Nouvel album de Paul

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
oxymel

Bonjour 
Je suis certain qu il ne faut pas s attendre à ce qu il bouge beaucoup sa set list , en effet il a déclaré tout dernièrement qu il avait assisté à des concerts de Dylan sans pouvoir reconnaître une chznson
et qu il percevait cela comme un manque de respect pour le public qui a payé 
Notons que Ringo a fait le même constat pour un concert dEltonJhon qu il a quitté car il ne connaissait aucune des chansons 
Donc peut être 2 ou 3 titres serait déjà un changement de toute façon y en a pas beaucoup qui sortent du lot dans cet album rien d inoubliable .
PaulRamon

Puisque personne ne me le demande, je vais donner ma notation des titres de cet album:
NUL: We Two
PASSABLE : Lost Horizon, Ripples in a Pond, Never Know, First Star of the Night, Momma Gets By
BIEN : Mountain Top, Down South, Home to Us, Salesman Saint
TRES BIEN : As You Lie There, Days We Left Behind (pépite), Come Inside, Life Can Be Hard
-
Classement probablement valable que pour 24H. Après, il y aura ma quatrième écoute ;)
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
ALLIGATOR

Vivement ta 4eme écoute alors,je déconne poto,mais bon 3 écoutes...
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
PaulRamon

ALLIGATOR a écrit : mer. 3 juin 2026 21:11 Vivement ta 4eme écoute alors,je déconne poto,mais bon 3 écoutes...
Oui, je suis un peu lent. Faut dire que je suis pas à plein temps. En effet, en parallèle, je termine ma 2ème écoute de Tug Of War... :P
--
nowhere man

il a déclaré tout dernièrement qu il avait assisté à des concerts de Dylan sans pouvoir reconnaître une chznson
J'ai assisté à ce concert de Dylan à St Etienne en juillet 2004:
https://www.leprogres.fr/sortir/2017/08 ... stephanois

Je n'ai effectivement reconnu aucun morceau (peut-être "like a rolling stone" à la fin mais c'était sans doute de ma part de l'auto-persuasion)
Assis au piano, suffisamment éloigné pour qu'on ne le reconnaisse pas sous son chapeau, il n'a prononcé aucun mot: ni bonsoir, ni merci... en revanche avec le recul je me suis dit qu'il devait certainement penser :"je vous enc... à sec".
Il y avait une guitare posée dans un coin seulement pour la déco et nous faire baver.
Du foutage de gueule intégral. Dylan est un génie mais l'homme Robert Zimmermann est un crevard.
ALLIGATOR

PaulRamon a écrit : jeu. 4 juin 2026 03:23
ALLIGATOR a écrit : mer. 3 juin 2026 21:11 Vivement ta 4eme écoute alors,je déconne poto,mais bon 3 écoutes...
Oui, je suis un peu lent. Faut dire que je suis pas à plein temps. En effet, en parallèle, je termine ma 2ème écoute de Tug Of War... :P
J'avoue que tu m'as fait rire :D
Les Beatles ?
oxymel

Bonjour Nowhere man ,
Pour refermer la parenthèse Dylan , j avais déjà été très surpris voire déçu et amer qu il ne se rende  pas dispo pour Concert for George 
je crois que la famille avait peu apprécié 
Attitude impardonnable à mon sens 
Comme quoi on peut être un génie et avoir une personnalité exécrable  

ALLIGATOR

Bon bah voilà,pour les fous des chiffres,Paul a placé son nouvel album number one en Angleterre.
Les Beatles ?
oxymel

Bonsoir 
Ben oui 24 ieme number one album pour Paul en uk 
15 avec les Beatles 9 en solo record absolu 
Pour rappel 27 number one albums aux USA pour l instant , 19 avec les Beatles et 8 en solo là encore record absolu , pas sur qu il fasse un carton aux USA avec son dernier 

ALLIGATOR

Tant qu'Aya Nakamura ne reçoit pas un disque de Rhodium tout va bien.
Les Beatles ?
Eric

Il est number one chez moi, je l'écoute en boucle.
au départ je focalisais sur 3 -4 titres et je découvre sans cesse de nouveaux plaisirs,  des détails , des arrangements.
je n'attendais rien de ce nouvel album et je suis très agréablement surpris, comme quoi. 

ALLIGATOR

J'appelle ça un homme de goût :lol:
Les Beatles ?
los paranoias

JB+ n'est plus là pour nous réprimander ! 

Bon moi, mon goût n'a pas varié, je n'y arrive toujours pas.
ALLIGATOR

los paranoias a écrit : ven. 5 juin 2026 20:31 JB+ n'est plus là pour nous réprimander !

Bon moi, mon goût n'a pas varié, je n'y arrive toujours pas.
On attend ta cover de Days we left behind,quitte à changer le titre en Band we left behind...
Les Beatles ?
los paranoias

Ha mais j’ai un morceau sous le coude depuis un bout de temps, « Words Like Beatles », avec quelques titres ou paroles de morceaux éparpillés dedans à trouver.
À défaut d’aimer ma compo, vous pourrez vous amuser à les trouver ! (pas trop dur ici, mais si je faisais le test avec mes enfants…)
Jaulmc59

Bonsoir à tous, j'ai acheté bien entendu le dernier opus de Sir Paul...

Je prends mon temps pour l'instant pas encore mis le cd dans le lecteur....j'ai juste écouté 3 titres sur youtube....

-Days we left behind que j'aime bien

-Home to US que je trouve sympa

Et... Come inside que j'aime beaucoup, dès les premieres notes j'ai aimé! Le refrain m'a de suite fait penser à everybody out there sur NEW.... 

Quand meme très content aussi qu'il ait décroché un nouveau numéro un en Angleterre!!!

Bon week-end à tous

Jaul   
ALLIGATOR

Bonne écoute à toi Jaulmc59.

Je me pose quelques questions depuis le début...

Ok il pleut au Costa Rica,mais pourquoi noyer autant le son de la pluie au début ? L'orage de l'oncle Albert est bien plus perceptible.
Ensuite certains font tout un foin des chœurs féminins,sauf que.autant je vois le lien avec Chrissy Hinde,amie avec Linda,mais Spiteri de Texas... pourquoi elle en particulier ? Aucune idée.

Sinon il tourne encore en ce moment même :P
Les Beatles ?
ALLIGATOR

Coucou c'est encore moi :mrgreen: ...
Salesman Saint me donne une espèce de parfum London Townesque...ce qui n'est pas pour me déplaire.

Et vous ?
Les Beatles ?
PaulRamon

Salesman Saint est vraiment une bonne chanson. J'adore l'intro à la trompette et les moments où l'orchestration prend un style "big band"...

--
Eric

Home to Us c’est vraiment la seule a laquelle je n'accroche pas , on dirait vraiment la chanson de Ringo. 
PaulRamon a écrit : sam. 6 juin 2026 20:27 Salesman Saint est vraiment une bonne chanson. J'adore l'intro à la trompette et les moments où l'orchestration prend un style "big band"...

Une merveille celle-là,  le son des trompettes lui donne une couleur particulière 

Répondre