Le rouge et le bleu 2023

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
clive
Administrateur du site

oxymel a écrit : ven. 29 déc. 2023 07:08 Mais visiblement loin s en faut je ne suis pas le seul à ne pas avoir acheté
Je dois avouer, j'ai fait l'impasse.... Pourquoi ? Parce que j'ai déjà ces compils en cassettes, en CD et en vinyl d'époque et réédité dans les années 80.
Les remix ?
Super plaisiants à l'oreille, mais n'oublions pas que nous allons les ré-avoir dans les coffrets..... donc impasse
Jori Page

Ce qui est également étrange, c'est la différence entre le support vinyle et le support CD qui laisse à penser qu'une ressortie des vinyles du Rouge et du Bleu était planifiée (dans leur forme originale). Mais qu'en cours d'année, avec la publication de "Now and Then", les plans ont été modifiés.
La nouvelle stratégie étant d'y inclure ce nouveau titre sur le Bleu et par conséquent, de réaliser le Rouge et le Bleu avec des titres additionnels.
Et donc, plutôt que de détruire les vinyles déjà pressés, ils ont décidé d'y inclure un 3ème vinyle regroupant les titres additionnels.
Les CD eux, ont pu être republiés avec ces nouveaux titres en respectant l'ordre chronologique qui était la règle régissant ces 2 compilations dès 1973.

Ceci donne le sentiment d'un travail fait en dernière minute, à la va-vite.
Délire personnel ou y a t-il un fond de vérité dans mes propos ?

8-)
clive
Administrateur du site

Jori Page a écrit : sam. 30 déc. 2023 11:38 Délire personnel ou y a t-il un fond de vérité dans mes propos ?
A mon sens c'est une bonne analyse...... dommage qu'on puisse avoir été pris pour des "pigeons"
Moi, j'aurais juste aimé que les choses soient claires autour de la sortie de Now And Then.... on aurait pu imaginer un superbe EP avec Free as A Bird, Real love, A Begining et Now And Then.... un truc peu classos.... ça aurait moins senti le "coup fourré de dernière minute".
Répondre