McCartney-Flaming Pie - Reissue 2020

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
vip2502

Bonjour,
Mon premier message sur le forum.
Je voulais avoir votre avis sur le rough mix de Whole world qui est un morceau complètement différent du morceau sorti.
En plus c'est une version géniale avec les harmonies qui s'entremêlent.
Un grand morceau de Paul
circle63

Après une 2ème écoute attentive WHOLE LIFE est vraiment pas mal. MACCA sort sa grosse voix rock. Mélidie accrocheuse comme d hab
Je ne connais pas l autre version
VALTON

[quote quote=119298]LES INEDITS

whole life : pop rock sympathique

C mon down c mon baby : ressemble a demo bucolique type « hey diddle » epoque wild life

Lookin for you : jam type « really love you » assez peu inspirée. C long et peu retravaillé. Ressemble aux bonus « mccartney 2″…un medley des 2 en 2mn 30 aurait été suffisant…

Broomstick : ambiance blues. Pour les amateurs du duo MACCA MILLER (peu nombreux). Pas mal, aussi bien que les morceaux du duo retenus dans la sélection finale

Love come tumbling down : que vient faire cette chanson de 87 sur les sessions de flamin pie : ooboo jooboo ! Son 80’s, bleuette sucrée
Aurait trouvé sa place sur Bonus de « press to play » annoncée pour janvier 2034 !

Same love : aurait trouvé sa place sur le cd (faible) bonus de flowers in the dirt. Ballade guimauve piano aboutie. Son 80’s. Musiciens ? Drums ? Choeurs ?[/quote]

Après une seconde écoute, Looking For You m'a semblé prendre corps, pas inintéressant mais elle aurait gagné a etre plus courte.

Ce sont les Oobu Joobu par ailleurs qui sont intéressants, je ne me souvenais pas de "Dont Break The Promise" sur le 4 (de memoire celui consacré au reggae). On y entend aussi le très bon "Squid" de l'époque de Press To Play (comme quoi) qui aurait gagné a etre raccourci, et puis le Oobu Joobu No 6 ou il nous fait un très bon numero comique à la fin, réjouissant.
VALTON

[quote quote=119306] J’imagine mal « Give My regards To Broadstreet » [/quote]

J'ai réécouté je n'y arrive pas plus qu'en 84. "McCartney qui s'écoute chanter dans un hommage à lui-meme" c'est vraiment insupportable. Sirupeux à souhait, complaisant à un point inimaginable, meme le titre phare bien plon-plon que je n'ai jamais vraiment apprécié. Non franchement là c'est le nadir de sa carrière solo. Les deux titres "inédits" sont sans grand interet et il est en roue libre totale. Ce qui est dramatique c'est que Macca pense que tout va continuer a tomber tout cuit sans trop se casser la nenette et en faisant des resucées de vieux hits. Bah non, c'est terminé (malgré des ventes pas honteuses mais tout le monde s'en fout). D'autant plus que ça sort à un moment ou plus personne n'écoute ça, bref "it sucks". Cela étant dit la version de Ballroom Dancing est plus brute que l'originale, et on peut apprécier, la suite instrumentale de Eleanor Rigby n'est pas si ratée par moments, et "Goodnight Princess" indépendamment de ce titre grotesque a un parfum de sous-Gershwin pas si déséagrable, pour autant qu'on ne prenne pas ces oeuvres trop au sérieux. Mais...non, une réédition dece qui est associé au point bas de sa carrière est hautement non souhaitable...
RecherThierry

D'accord avec toi, Flowers.

Les seuls bons moments sont la reprise de Ballroom dancing et l'instru de Eleanor Rigby.

Concernant No more lonely hearts, j'avais été frappé, dans le documentaire sorti à l'époque, par ce que promettait le riff de basse qu'on entend en intro. Dans le documentaire, on voyait McCartney jouer avec ce riff, avec l'écho, et ça promettait quelque chose de bien plus intéressant que le résultat final.

Petit détail qui m'avait frappé aussi à la sortie de l'album: "NO MORE lonely nights" "NOT such a bad boy", "NO values"...
Bien négatif, tout ça...
JBBarras

[quote quote=119308]Bonjour,
Mon premier message sur le forum.
Je voulais avoir votre avis sur le rough mix de Whole world qui est un morceau complètement différent du morceau sorti.
En plus c’est une version géniale avec les harmonies qui s’entremêlent.
Un grand morceau de Paul[/quote]
L'autre version de 'Whole Life' est celle de 2003, sur le EP 'One Year On 46664'. Hélas, j'aurais eu grand plaisir à partager l'enthousiasme de Vincent -bienvenue, ami, mais je n'entends qu'une création dépourvue d'éclat. La batterie sonne façon Jeff Lynne in 'Flaming Pie 2020', c'est, re-hélas, tout ce qui subsiste après une écoute et demi. Navré.
circle63

BROADSTREET

c sur , le projet de reprises est une tres mauvaise idée

Cela dit, la rencontre avec dave EDMUNDS aurait pu donner autre chose que 2 compos dont l une ne va pas a son terme !
NO VALUE
NOT SUCH A BAD BOY
Le travail a été baclé
Il aurait fallu un vrai producteur...

Y a t il d autres morceaux non edités ?
JBBarras

[quote quote=119321]
Cela dit, la rencontre avec dave EDMUNDS aurait pu donner autre chose que 2 compos dont l une ne va pas a son terme ![/quote]
Ah ça, le rendez-vous le plus insignifiant de la saga light du rock'n'roll. Dave Edmunds avait toutes les qualités, écoutez ses disques , ses productions 70s. Et bien sûr le show Carl Perkins qui remit George Harrison sur les rails.
Ça ne c'est pas fait, on ne reconnaît RIEN de Dave Edmunds avec Macca.
Pourquoi ?
Aucune idée, une rencontre ratée, Edmunds réduit au rang d'employé ?
On ne sait pas et le McAddict n'en a rien à beurrer.
Pourquoi ?
Parce que c'est comme ça, tenter de mettre en lumière les époustouflants disques de Dave Edmunds revient à exprimer qu'il n'y a pas que les grandes vedettes. Mission impossible, personne pour défendre Love Sculpture ou Rockpile.
VALTON

[quote quote=119316]
Petit détail qui m’avait frappé aussi à la sortie de l’album: « NO MORE lonely nights » « NOT such a bad boy », « NO values »…
Bien négatif, tout ça…[/quote]

Tiens ça ne m'avait jamais frappé...en effet, comme un acte manqué...
VALTON

[quote quote=119321]

BROADSTREET
Cela dit, la rencontre avec dave EDMUNDS aurait pu donner autre chose que 2 compos dont l une ne va pas a son terme !
NO VALUE
NOT SUCH A BAD BOY
Le travail a été baclé

[/quote]

Des compos fades, anémiées, c'en est triste, il fait du surplace a une epoque ou tout change très vite et surtout que déjà avec l'album Pipes of Peace on avait des doutes sur sa capacité à bien rester dans le coup...et là ça prouve qu'il a laché la rampe...il y a pourtant une idée à exploiter derrière "No Values" que je préfère, mais bon c'est médiocre et la fin est baclée avec une fois de plus un Macca qui s'écoute parler...quant a "Not Such A Bad Boy", ça commence plutot bien comme du Lloyd Cole et ça s'enterre très vite, avec du gros Macca bien lourdingue a grosses louches...quant aux paroles, bon, voilà...n'en jetez plus c'est over...it sucks !!
Lebolduc

[quote quote=119322]

Ah ça, le rendez-vous le plus insignifiant de la saga light du rock’n’roll. Dave Edmunds avait toutes les qualités, écoutez ses disques , ses productions 70s. Et bien sûr le show Carl Perkins qui remit George Harrison sur les rails.
Ça ne c’est pas fait, on ne reconnaît RIEN de Dave Edmunds avec Macca.
Pourquoi ?
Aucune idée, une rencontre ratée, Edmunds réduit au rang d’employé ?
On ne sait pas et le McAddict n’en a rien à beurrer.
Pourquoi ?
Parce que c’est comme ça, tenter de mettre en lumière les époustouflants disques de Dave Edmunds revient à exprimer qu’il n’y a pas que les grandes vedettes. Mission impossible, personne pour défendre Love Sculpture ou Rockpile.[/quote]
Bonjour 4JB
Ce n'était pas le bon moment.
En 84, McCartney ne semble pas très inspiré.
La nouveauté, ce sont les clips et MTV, Michael Jackson, Phil Collins...
Peut être que la préparation et le tournage de son film l'accaparent trop pour produire de bons disques.
J'ai réécouté ces 2 titres, c'est très quelconque. Je n'en avais aucun souvenir.

Dave Edmunds, c'est plutôt le bon pote de George, plus cool que Paulo en définitive, et qui sera l jonction entre Jeff Lynne et Harrison.
Lebolduc

[quote quote=119323]

Petit détail qui m’avait frappé aussi à la sortie de l’album: « NO MORE lonely nights » « NOT such a bad boy », « NO values »…
Bien négatif, tout ça…

Tiens ça ne m’avait jamais frappé…en effet, comme un acte manqué…[/quote]
Bonjour Flowers et Thierry Recher
C'est vrai, beaucoup de No, Not...
No More Lonely Night... Je crois aussi qu'à l'époque, le couple de McCartney battait un peu de l'aile, Linda ne se voyant pas continuer à monter sur scène ou désirant reprendre la photo, je ne sais pas trop....

Il n'est pas impossible que cet atmosphère de vaisselle cassée ait déteint sur les titres des chansons.
C'est juste un avis, pas une certitude.
ALLIGATOR

Ah le cas Broadstreet...

Dur de le défendre,ça me rappelle quand j'étais allé voir le film avec un pote à Nice.
Si on était 8/9 dans la salle c'était déjà beau.

Et dire que l'année d'après j'avais acheté la K7 vhs du film à Londres,hé ho ça va j'avais 17 balais,if you know what I mean...

De ce disque je retiens la suite classicos et le titre éponyme,le reste dort au fond de mes souvenirs.
JBBarras

[quote quote=119328]Ah le cas Broadstret (...)
De ce disque je retiens la suite classicos et le titre éponyme, (...)[/quote]Un fameux collector en ta possession, qui d'autre a déjà entendu la chanson 'Give My Regards to Broad Street' ?
ALLIGATOR

Bah moi apparemment?

Trêve de blabla,ça arrive même aux pires des fanboys Jiji.

Reprenons...
Je garde la suite cordes en avant ainsi que
NO MORE etc etc...
JBBarras

[quote quote=119332]Bah moi apparemment?

Trêve de blabla,ça arrive même aux pires des fanboys Jiji.
[/quote]
Oh, tu sais, il en reste pas mal pour apprécier la chanson 'Rubber Soul', nous roulons à l'ordinaire, tiens, on annonce un temps plus frais pour demain matin.
JBBarras

[quote quote=119325]
Dave Edmunds, c’est plutôt le bon pote de George, plus cool que Paulo en définitive, et qui sera l jonction entre Jeff Lynne et Harrison.[/quote]Bon pote d'Harrison ?
Je ne sais pas.
Toutefois, ses disques 70s ne laissent aucun doute. Ils sont aussi rock'n'roll que ceux de George Harrison ne l'étaient pas. Ce coffret de 2015, vendu à discount écrasé, n'a nul besoin de superlatifs, il les pulvérise :

Oh, je sais, tel enthousiasme amuse, au mieux. Et c'est tout.
La vie, amis.

ALLIGATOR

La chanson Rubber Soul?
Il fera beau demain en suisse.
ALLIGATOR

Par contre j'ai comme l'impression que la nouvelle tarte flambée vous l'avez tous oubliée,pas grave suis pas pressé.
ALLIGATOR

Et si il se décidé à sortir ses 2 albums où sa voix n'était pas encore mise en bière?

Yes?
No?
Répondre