Qui a acheté le nouveau Ringo

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
ludo

Que les coupables lèvent le doigt ?

Qu'en pensez-vous ?
Alf68

En sortant du travail aujourd´hui j'irais l'acheter chez mon disquaire habituel. Mais j'avance que j'ai bien aimé Standing still et So wrong for so long , les titres country de l'album
D'ailleurs il aurait dû enregistrer tout un album country comme c'etait prèvu au dèpart car c'est indeniable qu'il a un truc pour chanter ce genre.
Pour les deux autres titres que j'ai ecouté Give more love est plutôt faiblard et We're on the road again plus tonique mais je reste vraiment avec ces deux titres country.
Le reste pas ecouté en attendant justenment de pouvoir les écouter avec le CD ce soir et le vinyl la semaine prochaine.
Kermao

10 titres "originaux" 4 reprises pour les droits d'auteur ...
2 sortent du lot
So wrong for so long qui est dans la lignée de "Beoucoup of blues"
Give more love dans celle de "Don't be cruel"
Les 8 autres sont la suite des albums précédents. Pas ininterressants. Pas genial non plus.
Kermao

Vaut mieux qu'il arrête les "redo"
Kermao

Erratum il ne s'agit pas de "Give more love" mais de "Shake it up"
Strawberry

J'ai commandé le vinyle qui sort le 22 septembre et me sera donc expédié à ce moment là. Mais j'ai écouté en streaming l'album deux fois. Pas un grand album évidemment. Pas le meilleur ni le plus mauvais de ces dix dernières années (à mon sens Ringo 2012 était vraiment en-dessous de la moyenne).

Point positif : C'est une oeuvre bien produite, y compris - me semble-t-il - sur la voix qui est comme d'habitude autotunée mais avec modération.
Point négatif : Il n'y a pas un seul titre que je trouve vraiment au-dessus du lot, qui se démarquerait. Comme un "Eye to Eye" sur Ringo Rama ou un Bridges sur Postcards from Paradise.

Je reviendrai poster quand j'aurai réécouté le disque sur chaîne et dans de meilleures conditions.
ludo

[quote quote=108211]Vaut mieux qu’il arrête les « redo »

[/quote]Effectivement... le même avis....
ludo

[quote quote=108213]J’ai commandé le vinyle qui sort le 22 septembre et me sera donc expédié à ce moment là. Mais j’ai écouté en streaming l’album deux fois. Pas un grand album évidemment. Pas le meilleur ni le plus mauvais de ces dix dernières années (à mon sens Ringo 2012 était vraiment en-dessous de la moyenne).

Point positif : C’est une oeuvre bien produite, y compris – me semble-t-il – sur la voix qui est comme d’habitude autotunée mais avec modération.
Point négatif : Il n’y a pas un seul titre que je trouve vraiment au-dessus du lot, qui se démarquerait. Comme un « Eye to Eye » sur Ringo Rama ou un Bridges sur Postcards from Paradise.

Je reviendrai poster quand j’aurai réécouté le disque sur chaîne et dans de meilleures conditions.

[/quote]Hello Pierre-Henri !
Content d'avoir ton avis sur cet album, toi qui st amateur de Ringo :)
De mon côté, album écouté sur Spotify deux fois.... Oui, c'est pas un grand cru : c'est un album correct... Pour moi, en tout cas, on est "loin" de Ringorama, que j'avais vraiment aimé...

Pour ce qui est des Re-Do, je pense qu'à l'avenir, quand j'écouterai l'album, je m'arrêterai à la 10eme piste, et je zapperai les 4 assassinats reprises.... la pire étant "Don't pass me by"... ce titre qui dêtera ses 50 ans d'enregistrement l'an prochain méritait mieux...
Alf68

Acheté le CD hier après-midi et je suis en train de l'écouter ce matin.Dans la ligne des trois derniers albums melangeant le bon et le moins bon.
Depuis que Ringo s'est mis à produire ses propres disques à partir de Y NOT je trouve qu'il manque un certain sens de la production globale du disque ( chose qu'à mon avis Mark Hudson et Dave Stewart sur Liverpool 8 reussisaient mais c'est des vrais producteurs ).
Cela dit il y a des bons titres. We're on the road again à la première écoute j'avais aimé sans plus mais en le re-ecoutant il a tout de même du punch , un rock simple mais appliqué.
Laughable co-écrit et joué avec Peter Frampton ressort parmi mes favoris , très belles parties de guitares et belle atmosphère globale.
Très jolie ballade pour Barbara sur Show me the way avec un zèste de Country , du Country très bon sur Standing still et So wrong for so long que j'adore...par moments on retrouve le Ringo de Beaucoups of Blues , il auarait dû faire cet album de Country à mon avis.
Quant aux re-do en fait je trouve qu'ils ne sont jamais reussis en regle generale , pour ceux de Ringo ici j'aime tout de même le traitement qu'il fait à partir de la demo de Back off Boogaloo et aussi You can't fight lightning.
Dans l'ensemble un disque correct mais loin de Time takes time , Vertical Man et Ringo Rama qui restent ses meillerus albums depuis que Ringo a repris en 1989 une vrai vie de musicien avec publication d'albums et tournèes.
Mais GIVE MORE LOVE est un album de Ringo et je le retrouve toujours avec autant de plaisir , les annèes passent et je prefere profiter tous les jours de ce qu'il nous offre.
Strawberry

Pour l'anecdote, c'est vrai que Give more love permet à "Can't Fight Lightning" de quitter la sphère discrète des bootlegs pour devenir chanson officielle de sa discographie.
Alf68

À vrai dire You can't fight lightning faisait dejà partie de la discographie officielle puisque lors de l'edition de l'album STOP AND SMELL THE ROSES en CD en 1994 dans le label The Right Stuff ( label appartenant à l'epoque à EMI aujourd'hui en possesion d'Universal ) le titre a eté inclus avec en plus des titres inedits lors des sèances realisés en 1980 Wake up , Red and black Blues , Brandy et une prise alternative de Stop and take the time to smell the roses. Lors de cette édition le titre You can't fight lighning était produit par Paul qui jouait en plus de la batterie Ringo jouant quant à lui de la guitare.
Mais il est vrai que STOP n'a plus jamais était re-edité en CD et c'est un vrai collector , très difficile de se le procurer.
Dans ce sens la chanson en aparissant sur GIVE MORE LOVE devient plus ouverte pour un public plus large.
JBBarras

Une image ne vaut-elle pas tous les discours ?
La voilà :
[URL=http://www.casimages.com/i/170919041110457157.jpg.html]Image[/URL]
VALTON

"Electricity", whaouuhhh quelle audace de titre !
bon bon...trève de causticité.
Ah ces reprises ("Back of Boogaloo" deja reprise plus que bancalement sur "Stop ! and smell the roses" en 81) c'est vrai que ça commence à etre pénible. M'enfin merde personne ne lui dit ??
Elle est curieuse "l'attaque" de l'album quand on l'écoute...très dans l'esprit du "Save us" de Paul sur New...bon...comparons ce qui est comparable néanmoins...
ludo

Bon, de mon côté, je peux comprendre que Ringo, au nom d'une certaine "nostalgie" puisse essayer de faire vibrer la corde sensible des fans avec des Re-Do.... mais franchement, de mon côté, je ne me suis jamais remis du redo qu'il a fait de "Love me Do" sur "Vertical Man" en 1998.... une reprise digne de michel fugain et le big bazar... et pourtant, j'aime Ringo.... Ringo que j'adore dans un registre comme "Beaucoups of Blues".... mais ça c'est une autre histoire, qui nous ramène en 1970 (il faudra le réhabiliter ce disque de Ringo vous croyez pas ?)
jeancoco

J'ai acheté ce disque et je ne suis pas déçu.
A part les titres de 11 à 14, sans aucun intérêt, je trouve que ses nouvelles compositions et son interprétation sont tout à fait honorables.
Ce n'est pas du Lennon ou du McCartney mais c'est agréable à écouter.
Strawberry

[quote quote=108602]mais franchement, de mon côté, je ne me suis jamais remis du redo qu’il a fait de « Love me Do » sur « Vertical Man » en 1998…. une reprise digne de michel fugain et le big bazar…
[/quote]
Faut oublier le Love Me Do de 1998 oui. Par contre, son Christmas Time (Is Here Again) l'année suivante a carrément de la gueule.
Polmac.

[quote quote=108794]

mais franchement, de mon côté, je ne me suis jamais remis du redo qu’il a fait de « Love me Do » sur « Vertical Man » en 1998…. une reprise digne de michel fugain et le big bazar…

Faut oublier le Love Me Do de 1998 oui. Par contre, son Christmas Time (Is Here Again) l’année suivante a carrément de la gueule.

[/quote]

Je ne l'ai pas encore acquis mais je compte bien le faire comme j'achète les disques de Ringo régulièrement grosso-modo depuis sa "renaissance" de 1992.
Un collègue (prof de musique) m'a dit l'avoir acheté et être assez satisfait à son écoute. "<em>C'est un bon album, bien fait</em>". Je me réjouis de le découvrir à mon tour même si les derniers albums étaient assez moyens.
Pour revenir à ses reprises plus que dispensables, il est clair que la version de <strong><em>Love me do</em></strong> sur <strong>Vertical man</strong> est abominable. C'est d'ailleurs le seul morceau que je zappe systématiquement de cet album de (grande) qualité.

Polmac

Polmac.

Je ne l'ai pas encore acquis mais je compte bien le faire comme j'achète les disques de Ringo régulièrement grosso-modo depuis sa "renaissance" de 1992.
Un collègue (prof de musique) m'a dit l'avoir acheté et être assez satisfait à son écoute. "C'est un bon album, bien fait". Je me réjouis de le découvrir à mon tour même si les derniers albums étaient assez moyens.
Pour revenir à ses reprises plus que dispensables, il est clair que la version de Love me do sur Vertical man est abominable. C'est d'ailleurs le seul morceau que je zappe systématiquement de cet album de (grande) qualité.

Polmac
David

Je l'ai reçu cette semaine. J'ai l'impression qu'il est mieux que les 3 ou 4 précédents. A en juger une partie des titres en tout cas. La production (par Ringo lui même) est plus que correcte, les musiques aussi et comme le dit Bernez il y a un titre qui nous replonge dans l'ambiance de 'Beaucoup of Blues'. Concernant les textes et le chant, rien de nouveau hélas. Enfin, les remakes sont pas mal aussi.
Je continue de m'interroger au sujet de la quantité d'album qu'il publie ces 10-15 dernières années en comparaison à ses contemporains mais une fois de plus, s'il y a un album en trop ce n'est pas celui-là.
ludo

De multiples écoutes de mon côté... Album moyen... j'arrive vraiment pas à accrocher....
Répondre