamer des comptes comme un vulgaire huissier de justice !

Tes envies à l'instant T ne sont pas les miennes.

8-)
Répondre