Le Commodore a-t-il fumé la moquette
Heu non ça va merci... par contre John oui, comme en témoigne ce petit extrait :
Comme Paul n'a pas été impliqué dans la création de Revolution 9, la plupart du temps étant hors du pays, il restait la question de savoir quelle serait sa réaction à l’écoute de "Révolution 9" terminé.
Geoff Emerick rapporte: "Quelques jours plus tard, les quatre Beatles se sont réunis dans le studio, et John a fièrement joué les deux morceaux qu'il avait enregistré alors que les autres étaient absents. Je pouvais voir des nuages sombres dans les yeux de Paul qui était totalement désabusé en écoutant pour la première fois «Révolution 9» .Il y avait un silence gênant après que la piste se soit terminée. John regarda Paul avec espoir, mais le seul commentaire de Paul était "Pas mal", ce que je savais était une manière diplomatique de dire qu'il ne l'aimait pas. Ringo et George Harrison n'avaient rien à dire sur la piste. Ils avaient l'air distinctement embarrassés, et vous pouviez dire que ni l'un ni l'autre ne voulait être pris au milieu de cela.
"'Pas mal?' Lennon dit dérisoirement à Paul. «Tu n'as aucune idée de ce dont tu parles. Ce titre serait un prochain single redoutable !”! C'est la direction que les Beatles devraient prendre à partir de maintenant. Yoko, avec un manque de tact effroyable, a réussi à aggraver les choses encore en déclarant: «Je suis d'accord avec John. Je pense que c'est génial. »... À en juger par son regard de dédain, j'étais tout à fait sûr que Paul réfléchissait et il n'était certainement pas d'accord avec le fait que les Beatles devaient changer de style. "On ne peut qu'imaginer ce qui se serait passé si John avait persisté et avait publié "Revolution 9" comme le nouveau single au lieu de "Hey Jude"!
.jpg)