Nouvel album de Paul

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
ALLIGATOR

Oui ce morceau m'a plu direct.

J'espère qu'il n'attendra pas d'avoir 89/90 ans avant le prochain,si prochain il y a.(fingers crossed)
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Eric

Savourons déjà celui-ci avant d'attendre une éventuelle suite.
mais il a bien quelques titres en réserve de toute façon,  rien que pour cet album, il était question de 22 titres je crois. 
ALLIGATOR

Oui 25 titres apparemment.
Mais bien évidemment que je savoure ;)
Mais avec son âge et le fait de ne pas mettre un terme à ses tournées j'espère juste un autre opus de ce calibre.
Les Beatles ?
PaulRamon

Bientôt, il nous sortira son titre "The days we still have ahead of us"
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
oxymel

Bonjour Alligator,
je pense que s il garde la santé , il y aura un autre  album , songez qu il parle déjà d enregistrer un duo avec Prince 
Bref va démarrer sa nouvelle tournée sur fin 2026 et début 2027 puis on va glisser vers les biopics début 2028 , après ce sera peut être l heure du dernier album ? 

los paranoias

J'essaie, j'essaie, mais non.
Je n'y arrive pas.
C'est un peu comme sa com autour du cd, c'est gentil, propre, un peu répétitif, tranquille, le rond de la bouche comme un poisson faisant des bulles dans son bocal. 
Mais sans frisson, sans fêlures, tea time.
PaulRamon

los paranoias a écrit : lun. 8 juin 2026 15:30 J'essaie, j'essaie, mais non.
Je n'y arrive pas.
C'est un peu comme sa com autour du cd, c'est gentil, propre, un peu répétitif, tranquille, le rond de la bouche comme un poisson faisant des bulles dans son bocal.
T'as vu un ORL récemment ?
:P :lol: :o
Désolé, je sors...
--
ALLIGATOR

@Los

Tu en es à combien d'écoutes ?
Après selon ton nombre d'écoutes faut pas forcer non plus,perso y'a quelques disques de Paul qui n'ont jamais pris sur moi.

Mais bon faut faire des écoutes c'est le B.a-ba

(comme diraient les suédois :lol:)
Les Beatles ?
Eric

los a écrit :jeu. 1 janv. 1970 08:49 J'essaie, j'essaie, mais non.
Je n'y arrive pas.

Peut-être qu’en écoutant 1 chanson par-ci par-là tu vas en accrocher. 
perso,  meme si j’ai senti le potentiel de l'album dès la première ecoute,  je ne discernait pas les titres séparément les uns des autres,  toutes me semblaient sonner indistinctement de la même manière. 

onlybenislove

Le principe de plusieurs écoutes pour se faire une idée est tout à fait louable et en effet on peut parfois reconsidérer une sensation négative au départ mais on peut aussi s’auto-convaincre de la qualité de l’opus par respect ou par la passion qu’à suscité Paul, et peut être aussi par sa propre sensibilité musicale mais il y a quand même bien trop de défauts dans cette production pour sauver quelque chose, ne serait ce que parce que sa voix est fusillée, et cela vaut aussi pour ses concerts qui personnellement me font honte quand j’en vois un extrait. Ça ne fait pas plaisir de casser l’ambiance et j’aime profondément les Beatles et Mac Cartney mais il y a un moment où il faut croire ses oreilles et ne pas essayer de leur vendre un fantasme.
T.Recher

Faut pas se forcer non plus, il y a tant d'autres choses à écouter! Les couleurs des différents albums de McCartney sont variées et depuis que je fréquente ce forum, j'ai vite remarqué qu'il y a des aspects stylistiques de Macca qui plaisent ou déplaisent aux uns et aux autres. Parfois de manière très marquée.

En ce qui me concerne, j'ai toujours eu l'impression d'avoir de la chance car, depuis tout petit et biberonné à la musique des Beatles, je me sens habitué à la diversité totale des styles et des genres musicaux abordés, notamment, par McCartney. Impossible de moins aimer "Why don't we do it in the road" que "Eleanor Rigby", impossible de ne pas apprécier autant "Helter skelter" que "Yesterday". S'il y a musicien qui a ouvert grand mon "champ auditif", c'est bien lui!

Du coup, tous les aspects de sa musique me parlent, de la même façon qu'une même personne que l'on aime a forcément différents traits de caractère sans cesser d'être elle même.

Bref. Je suis incapable de sélectionner, de trier, de hiérarchiser. J'ai des préférences, d'un album à l'autre ou d'une chanson à l'autre, mais ça reste du McCartney, mon papa musical, mon grand frère artistique. Qu'il compose un oratorio ou se déguise en fireman, il fait toujours vibrer quelque chose. Et l'âge ne fait évidemment rien à l'affaire, vu que je vieillis moi aussi!

Tout ça pour dire que, pour paraphraser Los Paranoias, moi j'y arrive toujours... ;)

Cet album contient du McCartney sans sucres ajoutés. L'option du self-made album fonctionne - il nous y a habitués depuis le temps - et, même si la prod n'est pas ce que je préfère, les chansons sont là, en ce qui me concerne. 

PaulRamon

onlybenislove a écrit : mar. 9 juin 2026 05:47 j’aime profondément les Beatles et Mac Cartney
*McCartney*
--
Jaulmc59

T.Recher a écrit : mar. 9 juin 2026 05:56 Faut pas se forcer non plus, il y a tant d'autres choses à écouter! Les couleurs des différents albums de McCartney sont variées et depuis que je fréquente ce forum, j'ai vite remarqué qu'il y a des aspects stylistiques de Macca qui plaisent ou déplaisent aux uns et aux autres. Parfois de manière très marquée.

En ce qui me concerne, j'ai toujours eu l'impression d'avoir de la chance car, depuis tout petit et biberonné à la musique des Beatles, je me sens habitué à la diversité totale des styles et des genres musicaux abordés, notamment, par McCartney. Impossible de moins aimer "Why don't we do it in the road" que "Eleanor Rigby", impossible de ne pas apprécier autant "Helter skelter" que "Yesterday". S'il y a musicien qui a ouvert grand mon "champ auditif", c'est bien lui!

Du coup, tous les aspects de sa musique me parlent, de la même façon qu'une même personne que l'on aime a forcément différents traits de caractère sans cesser d'être elle même.

Bref. Je suis incapable de sélectionner, de trier, de hiérarchiser. J'ai des préférences, d'un album à l'autre ou d'une chanson à l'autre, mais ça reste du McCartney, mon papa musical, mon grand frère artistique. Qu'il compose un oratorio ou se déguise en fireman, il fait toujours vibrer quelque chose. Et l'âge ne fait évidemment rien à l'affaire, vu que je vieillis moi aussi!

Tout ça pour dire que, pour paraphraser Los Paranoias, moi j'y arrive toujours... ;)

Cet album contient du McCartney sans sucres ajoutés. L'option du self-made album fonctionne - il nous y a habitués depuis le temps - et, même si la prod n'est pas ce que je préfère, les chansons sont là, en ce qui me concerne. 

Bonjour ,

Je pense exactement ce que tu viens d'écrire; j'ai toujours aimé chez Paul son talent pour écrire des chansons très diverses et malgré ses 83 ans bientot 84...le charme opère toujours, il me bluffe à chaque fois.
Bonne journée
Jaul 

ALLIGATOR

Bon je pense que l'on peut dire que ce disque à réussi son pari,et pas seulement ici.

C'est comme moi à l'époque d'Egypt Station et McIII où j'ai toujours eu un peu (beaucoup) de mal.

Paul ne peut pas plaire à tout le monde,et là pour le coup je savoure sa nouvelle livrée.
Les Beatles ?
los paranoias

Dans Egypt Station, j'aimais, et j'aime vraiment, Hand in Hand, et Happy With You. Voix vieillie oui, mais qui passait encore bien dans ce style. 
Mais là, rien ne me touche hélas.
Jori Page

Après quelques écoutes, l'album de Paul est bon. Pas excellent mais bon.
Bon, après "Home to Us", j'avoue que je décroche.
La musique d'avant-guerre, désolé, cela ne passe pas.

L'ensemble est homogène, une voix partiellement retrouvée (merci la technologie), il n'y a pas de titres vraiment mauvais, mais les sommets ne sont pas himalayesques, loin de là. Il n'y a pas de canards vraiment boiteux à la "People Want Peace" etc... mais les sommets de ses derniers albums sont supérieurs aux éventuels sommets de celui-ci.

Supérieur donc à son avant-dernier album, à son "Kissing on the Bottom" ou à ma bête noire qu'est "Chaos".
Mais pas au-dessus de "New" ou de "Memory Almost Full" qui restent, pour ma part, les 2 albums que j'apprécie le plus du Macca du XXIème siècle.

Son numéro 1 britannique est bon pour les stats, mais on se doit de reconnaitre qu'avec 27 versions différentes et quelques milliers de Macca-addicts qui se sont offerts des dizaines de versions différentes du même disque, il n'y a pas de quoi pavoiser.
Cela était joué d'avance et totalement prévisible.

Au final, un album que j'apprécie, donc cela suffit à mon plaisir.

8-)
los paranoias

Je dois être un cas. Autant j'adore les Beatles depuis ma plus tendre enfance, et même encore davantage au fil des décennies, autant j'ai un mal fou à aimer leurs carrières en solo. Je n'avais pas encore 10 ans au moment de leur séparation officielle, ce fut un choc !, j'ai tout fait pour écouter leurs premiers albums sortis dans la foulée (sauf Ringo, Ringo le chanteur, je n'ai jamais pu !), je me suis accroché... Le premier que j'ai "lâché" fut Paul. Ram, non, jamais accroché, Band on the run fit un peu illusion, mais j'ai là aussi décroché depuis longtemps. Ils me déçurent tous au fil des ans, le fossé entre le plaisir d'écouter les Beatles et ce qui fut la suite est immense. Le seul album qui me touche vraiment, 8 titres sur 10 !, est Imagine. Dans ma petite playlist Paul, pas mal de titres de Chaos, album à part. George, j'ai fait une sélection dans 4 albums, parfois un seul titre dans un album. 
Alors, le dernier Paul, non. Un seul titre. Je sais, son âge, tout ça, bravo, mais mes oreilles et ma sensibilité ne place pas ce critère de respect dans leur choix.
Ceci dit, selon les critères scientifiques de JB+, mon avis ne vaut rien, tout seul avec mes goûts et mes couleurs ! 
Toujours est-il que je demeure le premier surpris et navré de cet état de fait, j'ignore si beaucoup sont comme moi, à adorer les Beatles et, globalement, à ne pas aimer leurs carrières solos.
los paranoias

Pardon pour la faute, "place" au lieu de "placent"...
Speedy

los paranoias a écrit : mer. 10 juin 2026 06:34 Je dois être un cas. Autant j'adore les Beatles depuis ma plus tendre enfance, et même encore davantage au fil des décennies, autant j'ai un mal fou à aimer leurs carrières en solo. Je n'avais pas encore 10 ans au moment de leur séparation officielle, ce fut un choc !, j'ai tout fait pour écouter leurs premiers albums sortis dans la foulée (sauf Ringo, Ringo le chanteur, je n'ai jamais pu !), je me suis accroché... Le premier que j'ai "lâché" fut Paul. Ram, non, jamais accroché, Band on the run fit un peu illusion, mais j'ai là aussi décroché depuis longtemps. Ils me déçurent tous au fil des ans, le fossé entre le plaisir d'écouter les Beatles et ce qui fut la suite est immense. Le seul album qui me touche vraiment, 8 titres sur 10 !, est Imagine. Dans ma petite playlist Paul, pas mal de titres de Chaos, album à part. George, j'ai fait une sélection dans 4 albums, parfois un seul titre dans un album.
Alors, le dernier Paul, non. Un seul titre. Je sais, son âge, tout ça, bravo, mais mes oreilles et ma sensibilité ne place pas ce critère de respect dans leur choix.
Ceci dit, selon les critères scientifiques de JB+, mon avis ne vaut rien, tout seul avec mes goûts et mes couleurs !
Toujours est-il que je demeure le premier surpris et navré de cet état de fait, j'ignore si beaucoup sont comme moi, à adorer les Beatles et, globalement, à ne pas aimer leurs carrières solos.
Bonjour los paranoias, je suis certainement de la même génération que toi, quand tu dis que "Je n'avais pas encore 10 ans au moment de leur séparation officielle" :P
Comme toi, les carrière solo, ne m'ont pas accroché, j'ai pourtant bien écouté My Sweet Lord, L'album RINGO, ou nos 4 compères étaient "présents", mais sans plus. Par contre j'ai &doré la compil de John Shaved Fish, c'est tout. Quand à la période Wings de qui vous savez, j'ai ADORE, et puis, plus rien après.
Quand on le compare aux Stones, il y a quand même un Himalaya entre eux et lui....
J'ai écouté son album, comme les précédents, et puis c'est tout.
Ce n'est que mon avis, et les sous-marinniers ont le droit de ne pas le partager ;)
I'd like to say "thank you" on behalf of the group and ourselves and I hope we passed the audition
los paranoias

JB+ te dirait : " Ami, ton avis n'est qu'un assemblage de goûts et couleurs, et ne peut apporter l'étoffe et la compréhension de ce qui semble t'échapper, l'analyse d'un objet musical. C'est ainsi. Réfléchis, ami." 
Répondre