…
Yeah !
Sur le ‘Long One’ les chœurs in ‘You Never Give…'(passage boogie rock) sont -enfin- là, bien présents ![/quote]
hé oui...nous connaissons tous l'album original sur le bout des doigts, ces bonus sont là pour nous rappeler toute la puissance de ces morceaux vus sous un angle différent.
Alors bien sur, la parole des Beatles est "d'Evangile", ok ok, mais personnellement je n'ai jamais été très très à l'aise avec cette idée de "medley" à la limite du bourratif et de l'indigestion.
D'ailleurs pourquoi un medley ? parlons-en...Innovation assumée ? Paresse ? Imagine-t-on un seul instant "Hey Jude" tronquée dans un medley ?
La sublissime "You Never Give Me Your Money" (les démos en attestent toute la puissance) ne méritait-elle pas bien mieux plutot que d'etre noyée dans un medley ? N'aurait elle pas eu un tout autre impact dans une mouture normale ?
Bien sur cet album a un un succès énorme tel qu'il est, et qu'il n'est plus cet album sans le medley, on est d'accord. Mais...?
Voilà le tyoe de questions - au delà de la fanitude béate - qui méritent d'etre posées je pense.
(meme si je sais d'avance que je vais me faire lapider)