Now and then : on y est !!

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
regisbergot

Bonjour à tous,
En fait, on constate que tous les albums des BEATLES ont déjà été remasterisés avec des outils d'IA, comme la série SUPERB PREMIUM....
Quant à NOW AND THEN, il ne faut pas trop tarder à publier cette nouvelle version, car il y en a déjà plusieurs qui circulent, une dont la voix est tout simplement incroyable de qualité.
Cependant, on ne fera pas une bonne chanson avec une mauvaise démo (ouaf)
TAKE IT AWAY,
Régis
JB+

C'est quand même du boulot soigné :
https://www.youtube.com/watch?v=OwZz26eIBbc
JB+

Tiens, cette re-création AI est des plus amusantes :
https://www.youtube.com/watch?v=K9nmr9H6Jvc
Circle83

JB+ a écrit : sam. 17 juin 2023 12:05 Tiens, cette re-création AI est des plus amusantes :
https://www.youtube.com/watch?v=K9nmr9H6Jvc

C ASSEZ BLUFFANT

pour autant le morceau ne sonne pas tres BEATLES avec les cuivres + Le style de chant solo developpé par Harrison durant sa carriere.
oxymel

Bonsoir
oui JB résultat bluffant , gageons que Paulo fera aussi bien , je m attends à beaucoup mieux que FAB ou Réal love au niveau qualité du son .
Et surtout comme l a dit Paul ils ont reconstruit la chanson ce qui ne fut pas possible en 95
on peut s attendre a une structure différente avec de nouveaux couplets 
los paranoias

Trop de mauvais glucides.
Choeurs parfaits pour "Il Était Une Fois".
Aucune âme.
oxymel

Bonsoir
Sean Lennon a déclaré sur Twitter que la nouvelle chanson est très belle et que les quatres Beatles sont bien présents y compris Georges 
cependant il n a pas voulu en dire davantage sur la participation de Georges 
il a précisé que IA a juste permis de nettoyer la voix de son père et rien d autre en réponse aux twists inquiets des fans 
oxymel

Re
CompleApres avoir relu les commentaires de Sean je comprend qu il a participé directement en effet il dit : nous avons nettoyé la voix et non ils ont nettoyé la voix 
Circle83

Tant que vous y etes les gars (Paul Sean & co)
remettez a niveau egalement :
FREE AS A BIRD ET REAL LOVE.

ps : on a peut etre pas besoin de vous le dire...
Jori Page

Circle83 a écrit : mar. 20 juin 2023 11:14 Tant que vous y etes les gars (Paul Sean & co)
remettez a niveau egalement :

ps : on a peut etre pas besoin de vous le dire...
Ceci semble une évidence, avec probablement l'idée de republier les 3 volumes "Anthology" (qui n'ont pas été remasterisés depuis 1995/96, contrairement à "Live at the BBC").
Ceci me semble l'hypothèse la plus logique de publier un "nouveau morceau des Fabs" comme booster d'autre chose.

Je rappelle que "Live at the BBC" a été également modifié dans son track-listing (même si de façon minimaliste) lors de sa republication en même temps que le volume 2.

On peut imaginer une refonte complète des titres y figurant (sachant que beaucoup des titres et prises inédites de la période 66/70 ont déjà été publiés sur les box set deluxe des albums de la période).
Par exemple "Carnival of Light" (non présent sur "Sgt Pepper"). Ou la prise 20 de "Revolution" considérée comme la meilleure prise alternative du morceau (c'est la prise 18 qui a été publiée sur la réédition du "White"). On peut y imaginer également un "Sour Milk Sea" avec la voix de George (Esher sessions) mixé avec l'enregistrement du titre par Jackie Lomax (avec George, Paul et Ringo en plus d'Eric Clapton).
Y rajouter des prises alternatives de morceaux tirés de "Magical Mystery Tour" et "Yellow Submarine" qui n'auront probablement pas de sorties "deluxe" comme les autres albums.

Au temps à l'époque, tout le monde a apprécié les 3 volumes en 95/96, mais depuis, découvrant de nombreuses prises alternatives supérieures à celles publiées, à se poser la question des recherches effectuées par les George Martin et Mark Lewisohn et les choix réalisés au milieu des années 90.

La série "Anthology" pourrait enfin devenir une sorte de véritable "best of alternatif" de la discographie des Fabs.

8-)
JB+

...ou un EP ?

Image

Ça n'arrivera pas, you're dreaming, honey.

flowers

Jori Page a écrit : mer. 14 juin 2023 11:02
Car je n'imagine pas une seule seconde, que ce "nouveau morceau Beatles" sorte sous forme d'un single et basta !!
et pourquoi pas ? a l'ancienne, un vrai "single"...
parce que bon, le fan et sa besace ne sont pas non plus un puits sans fonds, tout ça commence à faire beaucoup, et il y a des moments ou je me dis que le "filon" Beatles meme pour le fan le plus hard est parfois un peu trop visible...tout ça devient une sorte de franchise...bon...
flowers

Car je n'imagine pas une seule seconde, que ce "nouveau morceau Beatles" sorte sous forme d'un single et basta !!
parce que bon, le fan et sa besace ne sont pas non plus un puits sans fonds, tout ça commence à faire beaucoup, et il y a des moments ou je me dis que le "filon" Beatles meme pour le fan le plus hard est parfois un peu trop visible...tout ça devient une sorte de franchise...bon...
flowers

Circle83 a écrit : mer. 14 juin 2023 20:05
la melodie est sympa
il y qq chose a faire
Bien sur. N'en deplaise a George (qui en avait peut etre raz la casquette des Anthology et a donc ete severe avec Now and Then). Difficile de savoir avec John et George ce qui tenait plus de la provocation que de la sincérité quand ils parlaient des titres. C'était parfois un jeu.
flowers

.

Real Love qui au fond est meilleure, et qu'ils auraient du sortir en premier.
flowers

.

flowers

.

Jori Page

flowers a écrit : mar. 20 juin 2023 13:56

Comme "Free As A Bird" et "Real Love", tu pourras acheter le single 2 titres/4 titres individuellement, mais je ne crois pas une seule seconde qu'il n'y ai que le single "Now and Then" qui sorte. Il sera l'élément promotionnel d'autre chose. Et là est l'opportunité pour les Fabs de ressortir les volumes "Anthology" revisités.
Tout comme l'a été la republication de l'album "The Beatles at the Hollywood Bowl" en raison de la sortie du film "Eight Days A Week".
L'occasion est là, évidente.
Je mise là-dessus !
Apple, comme toute entreprise est là pour défendre, gérer et faire fructifier les revenus liés aux Fabs.

8-)
oxymel

Bonjour
il semble que tout le monde attende la version 2023 de Anthology avec FABet Réal love version 2023 egalement
Mais Peter Jackson il fait quoi à ce moment là ? 
il avait bien annoncé un projet Beatles 
Circle83

JB+ a écrit : mar. 20 juin 2023 12:09 ...ou un EP ?

Image

Ça n'arrivera pas, you're dreaming, honey.

PERSO
ce format me convient parfaitement.
j aime bien FREE AS A BIRD et REAL LOVE, vraiment bien foutu comme bricolage !

la sortie EP
je n y crois pas du tt  :cry:
 Mais il y a baleine sous caillou ?
l anthologie ? Autre chose ? Un film ?

Répondre