Paul’s best album ranked

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
flowers

Eric a écrit : ven. 3 juil. 2026 18:15 j'aurais pas dit non a un petit I Owe It All To You
oui je trouve qu'il fait partie des morceaux un peu sous-estimés de Macca, voire oubliés
Eric

Circle83 a écrit : ven. 3 juil. 2026 18:41 Le temps passe
c l occasion de réévaluer  les albums 

RAM cloué au pilotis à sa sortie est aujourd'hui unanimement reconnu 

S i il y a un album à réévaluer c est FLAMIN PIE

Et sansEta production des années  2000 de bonne tenue, pas tjrs reonnue

En ce qui concerne Flaming Pie, les critiques étaient plutôt enthousiastes lors de sa parution et l’album avait bien marché alors meme que McCartney n'avait pas fait beaucoup de promo, et refusé de le soutenir par une tournée car Linda était déjà malade.
Mais c’est vrai qu'aujourd'hui il fait un peu oublié dans sa discographie,  il n’a pas le statut de poids lourd que peuvent avoir les Band On The Run , Ram ou Tug Of War ou même Chaos and Création souvent cité lui aussi. C’est dommage.
perso,  je suis un grand adorateur de M.A.F également,  que je trouve tres sous estimé lui aussi, peut-être parce qu’il n’a pas le grand tube dessus,  comme sur Flaming Pie aussi, du coup ils passent un peu sous les radars, et sur une carrière aussi longue avec autant d'albums,  ça les invisibilises. 
Jori Page

PaulRamon a écrit : ven. 3 juil. 2026 16:37
Jori Page a écrit : ven. 3 juil. 2026 15:05 . Hormis au Royaume Uni, cet album n'est même pas rentré dans un quelconque Top 5 à travers le monde.
???
Norvège : n°1.
Suède : n°2.
Espagne : n°4.
Ok, my bad.

Néanmoins, si on y rajoute la Grande-Bretagne, on arrive alors à seulement à 4 pays où l'album est entré dans le Top 5.
C'est très peu pour un album décrit comme LE GRAND RETOUR de Macca. Même pas Top 20 sur le marché le plus important, les USA.

Je persiste à croire que c'est la tournée qui a fait le buzz en 1989, même pas intitulée "Flowers in the Dirt Tour" mais simplement "The Paul McCartney World Tour", et non pas l'album.
flowers a écrit : ven. 3 juil. 2026 17:07 oui mais c'est parfaitement lié...le nombre de titres de l'album joués était vraiment important, on n'a pas vraiment retrouvé ça par la suite
C'était la norme à l'époque, chaque tournée mondiale poussait l'artiste/groupe à promouvoir ses derniers enregistrements. A cette même époque, j'ai vu les Stones, la tournée promotionnelle de "Steel Wheels" ou celle d'Alice Cooper avec son album "Trash". Avec de nombreux titres joués du dernier album.
Et dès le tournée d'après, les titres de l'album étaient abandonnés.

Combien de titres de "Flowers" ont été joués lors de la tournée suivante, celle de 1993 ??
Réponse : AUCUN

8-)
Jori Page

flowers a écrit : ven. 3 juil. 2026 17:14
Quitte à choisir j'ai toujours largement préféré le fruité et très agréable People Want Peace à l'assez pénible Give Peace A Chance...hé oui ! pas de match pour moi...pour le reste, le message au ras des paquerettes philosophiques reste à peu près le meme, ça on est bien d'accord.
Fromage ou dessert ?
Tu préfères la choucroute ou le cassoulet ?

Lennon a écrit un slogan, un mantra sur l'instant avec un enregistrement et des gens peu traditionnels autour de lui, qui sur sa durée peu être lassant, je le reconnais facilement.
Paul a écrit une chanson traditionnelle, qui est nulle de chez nulle.
L'un est devenu un hymne, l'autre non.

En outre, Paul avait déjà tenté le coup d'écrire un hymne profitant du 11 septembre avec "Freedom", c'était déjà poubelle.

8-)
Répondre