Nouvelle version du film "Let it Be" d'ici un an ou deux
[quote quote=113465]ok, donc on est d’accord qu’un nouveau montage n’est pas nécessaire donc xD[/quote]Oui et non.
Le montage initial n'est pas exempt de défauts, synchronisation son-images parfois hasardeuse, mais bon, c'était ainsi en 1970. On peut rappeler aussi que ce fut filmé en 16 mm, car le projet initial se dirigeait ver un film TV. Puis, il fur regonflé en 35 mm pour le cinéma. A noter également que le film a récolté un Oscar* dans la catégorie 'Original Song Score.
*en l'absence du groupe, ce fut... Quincy Jones qui ramassa la statuette en leur nom. Oui, Quincy qui, récemment, dénigra vertement les Beatles. Ahlala, les méandres du showbiz.
[quote quote=113466]Après c’est surement malheureux, mais Let It Be sortira quand Paul et Ringo ne seront plus la pour s’y opposer c’est fort probable ![/quote]Dans toutes les interviws récentes de McCartney, celui-ci déclare être favorable à la publication du film, il affirme ne pas comprendre pourquoi ça traîne. Menteur, Pinocchio, faux derche ?
Pas si sûr.
Trois sociétés (voir plus haut) sont concernées, c'est peut-être (éventualité) là que ça coince.
Le montage initial n'est pas exempt de défauts, synchronisation son-images parfois hasardeuse, mais bon, c'était ainsi en 1970. On peut rappeler aussi que ce fut filmé en 16 mm, car le projet initial se dirigeait ver un film TV. Puis, il fur regonflé en 35 mm pour le cinéma. A noter également que le film a récolté un Oscar* dans la catégorie 'Original Song Score.
*en l'absence du groupe, ce fut... Quincy Jones qui ramassa la statuette en leur nom. Oui, Quincy qui, récemment, dénigra vertement les Beatles. Ahlala, les méandres du showbiz.
[quote quote=113466]Après c’est surement malheureux, mais Let It Be sortira quand Paul et Ringo ne seront plus la pour s’y opposer c’est fort probable ![/quote]Dans toutes les interviws récentes de McCartney, celui-ci déclare être favorable à la publication du film, il affirme ne pas comprendre pourquoi ça traîne. Menteur, Pinocchio, faux derche ?
Pas si sûr.
Trois sociétés (voir plus haut) sont concernées, c'est peut-être (éventualité) là que ça coince.
-
regisbergot
Bonjour à tous, je vois que ce sujet en passionne quelques uns, dont je fais partie.
Il y a eu un travail de fait sur les bandes vidéos en 2003 pour LET IT BE NAKED et plusieurs clips promos officiels refaits, notamment pour le Japon (on les trouve sur le net).
Sur internet, on trouve aussi le film complet, dans une bonne version dans les archives, et surtout trois DVD intitulés GET BACK CHRONICLES, contiennent pas mal de choses intéressantes, y compris des extraits non officiels, parfois en couleur parfois en noir et blanc.
Il y a eu un travail de fait sur les bandes vidéos en 2003 pour LET IT BE NAKED et plusieurs clips promos officiels refaits, notamment pour le Japon (on les trouve sur le net).
Sur internet, on trouve aussi le film complet, dans une bonne version dans les archives, et surtout trois DVD intitulés GET BACK CHRONICLES, contiennent pas mal de choses intéressantes, y compris des extraits non officiels, parfois en couleur parfois en noir et blanc.
-
fabfour22
en cherchant quelques infos sur "Let It Be" je suis tombé sur une page assez intéressante..
https://www.senscritique.com/album/Let_It_Be/critique/48880593
https://www.senscritique.com/album/Let_It_Be/critique/48880593
[quote quote=113875]en cherchant quelques infos sur « Let It Be » je suis tombé sur une page assez intéressante..
https://www.senscritique.com/album/Let_It_Be/critique/48880593[/quote]
oui interessant.
Bon maintenant écrire que "Get Back" n'est pas une grande chanson du groupe c'est un peu gonflé...
https://www.senscritique.com/album/Let_It_Be/critique/48880593[/quote]
oui interessant.
Bon maintenant écrire que "Get Back" n'est pas une grande chanson du groupe c'est un peu gonflé...
il écrit aussi : " 22 septembre 1969 : Parution de Abbey Road (que John Lennon a toujours détesté, soit dit en passant). " c'est un peu fort aussi, John n'aimait pas trop le meddley à la mccartney et les rere de la face B , mais de la à dire qu'il détestait Abbey Road y a un gouffre quand même, ou alors j'ai plus ou moins raté des infos !
l'article est intéressant, mais il y a des imprécisions quand même .
l'article est intéressant, mais il y a des imprécisions quand même .
Ça se confirme : https://www.thebeatles.com/news/new-film-project-announcing-exciting-new-collaboration-between-beatles-and-acclaimed-academy
Bon, Peter Jackson, pourquoi pas, à voir.
Si j'ai bien compris, on aura le droit à un nouveau film fait à partir de toutes les bandes video/audio disponibles, ainsi qu'à une version restaurée du film 'Let It Be' original.
Bon, Peter Jackson, pourquoi pas, à voir.
Si j'ai bien compris, on aura le droit à un nouveau film fait à partir de toutes les bandes video/audio disponibles, ainsi qu'à une version restaurée du film 'Let It Be' original.
Bon, tout ça est bien joli, mais qu'en sera t-il de la bande-son ? Sauf erreur, la plus grande partie de ce qui a été filmé n'a pas été enregistré "au propre", à savoir sur un multipiste, les témoignages connus -pour l'audio- sont les bandes-témoins des caméras (les fameux enregistreurs Nagra)*.
Sait-on ce qui a été enregistré (et peut donc être mixé) durant les séances ? Qu'en est-il des sessions à Twickenham, avant le déménagement au studio Apple de Saville Row ?
Bonne question, peut-être, la réponse n'est pas évidente.
Nous en saurons éventuellement un peu plus dans les semaines (mois) à venir.
[URL=https://www.casimages.com/i/190131025734445992.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/31/190131025734445992.jpg[/IMG][/URL]
* c'est comme si toi, avec ton Smartphone, enregistre un concert ou une répète de ta frangine.
Sait-on ce qui a été enregistré (et peut donc être mixé) durant les séances ? Qu'en est-il des sessions à Twickenham, avant le déménagement au studio Apple de Saville Row ?
Bonne question, peut-être, la réponse n'est pas évidente.
Nous en saurons éventuellement un peu plus dans les semaines (mois) à venir.
[URL=https://www.casimages.com/i/190131025734445992.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/31/190131025734445992.jpg[/IMG][/URL]
* c'est comme si toi, avec ton Smartphone, enregistre un concert ou une répète de ta frangine.
Tu as égayé ma jounée JB, enfin bon dieu , Let It Be va être remasterisé et un vrai documentaire créé... ça sent l'instant buy, en version collector... par contre pour le documentaire de Peter Jackson, ok, le monsieur a une certaine maitrise de l'image et du son, on le sait tous, mais est il assez " calé Beatles " pour s'occuper des Beatles, la est la question !
-
JohnnyMoondog
[quote quote=113999]Sauf erreur, la plus grande partie de ce qui a été filmé n’a pas été enregistré « au propre », à savoir sur un multipiste, les témoignages connus -pour l’audio- sont les bandes-témoins des caméras (les fameux enregistreurs Nagra)*.
[/quote]
Sauf erreur de ma part il y a au moins une prise de son en perche cinema et des micro pour capter les amplis.
Mais celle-là n'a pas fuité.
Il faudrait revoir le Let It Be de 1970 pour s'en assurer.
[/quote]
Sauf erreur de ma part il y a au moins une prise de son en perche cinema et des micro pour capter les amplis.
Mais celle-là n'a pas fuité.
Il faudrait revoir le Let It Be de 1970 pour s'en assurer.
[quote quote=116908]
Mais celle-là n’a pas fuité.
Il faudrait revoir le Let It Be de 1970 pour s’en assurer.[/quote]
C'est assez mystérieux. Si tu places des perches et/ou des micros devant les amplis, ce qui est capté arrive quelque part. Là, soit tu utilises un multipiste, ou tu fais un mix (mono, stéréo ?) en direct.
En fait, il y avait l'équipe film et, en parallèle, l'équipe son. Y avait-il des concordances, du travail en commun ?
C'est un sujet intéressant, il reste néanmoins dans le flou.
Sauf erreur, la plus grande partie de ce qui a été filmé n’a pas été enregistré « au propre », à savoir sur un multipiste, les témoignages connus -pour l’audio- sont les bandes-témoins des caméras (les fameux enregistreurs Nagra)*.
Mais celle-là n’a pas fuité.
Il faudrait revoir le Let It Be de 1970 pour s’en assurer.[/quote]
C'est assez mystérieux. Si tu places des perches et/ou des micros devant les amplis, ce qui est capté arrive quelque part. Là, soit tu utilises un multipiste, ou tu fais un mix (mono, stéréo ?) en direct.
En fait, il y avait l'équipe film et, en parallèle, l'équipe son. Y avait-il des concordances, du travail en commun ?
C'est un sujet intéressant, il reste néanmoins dans le flou.
-
OlivierNorthernSon
J'ai du mal à croire qu'ils aient tant filmé sans enregistrer proprement (ce qqui ne veut pas dire en multipiste forcément), à moins d'avoir prévu d'enregistrer un playback par la suite, ce qui semble peu probable pour un film plutôt "documentaire".
J'ai un peu peur que la montagne accouche d'une souris (comme pour le second disque de Let it Be Naked) mais il y a quand-même aussi la possibilité de voir sortir un truc énorme et de qualité excellente.
J'ai un peu peur que la montagne accouche d'une souris (comme pour le second disque de Let it Be Naked) mais il y a quand-même aussi la possibilité de voir sortir un truc énorme et de qualité excellente.
Bonsoir a tous,
Let it Be est sorti le 8 mai 70 , on peut donc penser que le cd anniversaire va sortir a cette date soit dans 3 mois environ.si c est le cas l'annonce ne devrait pas tarder.
J espere y trouver Watching rainbows et Wake up in the morning entre autre , peut on s attendre selon vous a un cd supplementaire des Let it be sessions comme pour les Eshers demos ?
Let it Be est sorti le 8 mai 70 , on peut donc penser que le cd anniversaire va sortir a cette date soit dans 3 mois environ.si c est le cas l'annonce ne devrait pas tarder.
J espere y trouver Watching rainbows et Wake up in the morning entre autre , peut on s attendre selon vous a un cd supplementaire des Let it be sessions comme pour les Eshers demos ?