Voici la version double album
1971 1974 LEATHER
1976 1979 WINGS FLAPPING
FEATHER
Wild life
Tomorrow
Dear friend
Big barn bed
Get on the right thing
My love
Hihihi
Live and let die
Band on the run
Let me roll it
1985
Helen wheels
Junior s farm
WINGS FLAPPING
Venus and mars rock show
Letting go
Let em in
Silly love songs
Warm and beautiful
Beware my love
London town
I ve had enough
With a little luck
Old siam sir
Baby s request
Getting closer
Mull of kyntire
Goodnight tonight
IL Y A DE LA MATIERE
j ai remis des tubes incontournables
Que perso j ai du mal e ecouter (my love. Band on the run).
Integré les singles indispensables
Best of Wings
-
OlivierNorthernSon
[quote quote=119539]
Mucisien polyvalent. Sa contribution aux albums des WINGS est certainement sous estimée . (Comme celle de billy PRESTON avec les stones en 72 74.).
TIME TO HIDE ?[/quote]
Incomparable, je trouve! Je parle du traitement : Macca a permis à Denny de cosigner certaines œuvres, contrairement aux Stones, ce qui a entraîné le départ de Billy!
Billy Preston, un cas : il a participé aux deux plus grands groupes de rock anglais!
Mucisien polyvalent. Sa contribution aux albums des WINGS est certainement sous estimée . (Comme celle de billy PRESTON avec les stones en 72 74.).
TIME TO HIDE ?[/quote]
Incomparable, je trouve! Je parle du traitement : Macca a permis à Denny de cosigner certaines œuvres, contrairement aux Stones, ce qui a entraîné le départ de Billy!
Billy Preston, un cas : il a participé aux deux plus grands groupes de rock anglais!
-
OlivierNorthernSon
-
OlivierNorthernSon
-
OlivierNorthernSon
-
OlivierNorthernSon
Impossible de poster une image, grrrr
@ Northern Son :
Mais si c'est facile, la preuve :

En réalité c'est compliqué, il s'agit d'une manip des codes. Je l'ai déjà indiquée plus d'une fois in le submarine, la marche à suivre.
Adresser un message au commodore pour que ça redevienne simple comme bonjour :
[email protected]

En réalité c'est compliqué, il s'agit d'une manip des codes. Je l'ai déjà indiquée plus d'une fois in le submarine, la marche à suivre.
[email protected]
Blague à part :

[email protected]

[email protected]
-
circle63
[quote quote=119557]
[/quote]
Ces 2 musiciens ont eu role central Méconnu
Billy PRESTON quasiment directeur musical chez les stones (a l instar de chuck leavell actuellement). Les requins ne lachent pas une miette.
WINGS C pas les stones, Denny LAINE a certainement eu une contribution importante (arrangement, Finalisation de chansons en studio. Denny LAINE a obtenu qq credits quand MACCA a voulu nous faire que WINGS etait un groupe democratique...
-
RecherThierry
Pas très original, je le crains.
27 titres, comme Sim.
Mumbo
Bip bop
Tomorrow
Big barn bed
My love
Hi hi hi
Live and let die
Jet
Bluebird
Let me roll it
1985
Venus and Mars
Rockshow
Love in song
Call me back again
Listen to what the man said
Let'em in
Silly love song
Warm and beautiful
London town
I'm carrying
With a little luck
Mull of Kintyre
Getting closer
Arrow through me
Reception
To you
27 titres, comme Sim.
Mumbo
Bip bop
Tomorrow
Big barn bed
My love
Hi hi hi
Live and let die
Jet
Bluebird
Let me roll it
1985
Venus and Mars
Rockshow
Love in song
Call me back again
Listen to what the man said
Let'em in
Silly love song
Warm and beautiful
London town
I'm carrying
With a little luck
Mull of Kintyre
Getting closer
Arrow through me
Reception
To you
Et pourquoi pas une glorieuse anthologie des singles frappés Wings ?

Version simple ou double, cette dernière forte d'une bonne quarantaine de sélections -au moins, des faces B, edits ou mixes spécifiques.
Je dirais oui.
Une thématique forte, un suivi de la saga cohérent. Sympa, non ? De plus, ça pourrait avoit un petit impact.

Version simple ou double, cette dernière forte d'une bonne quarantaine de sélections -au moins, des faces B, edits ou mixes spécifiques.
Je dirais oui.
Une thématique forte, un suivi de la saga cohérent. Sympa, non ? De plus, ça pourrait avoit un petit impact.
-- suite--
Et bien sûr le coffret -hum hum- collector, vinyle en Europe - USA, douze 45 tours, 386€, ou la version japonaise, 13 CD Singles, 299€, avec mini poster.
Moquerie ?

Non non, il y a une clientèle pour ça. Elle est restreinte, du coup, il s'agit de payer le prix fort.
???
Alors que de fabuleux coffrets ultrasoignés sont publiés en 2020 ? Pour un auditoire 'de niche' aussi ? 4 x moins chers ?
Ah bah, les McAddicts ont les mêmes réflexes que tout admirateur-trice des "grands noms", c'est ainsi, ça fait marcher le commerce.
Et bien sûr le coffret -hum hum- collector, vinyle en Europe - USA, douze 45 tours, 386€, ou la version japonaise, 13 CD Singles, 299€, avec mini poster.
Moquerie ?

Non non, il y a une clientèle pour ça. Elle est restreinte, du coup, il s'agit de payer le prix fort.
???
Alors que de fabuleux coffrets ultrasoignés sont publiés en 2020 ? Pour un auditoire 'de niche' aussi ? 4 x moins chers ?
Ah bah, les McAddicts ont les mêmes réflexes que tout admirateur-trice des "grands noms", c'est ainsi, ça fait marcher le commerce.
Wings : parmi les titres les couronnés de succès du groupe, il y a 'Maybe I'm Amazed' (ive). Vu que la version originale de McCartney n'avait pas été publiée en 45 tours, on a mis sur le marché ceci, 6 ans après :

Un extrait de 'Wings Over America'. Oh, c'est bien envoyé, sauf que, mince alors... D'autant que la face B, triple ouille.

Un extrait de 'Wings Over America'. Oh, c'est bien envoyé, sauf que, mince alors... D'autant que la face B, triple ouille.
En pure rèalité, les Wings ont connu le succès. Paul, bien sûr, le Beatle détesté, il trainait les 3 autres devant les tribunaux. Oui, c'est vrai. N'empêche que, de 1972 à 1976, il a amené les Wings à de plaisantes plages pop. Bon, dès qu'il s'agissait de rock, ouhlala. Mais ça passait, un 'Helen Wheels', pas grandiose, sonnait le rappel. Paul et Denny n'avaient pas perdu la main.
-
circle63
Projet possible
THE BEST OF WINGS IN CONCERT
"SILLY LIVE SONGS" LOL
4 sources
WINGS OVER EUROPE
WINGS OVER AMERICA
LIVE IN GLASGOW 79 bootleg
KAMPUCHEA 79
DOUBLE ALBUM definitive remix
Big barn bed 72
BIp bop 72
Give ireland back to the irish 72
Wild life 72
My love WOA
Hihihi WOA
Band on the run WOA
Blue bird WOA
No words G79
Let me roll it WOA
Live and let die WOA
Mull of kyntire G79
Venus and mars rock show jet 76 WOA
Letting go WOA
Let em in WOA
Silly love songs WOA
Beware my love WOA
I ve had enough Glasgow 79
Arrow through me
Getting closer
Old siam sir
Spin it on
Goodnight tonight G79
Bonus
Comi n up G79
Rockestra theme Kampuchea 79
THE BEST OF WINGS IN CONCERT
"SILLY LIVE SONGS" LOL
4 sources
WINGS OVER EUROPE
WINGS OVER AMERICA
LIVE IN GLASGOW 79 bootleg
KAMPUCHEA 79
DOUBLE ALBUM definitive remix
Big barn bed 72
BIp bop 72
Give ireland back to the irish 72
Wild life 72
My love WOA
Hihihi WOA
Band on the run WOA
Blue bird WOA
No words G79
Let me roll it WOA
Live and let die WOA
Mull of kyntire G79
Venus and mars rock show jet 76 WOA
Letting go WOA
Let em in WOA
Silly love songs WOA
Beware my love WOA
I ve had enough Glasgow 79
Arrow through me
Getting closer
Old siam sir
Spin it on
Goodnight tonight G79
Bonus
Comi n up G79
Rockestra theme Kampuchea 79
Aïe !
A l'exception de 2-3 "pas mal du tout", les Wings sur scène, ce qu'ils proposent, présentent, ça passe de traviole. Pas mauvais, mais tellement balloche, ou, pire, groupe de discothèque '70s. Avec le solo de guitare, la femme du chanteur, le batteur sympa...
Pendant ce temps, Led Zeppelin, Hawkwind, T. Rex, Status Quo, Alice Cooper...
Et aussi Abba !
Voilà le truc, les Wings n'ont rien à voir avec les Big Star, ou les New York Dolls, ils sont peinards, et font le show ! Indiscutable.
On peut préférer (restons dans le connu-superconnu) 'The Who Live At Leeds', parce que passé les 4 premières minutes de 'My Generation', nous glissons dans l'inconnu. Même par les Who ! Personne ne savait ce qui allait se passer. De fait, une création live qui, désolé, laisse les Wings sur la touche.
C'est tellement différent.
A l'exception de 2-3 "pas mal du tout", les Wings sur scène, ce qu'ils proposent, présentent, ça passe de traviole. Pas mauvais, mais tellement balloche, ou, pire, groupe de discothèque '70s. Avec le solo de guitare, la femme du chanteur, le batteur sympa...
Pendant ce temps, Led Zeppelin, Hawkwind, T. Rex, Status Quo, Alice Cooper...
Et aussi Abba !
Voilà le truc, les Wings n'ont rien à voir avec les Big Star, ou les New York Dolls, ils sont peinards, et font le show ! Indiscutable.
On peut préférer (restons dans le connu-superconnu) 'The Who Live At Leeds', parce que passé les 4 premières minutes de 'My Generation', nous glissons dans l'inconnu. Même par les Who ! Personne ne savait ce qui allait se passer. De fait, une création live qui, désolé, laisse les Wings sur la touche.
C'est tellement différent.
-
circle63
WOA est pour ma part, un excellent best of. Le show "middle of the the road" est impeccable.
C sur. ce n est pas get her ya ya s out, Mais c costaud.
Manque le début et la fin de carrière
Des WINGS.
WINGS OVER EUROPE et la mouture 79 . C en dessous...
C sur. ce n est pas get her ya ya s out, Mais c costaud.
Manque le début et la fin de carrière
Des WINGS.
WINGS OVER EUROPE et la mouture 79 . C en dessous...
oui bien sur, et en cela, Wings est un groupe normal. Sans que ce soit péjoratif non plus.
Deux temps forts où les Wings se distinguent :
– Hi Hi, Hi (1972), le groupe surfe avec panache sur la vague glam, top !
– Mull Of Kintyre (1977) : plutôt qu’emboîter le pas au punk rock ou au hard FM triomhant, le groupe fait preuve d’une insolente originalité en livrant un hit pop-folk qui, aussitôt, embrase les Royaume-Uni. Top of the Pops !
Et aussi, bien sûr, le LP ‘Band On The Run’ où le trio nous la joue Beatles Forever. Si si, il y a du Lennon (Let Me Roll It) de l’Harrison (No Words), de la Ringolade (Mrs Vandebilt) et les refrains de Bluebird, Denny Laine a juste le grain de voix parfait pour si impeccables harmonies. Même les Anglais emploient l’expression Tour de Force.[/quote]
Deux temps fort vraiment ?
HI HI HI est un tros gentil petit rock tragiquement glam.
Ca ronronne pépére et on s'y ennuie ferme.
Mull Of Kyntire est de mon point de vue une scie qui fonctionne seulement pour les aficionados du genre celtique.
Band On The Run est ultra surévalué et est assez éloigné de l'idée que je me fais d'un tour de force.
Une moitiée d'album arrangé sans grace ni grande inspiration.
Wings n'est pas un groupe.
C'est un ensemble à géométrie variable au service d'un musicien à la dérive avec un point de fixation nommé Laine.
Un quatriéme couteau aussi charismatique qu'un chanteur de varuété francaise.
Tout n'est bien sur pas à jetter mais Wings n'est plus qu'une anecdote fleurant bon les seventies et les chemises pelles à tartes.