[quote quote=112405]
C’est vrai, Mc le Sir ne nous avait plus habitué à projet si ambitieux.
[/quote]
Depuis de nombreuses années, il semble avoir une très haute idée de la "place" qu'il va laisser comme musicien et/ou mélodiste dans l'Histoire.
Et ça, c'est un sacré moteur pour l'inspiration, quoi de mieux ?...
Cette ambition on la voyait un peu arriver non ? le délai très important depuis son dernier album...le sablier du temps qui ne va plus offrir beaucoup de portes de sortie et donc la volonté de taper vraiment fort... et enfin cette foi intérieure, cette volonté non avouée et intacte d'enterrer tout concurrent de sa génération (ah oui je sais bien, oui oui il y aussi Jeff Beck, Plant, Crosby et quelques autres nobles signatures mais ce ne sont pas des "phares" comme lui).
Encore faut-il réussir, mais il l'a fait. Et un album marqué par beaucoup d'élégance en plus.
Il y a trente ans il était dans les choux, après déjà une carrière incroyable... Il aurait meme pu s'arreter après avoir écrit "Yesterday", il serait quand meme connu... Mais là qui aurait imaginé une seconde à cette époque une fin (?) de carrière aussi forte ?
Et comme il le rappelle dans Mojo, des chansons, il en a encore 10 sous le coude...d'ici a ce qu'il nous fasse une resucée comme l'album qui a très rapidement suivi Chaos il n'y a pas des kilomètres...
Egypt Station : PRONOSTICS
En même temps, les Magpie Salute dégainent ça :
Niveau rock’n’roll ‘2018, nous sommes sauvés. Aucun titre d’Egypt Station ne pousse l’efficacité si loin, sans même forcer.
Personnellement je trouve Hunt You Down bien supérieur !!
Quand il se lâche sans arrières pensées Macca peut faire du très grand Rock.
[quote quote=112459]Personnellement je trouve Hunt You Down bien supérieur !![/quote]
Supérieur en quoi ?
Bon, on pourrait -c'est un exemple- mettre en regard les partitions, voir où il y a le plus de notes. Hum hum.
A cet exercice, sûr qu'un Pascal Obispo serait gagnant face à Chuck Berry.
Ahem.
Pour ma misérable part, j'entend autrement plus d'audace et d'excitation bien sentie dans ' Mary The Gypsy' que dans toute la part "rock" d'Egypt Station. Même si on dirait que c'est plus primitif, ça ne l'est pas. La combinaison des riffs, de vocaux à la Rotten combinés avec de -oui- subtils glissements harmoniques est moins téléphonée que chez McCartney. Même si ce dernier, parfaitement épaulé par son producteur, réussit à donner le change.
Supérieur en quoi ?
Bon, on pourrait -c'est un exemple- mettre en regard les partitions, voir où il y a le plus de notes. Hum hum.
A cet exercice, sûr qu'un Pascal Obispo serait gagnant face à Chuck Berry.
Ahem.
Pour ma misérable part, j'entend autrement plus d'audace et d'excitation bien sentie dans ' Mary The Gypsy' que dans toute la part "rock" d'Egypt Station. Même si on dirait que c'est plus primitif, ça ne l'est pas. La combinaison des riffs, de vocaux à la Rotten combinés avec de -oui- subtils glissements harmoniques est moins téléphonée que chez McCartney. Même si ce dernier, parfaitement épaulé par son producteur, réussit à donner le change.
[quote quote=112504]
Tout les 2 vous comparez 2 trucs qui n’ont pas grand-chose à voir.[/quote]
Ah bon ?
Il s'agit pourtant de classic rock, publié simultanément. Car oui, McCartney tient à conserver son siège de pop-rocker à l'assemblée, ça s'entend.
D'un autre côté, il est aveuglant qu'un 'Fuh You' doit plus aux One Republic qu'à Jerry Lee.
Tout est affaire de combinaisons, de ressentis.
Tout les 2 vous comparez 2 trucs qui n’ont pas grand-chose à voir.[/quote]
Ah bon ?
Il s'agit pourtant de classic rock, publié simultanément. Car oui, McCartney tient à conserver son siège de pop-rocker à l'assemblée, ça s'entend.
D'un autre côté, il est aveuglant qu'un 'Fuh You' doit plus aux One Republic qu'à Jerry Lee.
Tout est affaire de combinaisons, de ressentis.