Big five of Ringo albums

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
oxymel

Bonjour Circle
Merci pour tes  avis sur 2 albums de Ringo sous le sujet Ringo underrated 
Dans le prolongement de ces mêmes classements pour  Paul et Georges , je me lance sur ce sujet des  meilleurs albums même si Ringo est souvent disqualifié par avance 
Pour ma part j ai : 
Ringo, Time takes Time, post card , Look up , que j apprécie .
Top 5 Selon Ultimate Classic rock :
Ringo
Goodnight Vienna
Beaucoup of blues
Time takes time 
Look up 
Je pense que je vais acheter Beaucoup of blues et Goodniht Vienna 
Et vous quel album appréciez vous et conseilleriez vous chez Ringo ? Merci pour vos avis 
Circle83

Il y a plusieurs periodes dans la carrière de RINGO

THE APPLE YEARS . La meilleure ?

LE DECLIN 76 83

LA RENAISSANCE 92 a aujourd'hui. De nombreux albums de bonne tenue. Bien produits, mais globalement moyens.. avec TIME TAKES TIME Au dessus.

Pas facile :?
De trouver top 5
Circle83

1976 Ringo's Rotogravure (mon 1er ringo !)
1970 Beaucoups of Blues
1973 Ringo
1974 Goodnight Vienna
1981 Stop and Smell the Roses

Time takes time 6 y not 7 au pied du podium... :o
PaulRamon

Le seul album de Ringo que j'ai jamais acheté a été Stop and Smell the Roses en 81. Je voulais absolument écouter Attention (McCartney), Private Property (McCartney) et le superbe titre de George Harrison, Wrack My Brain.
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
Circle83

Au choix

Image :shock:

Promac

Pour moi la carrière de ringo se résume à un top 3
ringo
Times take times
et vertical man
Sous la torture  j ajouterai rotogravure 

ALLIGATOR

Ringo
Stop and smell...
Times take times
Ringo rama
Vertical man

(Photograph the very best of Ringo).
Sinon pas de préfèrence particulière parmis ceux que je cite, c'est les disques que j'écoute quand je veux écouter Ringo.
Les autres n'ont plus tournés depuis belle lurette.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
flowers

Les trois seuls titres de Ringo que je peux ecouter plusieurs fois de suite c'est "Back of Boogaloo" (qui ne figure sur aucun album, et qui a une structure bien à elle, un ovni...) et Weight of the World. "You're sixteen" est une reprise mais réussie, très bien amenée (meme si les paroles aujourd'hui, ce ne serait plus possible). It Don't Come Easy a bien sur un charme bien à elle.
Bref, c'est déjà pas mal voire énorme pour quelqu'un qui se retrouve à poil en 1970 et part de rien sans une once de capacité a composer quoi que ce soit (ou presque). Mais il a toujours su bien s'entourer, et en plus c'est un survivant on sait qu'il a failli y passer (1979 de mémoire).
Donc chapeau bas, et il est toujours là.
Concernant les albums, honnetement "Ringo" me fatigue assez vite passé le titre d'ouverture étonnant, il y a de bonnes choses mais c'est un peu surcoté. En gros je dirais :
- Time Take Times (qui s'écoute encore très bien aujourd'hui)
- Ringo (quand meme...)
- il y a des choses ici et là sur Vertical Man, Ringorama et Give More Love.
Look Up et le dernier ne sont pas du tout indigne par ailleurs, mais évidemment estampillés Country, faut aimer c'est tout. Et là j'ai plutot tendance à passer mon tour...
Voilà voilà...c'est déjà beaucoup.
flowers

J'oubliais le titre Photograph, bien sur...
flowers

[quote=oxymel

Beaucoup of blues

[/quote]

pas trop souvenir du contenu (qui doit avoir son charme, de mémoire) mais c'est pour moi une des plus belles pochettes des carrières solos, toutes confondues. Un beau cliché, sobre, élegant.
Eric

Et l'excellent Sflowers a écrit : lun. 3 août 2026 07:49 J'oubliais le titre Photograph, bien sur...

Et l'excellent Six O' Clock , surtout la version extented,  écrite par le Sir
flowers

Eric a écrit : lun. 3 août 2026 07:58
Et a écrit : J'oubliais le titre Photograph, bien sur...

Et l'excellent Six O' Clock , surtout la version extented,  écrite par le Sir

Jamais été un grand fan...un peu plon-plon, prévisible et complaisant non ? de toute façon Macca s'est rarement trompé sur les chansons qu'ils donnait...Come and Get It, je comprends...et celle là aussi...une des rares ou je me pose la question c'est "Let's Love" avec sa propre version magnifique et tout en retenue qu'il livre sur le inédits de Venus & Mars. Alors là oui, à mon avis il y avait un gros potentiel. Mais bon, je me trimpe peut etre, les oracles et les miracles de la pop sont insondables...

Eric

Oui Let’s Love, très belle,  poignante. 
je l’avais un peu oubliée,  du coup je la réécoute. 

Six O' Clock, je comprends , moi aussi au début je la trouvais un peu mièvre,  bien en dessous les chansons données par George et John sur l'album, comme un fond de tiroir,  et puis avec le temps je la trouve tres belle, jolie mélodie,  du bon macca en fait, il s’est pas foutu de lui.
Après, elle aurait peut-être été été meilleure interprètée par Paul himself, apres tout , a la base, il pensait donner Let’Em In à Ringo avant de se raviser, et c’est tant mieux. 
A.Lacasse

A mon tour:

1 - Ringo
2 - Goodnight Vienna
3 - Beaucoup of blues
5 - Vertical man
6 - Time takes time

Bonus: Sentimental journey, Look up.
oxymel

Bonjour 

Merci à tous pour vos contributions j aurai bien ajouté un petit live à la liste , toujours un faible pour le live at thé soundstage,
Eric

Aime bien le Storyteller VH1, y’a que du Ringo et c’edt plutôt bon.
j’ai un tres bon souvenir du premier live du All Starr Band, je l'écoutais pas mal lorsqu'il est paru, mais il en a sorti tellement depuis que je m’y perds. 

oxymel

Bonsoir
j ai réécouté Time takes Time et vraiment c est un bel album , quelqu un sait il pourquoi il n a pas marché en 92 ?  Et pourquoi Ringo n a pas tenté de le réhabiliter avec une version SDL ? 
Répondre