White Album, box 50ème anniversaire.

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
skarnik

j'ai regardé attentivement la vidéo du dessus postée par los paranoias... ce que je trouve regrettable, c'est qu'on ai pas eu droit autant sur cette box que sur celle du remix de pepper a une tonne d'archives d'enregistrement vidéo sur blu ray de ces deux albums !!! ... ces box sont avant tout destinées à nous les fans ( le commun se contentera de l'écoute streaming ), et nous les fans on veut un max de matos notamment des vidéos des sessions studios, d'après ce que l'on peut voir sur le net , il en existe à foison ... sur pepper dèjà j'ai bien pleuré, ça va être la même chose la .... qu'on ne me dise pas que la plupart d'entre vous se sont satisfait du documentaire de 1992 sur pepper que tout le monde avait déjà vu 50 fois !!!... sans déconner :/ .
Anthony

Je pense que la chose essentielle pour ces rééditions augmentées, ce sont les documents sonores car c'est un disque qui est au centre de tout ça, et rien d'autre.

Le documentaire "The making of Sgt Pepper" je le connaissais déjà mais ce n'est peut-être pas le cas de tous les fans, surtout les nouveaux. Et ceux qui le connaissaient déjà ne l'avais peut-être pas en DVD, de surcroit en Blue Ray.

Donc pas de vidéos pour la prochaine White Box, mais franchement peu importe au regard de tout ce qui nous attend! Et puis, il en existe tant que ça des vidéos de 68 en rapport avec le Double Blanc? Je dis bien en rapport avec le Double Blanc, et non pas Lady Madonna, Hey Jude ou Hey Bulldog.

(Au passage ç'aurait été amusant que Hey Bulldog ait été la face B -ou double face A- de Hey Jude, ça aurait fait deux "Hey quelque chose" sur le même disque!! :-D :-D )
skarnik

[quote quote=112858]Je pense que la chose essentielle pour ces rééditions augmentées, ce sont les documents sonores car c’est un disque qui est au centre de tout ça, et rien d’autre.

Le documentaire « The making of Sgt Pepper » je le connaissais déjà mais ce n’est peut-être pas le cas de tous les fans, surtout les nouveaux. Et ceux qui le connaissaient déjà ne l’avais peut-être pas en DVD, de surcroit en Blue Ray.

Donc pas de vidéos pour la prochaine White Box, mais franchement peu importe au regard de tout ce qui nous attend! Et puis, il en existe tant que ça des vidéos de 68 en rapport avec le Double Blanc? Je dis bien en rapport avec le Double Blanc, et non pas Lady Madonna, Hey Jude ou Hey Bulldog.

(Au passage ç’aurait été amusant que Hey Bulldog ait été la face B -ou double face A- de Hey Jude, ça aurait fait deux « Hey quelque chose » sur le même disque!! ? ? )[/quote]

Je suis évidemment persuadé qu'il y a nombres d'archives vidéo qui ne sont jamais sortis des studios Abbey road... il faudrait évidemment pouvoir si introduire pour en avoir la preuve xD.... la double face A Hey aurait été marrante à ceci prêt que Hey Bulldog ne tiens pas la comparaison en single contre Hey Jude.
adel

Evidement les textes du livre seront en anglais , au prix du coffret il pourrait penser à faire une édition pour la France avec les textes en français.
JBBarras

Bien sûr, à l'époque où chaque pays proposait ses publications en contrats de licence, c'était différent. Par exemple, le LP 'Please Please Me', renommé 'Les Beatles N°1' en Gaule, avait droit à des notes de pochette en langage indigène :

[URL=https://www.casimages.com/i/181001011011679314.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/01/181001011011679314.jpg[/IMG][/URL]

Aujourd'hui, l'anglais (la langue, ça tombe bien, des Beatles) est devenu mode d'échange le plus usité en Occident, voire ailleurs. C'est comme ça.

Sinon, on peut rappeler que certains des 5 volumes 'La France et les Beatles' (les chansons interprétées en français) commencent à se raréfier, il est temps d'y jeter un œil si intérêt, avant flambée des prix.
fabfour22

Bonjour à tous
De retour de vacances je lis les news sur le White Album :)
Juste pour préciser : quelles sont les autres offres à part la box 6 CD ?
Syl76

quelles sont les autres offres à part la box 6 CD ?

- Deluxe: The BEATLES (‘White Album’) 2018 stereo album mix + Esher Demos

The 3CD; 180-gram 4LP vinyl box set (limited edition); and digital audio collections pair the 2018 stereo album mix with the 27 Esher Demos.

- Standard 2LP Vinyl: The BEATLES (‘White Album’) 2018 stereo mix

180-gram 2LP vinyl in gatefold sleeve with faithfully replicated original artwork

fabfour22

Je me demandais si vous appréciez aussi peu que moi la version Revolution 1 pourtant antérieure à la plus tonitruante que l'on connait bien... j'ai jamais aimé cette version qui me donnait envie de dormir au point de la zapper bien souvent
Une question plus générale ,pour faire ces remixes (Pepper également) on utilises quelles bandes son ? (pistes numérisées etc..)
Anthony

Fabfour: pour ma part j'ai toujours largement préféré le Revolution version 45 tour, cette chanson m'a toujours proprement envoûté et fasciné. Quelle connerie de ne pas en avoir fait un double face A, ça le valait très largement.

Mais j'aime aussi beaucoup la version lente, particulièrement les transition entre les couplets et les ponts.

Pour ce qui est des remixes, je ne suis pas ingénieur du son, mais je pense que la première des tâches aura été de numériser toutes les bandes magnétiques de travail, c'est-à-dire les enregistrements bruts (ce qu'en vidéo on appelle les rushes), et ensuite ils font tout le boulot de reconstruction avec leurs logiciels numériques. C'est d'une part infiniment plus pratique, et surtout on manipule le moins possible le matériel d'origine. On les prend juste pour les copier, et hop ensuite on s'amuse autant qu'on veut sur les ordinateurs!
JBBarras

Le N° 300 de Mojo est tout blanc.
Ça se comprend.
Anthony

Et en plus c'est le 300!

C'est le numéro d'octobre ou de novembre?
JBBarras

[quote quote=112989]Et en plus c’est le 300!

C’est le numéro d’octobre ou de novembre?[/quote]
Novembre :

https://www.mojo4music.com/

[URL=https://www.casimages.com/i/181009103705730582.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/09/181009103705730582.jpg[/IMG][/URL]
Anthony

Merci mec!
JBBarras

[quote quote=112997]Merci mec![/quote]
Comme noté sur le bandeau, il ne s'agit pas là de pénible redite, mais d'un focus, par Paul Du Noyer en personne, du Blanc revu par Giles Martin et les siens. Intéressant, très.
JBBarras

Il y a un truc insolite, que révèle Giles Martin.
Tout le monde ici connaît les Esher demos, enregistrées dans la baraque de George Harrison.
Il y en a d'ailleurs quelques unes, officiellement publiées in 'Anthology 3'.
Oui mais quoi, accouche !
Voici ce qu'on apprend dans le dernier Mojo :

[URL=https://www.casimages.com/i/18101110332487443.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/11/18101110332487443.jpg[/IMG][/URL]

Oui, vous avez bien lu, Giles Martin, fils de George, ne sait pas exactement d'où proviennent les bandes ! Car, nous qui avons entendu les bootlegs, avions remarqué que, le plus souvent, nous n'entendions qu'un seul Beatle doublant, lui-même voix et guitare.

Le 'mythe' des Esher demos ne s'effondre pas pour autant, mais ce nouvel éclairage remettra à l'heure les vieilles pendules, jusque là données pour exactes.
Matthieu

Il me faut absolument ce Mojo !!!
Matthieu

Peut-être aurons nous de plus amples informations dans le livre de la réédition de l'album !
Matthieu

Je l'ai finalement pris hier. Très intéressant en effet, et pas que l'article sur l'album blanc !*
Pas encore tout lu, je suis sur l'article sur Aretha en ce moment.
Pas encore écouté le CD non plus, mais il promet de belle choses.

*Maureen Starkey chanterait sur 'Bungalow Bill', comme Yoko ? Et Patti Harrison sur 'Birthday'. Avec Linda sur 'Let It Be', toutes les femmes de Beatles auront chanté sur leurs chansons.
aldejerph

Oui le mythe de 4 gentils Beatles enregistrant à Kinfauns les démos de l'album blanc, n'est pas spécialement crédible, considérant que souvent, on n'entend qu'un seul Beatles.
C'est probablement une collection de démos persos avec quelques démos de groupe.
Tout ca pour dire que j'avais cherché longtemps sur quel appareil avaient été enregistrées les Esher demos.
George Harrison avait cité un Ampex à quatre pistes dans les années 80. Le livre A is for Apple dans son deuxième volume cite le modèle de magnéto, qui a été recyclé pour les sessions de Get Back / Let It Be : un Ampex M23 qui se révèle être un 8 pistes.
Source : http://www.apcor.net/a-is-for-apple-volume-2-the-winter-of-discontent-jan-mar-1969/

Sinon, si vous voulez vous ballader à Kinfaus, on peut le faire virtuellement (la maison est détruite), en allant sur ces deux modélisations.
https://sketchfab.com/models/96b7b8c1833b4c4baf4f083cd43f7773
https://sketchfab.com/models/86b83dc5d5184d6db09d5284159e33cd

[quote quote=113036]Il y a un truc insolite, que révèle Giles Martin.
Tout le monde ici connaît les Esher demos, enregistrées dans la baraque de George Harrison.
Il y en a d’ailleurs quelques unes, officiellement publiées in ‘Anthology 3’.
Oui mais quoi, accouche !
Voici ce qu’on apprend dans le dernier Mojo :

Oui, vous avez bien lu, Giles Martin, fils de George, ne sait pas exactement d’où proviennent les bandes ! Car, nous qui avons entendu les bootlegs, avions remarqué que, le plus souvent, nous n’entendions qu’un seul Beatle doublant, lui-même voix et guitare.

Le ‘mythe’ des Esher demos ne s’effondre pas pour autant, mais ce nouvel éclairage remettra à l’heure les vieilles pendules, jusque là données pour exactes.[/quote]
Répondre