FILS DE PERSONNE : les héritiers

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
JBBarras

ALLIGATOR

Je l'ai également.
Tiens d'où lui vient cette joie de vivre au fiston? Il concurrence James?
oxymel

Merci JB de nous l’avoir retrouvée
C est vrai Alligator que Julian semble rarement épanoui sur les photos meme récemment sur plusieurs photographies avec Sean , la différence saute aux yeux entre julian et sa mine de chien battu et un Sean souriant et sur de lui
Il y eut justement un autre Rock and folk avec les 2 fils LENNON en une et le titre était Lennon est vivant , je pense que c était pour les sorties de Friendly fire et Photograph
circle63

DIALOGUE IMAGINAIRE qui aurait pu etre publie dans le RNF JULIAN PAUL, A partir des chansons de VALOTTE ET BROADSTREET

P here there and everywhere J space

P Good day sunshine, goodnight princess J Too late for goodbye

P silly love songs J ok for you

P not such a bad boy J well i don t know

....
circle63

Les freres LENNON EN COUVERTURE DE ROCK N FOLK .

Il y a eu une grosse promo pour les 2 excellentes galettes INTO THE SUN- PHOTOGRAPH SMILE.

Comme l industrie du disque y croyait un peu. Il y a plus de 20 ans

Je n ai acheté les 2 albums que plus tard.

Dans mon souvenir, Le 2nd est passé a travers malgré clip sympa...
JBBarras

[quote quote=119381]Les freres LENNON (...)
Comme l industrie du disque y croyait un peu.[/quote]
Hola !
On ne va pas revenir - remarque qu'on peut- sur l'industrie du disque. Laquelle était, jusqu'en 2003 environ, associée au business artistique. Ce dernier est toujours là, les artistes, la promo, la diffusion, blabla.
Le disque, en 2020, n'est pas mort, mais peu indicateur des tendances, on sait bien que... bref.
Les carrières des deux Lennon fils sont logées à la même enseigne que tous les autres, les vedettes et les plus spécifiques : l'offre et la demande, ça marchera encore comme ça en 3020.
oxymel

Bonsoir
Je viens de lire le Twit de Gilles Martin , c est lui qui a remixe Goats head sous des Stones
Après les Beatles c est au tour des stones d avoir recours au fils prodige
circle63

POURQUOI ECOUTER LES FISTONS

Qd on ecoute les fab4 depuis plus de 45 ans, qd on aacheté les compils rouges et bleus, usés les vynil et k7 des albums originaux puis enchainé sur les carrières solo jusqu au fin fond des etoiles baguées et des bootlegs, des temps en temps des nouvelles chansons pour prolonger sa ballade dans cet univers, ca fait du bien.

On peut aller chercher dans les groupes de la ^m époque . Les stones, les kinks les beach boys des 60s. A mon seul les 4 1ers albums des byrds ont la magie de leur modèle.

On peut chercher dans les successeurs des generations suivantes : elo (bof), oasis ? Squeeze...? Je seche

C ALORS QUE L ECOUTE DES FISTONS EST UN PETIT PLAISIR

Je n'attends pas le grand choc, mais juste la petite sucrerie. On retrouve des accents vocaux familiers sur des chansons pop.
D autant plus que ces derniers font des clins d oeil aux fab4.
Ex julian lennon someday + les arrangements de cordes sur album photograph smile.
Sean lennon : les claquements de main sur headlights (tres pop fab)

ENCORE DES BONBONS SVP !
oxymel

Bonsoir SIM
Bien d accord avec toî et ces petits plaisirs paliatifs que furent pour moi Too late for goodbyes,Salt water,Believe ou encore Someday ,un par décennie depuis 1980
On attend le prochain avec impatience on a déjà Karma police .
JBBarras

[quote quote=119401]POURQUOI ECOUTER LES FISTONS(...)
On peut aller chercher dans les groupes de la ^m époque . Les stones, les kinks les beach boys des 60s. A mon seul les 4 1ers albums des byrds ont la magie de leur modèle.(...)[/quote]
Ahem, hum...
On sait que cette notion d'albums est devenue prédominante, mais ce n'était pas le cas durant les 60s, le 45 tours est resté force vive jusqu'en 1969 au moins, même si les 33 tours commençaient à s'imposer. Ne pas oublier que quelques classiques Beatles ne figuraient pas sur les LPs originaux : She Loves You, I Feel Fine, Day Tripper, Lady Madonna, Hey Jude, etc.

Et alors ? Depuis des années, dans le sous-marin, une foule d'artistes/groupes souvent proches des fabs, souvent aussi excellents, sont mis en lumière. Tiens, prenez ces deux coffrets :

On y entend généralement ce qui ravit le beatles-addict, des chansons lumineuses, des voix qui électrisent, sur lit de guitares et arrangements inventifs.
Ce n'est qu'un exemple. A chacun l'exaltation de la découverte ou le choix de rester en territoires confinés.
JBBarras

[quote quote=119401]
On peut chercher dans les successeurs des generations suivantes : elo (bof), oasis ? Squeeze…? (...)[/quote]
Tiens, si une chanson avait été co-signée McCartney/Harrison entre 67 et 69, les Beatles auraient pu publier un truc comme ça :

www.youtube.com/watch?v=DjsVyv-CT-U

On peut admirer la qualité de la composition, claire quoique complexe, l'élégance de l'interprétation ou la richesse des arrangements. Non ?
JBBarras

Pop Rock sixties, Beatles et compagnie.

Ci-dessous, une appréciation aussi visuelle que personnelle. Que des groupes, pas de stars américaines sans grand rapport avec les fabs (les Doors, le Velvet, Jefferson Airplane, etc.). C'est très schématique, juste pour donner une vague idée.

circle63

SORTIE le 4 septembre de la COMPIL T REX menée par Nick CAVE ,AVEC LES FRERES LENNON
<
“Mambo Sun” – Sean Lennon and Charlotte Kemp****
Excellente reprise de cette chanson pop rock
Son guitare solo bien rock
(Je ne sais pas si c SEAN ou s il y a un groupe ds base sur l album)

“Pilgrim’s Tale” – Victoria Williams with Julian Lennon ?*
chanteuse a voix. Pas ma tasse de thé.
Présence fantomatique de JULIAN. Choeurs ? Récitant ?
Répondre