[quote quote=112101]Tu m’as fait rire avec tes cerises tes fleurs et le fauteuil ?,ne le prends pas mal hein? [/quote]
ah mais pas du tout ! c'est simplement que je trouve cette pochette un tantinet brouillonne, j'ai une préférence pour les pochettes bien identifiables. Mais bon, après tout, Sergeant Pepper's est aussi une pochette colorée et brouillonne si on veut bien... En tous cas il y a un point commun avec Driving Rain : 16 titres seraient annoncés (n'est pas un peu beaucoup ?). En revanche l'esprit de l'album semble totalement à l'opposé de la pluie battante...
Il est vrai que la longueur de Driving Rain m'avais légèrement insupporte. Mais peut-être que sur celui-ci la pilule passera beaucoup mieux. Bon moins d'un mois maintenant ?
oui et il faut probablement comprendre "For You" j'imagine...(décidément peu d'artistes auront autant utlisé le mot "You" a toutes les sauces) D'après ce que je comprends ce serait la "caution commerciale" de l'album, avec la recherche d'un hit (?), bref le vrai top départ si on veut bien. C'est le seul titre produit par Ryan Tedder (qui aurait dit en gros au Paulo "mais franchement qu'est ce que tu cherches reellement ? un hit ? c'est ça que tu veux ? bon bon ok avançons là dessus..."). A suivre.
J'irai meme plus loin sur "Fuh You" : c'est très probablement la chanson anti-Trump qui avait été "annoncée"... For You, Fuck You...bon...connaissant l'amour du Paulo pour les jeux de mots à double sens plutot subtils et qu'on retrouve ici et là dans sa carrière, c'est très possible, voire couru d'avance...
"Fuh You" a déjà été entendue par quelques chanceux lors des concerts surprises a Liverpool fin juillet. Et ceux qui l'ont entendue la décrive comme une chanson avec des paroles ambiguës mais il ne s'agit apparemment pas de la chanson anti-trump. Elle est décrite comme un air accrocheur, avec un rythme proche du hip hop par moment... Reste a voir si tout ça est vrai, mais cette chansons divisera sans doute plus les fans que les deux premiers singles.
Les titres d'Egypt Station viennent d’être officiellement dévoilés sur le site officiel de paul https://twitter.com/PaulMcCartney/status/1029394117976096768
Les titres d'Egypt Station viennent d’être officiellement dévoilés sur le site officiel de paul https://twitter.com/PaulMcCartney/status/1029394117976096768
oui et c'est présenté comme un train avec 16 wagons et s'arretant a plusieurs stations...pourquoi pas...
...Paul has announced that the next service to Egypt Station will be calling at…
1. Opening Station 2. I Don’t Know 3. Come On To Me 4. Happy With You 5. Who Cares 6. Fuh You 7. Confidante 8. People Want Peace 9. Hand In Hand 10. Dominoes 11. Back In Brazil 12. Do It Now 13. Caesar Rock 14. Despite Repeated Warnings 15. Station II 16. Hunt You Down/Naked/C-Link
This train is formed of 16 coaches.
Ce qui est quand meme très étonnant est que les deux premiers "singles" coincident avec les deux premiers titres de l'album (si on exclut l'instrumental d'entrée), ça il ne nous l'avait jamais fait...
Oui c'est étonnant c'est vrai ! Mais aujourd'hui, "Fuh You" va changer cet ordre...
j'aime bien l'idée de l'album conceptuel qui commence avec "opening station" avec "station II" en rappel en avant dernier. C'est une structure semblable a celle de sgt pepper (Avec la reprise de sgt pepper juste avant A day in the life). Sans compter le medley final "Hunt You Down/Naked/C-Link" qui rappelle Abbey road !
On peut observer aussi la représentation évidente d'un scarabée sur le logo de "confidante"
Bref, entre la pochette très colorée qui rappelle RAM, la structure de l'album à la sgt pepper, et un medley à la abbey road, il est évident que notre Paulo fait des clins d’œil au passé... et plus que dans ses précédents albums !
[quote quote=112130] j’aime bien l’idée de l’album conceptuel qui commence avec « opening station » avec « station II » en rappel en avant dernier. C’est une structure semblable a celle de sgt pepper (Avec la reprise de sgt pepper juste avant A day in the life). [/quote]
faut reconnaitre que l'dée de l'album concept c'est toujours sympa et permet de casser un peu le "moule" du "catalogue" classique de chansons (ou de le camoufler hein...) et de l'intégrer dans une "idée" (ici le train avec les gares, les stations, bon ok). Et ça permet tout simplement, quand on est Paul fucking McCartney, de faire passer l'idée...qu'il y a de l'idée tout simplement (car il est attendu là aussi, surprendre un peu et encore...il y est condamné surtout...)
Quant aux "reprises" bah il est coutumier du fait, alors que c'était peut-etre moins le truc de Lennon ou Harrison je trouve. Sur Wild Life il y a un Bip Bop link qui suit de peu son Bip Bop, sur Ram on retrouve Ram On et puis un rappel sur la fin de l'album, sur Band on the Run il y a un rappel de la fin du titre eponyme sur Picasso's Last Words, sur Venus & Mars mais aussi sur Back to the Egg il y a cette tentation du "rappel"...
[quote quote=112130] évident que notre Paulo fait des clins d’œil au passé… et plus que dans ses précédents albums ![/quote]
oui et attention il ne devrait pas en abuser (le très bon titre "Early Days" en dit assez sur New après tout). En ce qui me concerne les clins d'oeil au passé me touchent peu ou pas, pour moi sa carrière s'écrit toujours au présent. Never look back.
Bon ... en ce qui me concerne, je me méfiais beaucoup de ce titre au vue des réactions de ceux qui l'avaient déjà entendu : mais après plusieurs écoutes, je peux le dire : je n'aime pas du tout ! Le producteur Ryan Tedder y est sans doute pour beaucoup, ça sonne très One republic (mélodiquement on est très proche de countings star) et ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. La première écoute m'a fait ni chaud ni froid, et la seconde a même été plutôt désagréable. c'est un peu ce que je redoutais. C'est un titre accrocheur ok, qui pourrait très bien passer sur nos radios actuelles entre du Rihanna et du imagine dragons (si on oublie les paroles un peu provocatrices...), mais bon, ce n'est pas du McCartney quoi ! "Come on to me" et "I don't know" sont de bonnes chansons, qui ont un intérêt mais pas celle là pour moi. C'est une mélodie purement commerciale et des paroles sans grand intérêt, bien qu'assez osées au refrain (il a vraiment dit "I just wanna Fuh you "?!!)
Paul essaye de paraître moderne, on ne peut pas vraiment lui en vouloir mais pour moi ça ne fonctionne pas sur ce titre, sur New oui mais là on dirait une caricature de la pop actuelle en reprenant des paroles de rap (ahah c'est peut être volontaire après tout !)
Bon je suis sévère mais j'attend tout de même avec impatience le reste de l'album, car c'est la seule chanson produite par Tedder et j'ai beaucoup aimé les premiers singles produit par Kurstin. Disons que pour moi ça sera la chanson que je passe dans l'album, il y en a (presque) toujours une... Mais il reste 13 titres à découvrir !
Un titre très Mc Cartney II. Rien de très révolutionnaire sur un terrain abordé de longue date mais je trouve ça intéressant et frais. Impatient de découvrir la galette.